- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous avez un message électronique important à envoyer dans 3 jours, inutile de coller un post-it sur votre écran d'ordinateur ou de le noter dans votre agenda car Outlook peut tout simplement l'envoyer pour vous à l'horaire que vous aurez programmé.
Microsoft Outlook permet de créer une liste d'envoi à partir de votre liste Contacts et de la stocker dans le dossier Contacts. Cette fonctionnalité du carnet d'adresses est très intéressante lorsque vous devez envoyer des messages destinés aux mêmes personnes.
Pour communiquer vos coordonnées à tous vos correspondants, pour présenter les derniers produits ou services de votre entreprise, vous avez la possibilité d'ajouter automatiquement un petit bout de texte à la fin de vos mails sur Outlook : il suffit pour cela de créer une signature.
Vous vous absentez pour le week-end ? Vous partez en vacances pour du repos bien mérité ? Vous n'aurez par conséquent pas accès à votre messagerie Outlook pendant cette période. Pour informer vos collaborateurs de votre absence, vous pouvez utiliser les réponses automatiques.
Il est très désagréable de devoir recopier tous ses contacts vers un nouveau poste de travail ou encore vers son smartphone. Heureusement Outlook intègre la possibilité d'exporter ses contacts vers un fichier.
Le choix d'un mot de passe pour sa messagerie est primordial, il doit impérativement respecter des règles de sécurité forte comme par exemple : contenir au moins une majuscule, deux chiffres et pourquoi pas des caractères spéciaux. Rassurez vous si ce n'est pas le cas vous allez pouvoir changer votre mot de passe de messagerie Outlook en quelques secondes.
Êtes-vous certain que votre message a bien atteint votre destinataire ? Outlook permet de demander un accusé de réception et même un accusé de lecture de vos messages. Ainsi vous serez certain que le destinataire a consulté votre courriel.
L’accumulation de réunions sans pauses, un phénomène ayant eu tendance à augmenter pendant la pandémie de la COVID-19, serait néfaste pour le travail. C’est en tout cas ce que tend à montrer une récente étude de Microsoft.
Microsoft souhaite étendre la marque Outlook, et après son logiciel professionnel et sa déclinaison web, l'éditeur entend proposer une nouvelle version qui remplacera les applications Courrier et Calendrier de Windows 10.
Microsoft a dans les cartons plusieurs nouveautés pour son application Outlook sur Android . Certaines sont encore en cours de développement, d'autres sont proposées en version bêta.
Skype Meet Now offre dès à présent la possibilité de créer un salon de visioconférence à plusieurs et ce, sans compte. Si Microsoft Teams cible davantage les entreprises, Skype Meet Now se veut plus accessible pour le grand public. En plus de Windows 10, l'option va être directement intégrée dans la messagerie Outlook.com.
La messagerie électronique de Microsoft a été affectée par une panne géante désormais en cours de résolution.
À l'occasion du salon Ignite, qui se déroule jusqu'à demain, Microsoft a présenté une nouvelle version de son gestionnaire de messagerie Outlook pour macOS. Ce dernier sera déployé mi-octobre, ce qui devrait coïncider avec le lancement en version finale de macOS Big Sur.
La fonctionnalité va bloquer automatiquement les envois répétés à plus de 5 000 contacts afin de stopper le flot incéssant de notifications et de mails inutiles.
Microsoft va bientôt doter la version web d'Outlook d'une fonction « Text Predictions ».
Avec cette fonctionnalité, les outils de la suite Google sont directement accessibles depuis la messagerie de Microsoft.
© BigTunaOnline / Shutterstock.coml
BigTunaOnline / Shutterstock.com
La version Web du client mail de Microsoft va offrir de nouvelles fonctionnalités aux entreprises. Un soupçon d'intelligence artificielle viendra assister les managers dans la planification de réunions.
Microsoft s'est enfin décidé à repenser l'application de sa messagerie Outlook sur les appareils iOS. Le programme est pour le moins chargé puisqu'une véritable refonte graphique a été effectuée.
Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare, continue de défrayer la chronique, et toujours pour les mauvaises raisons. Après s'être classé bon dernier lors du comparatif trimestriel AV Comparatives (voir Windows Live OneCare : bon dernier ?!), Windows Live OneCare est aujourd'hui sous le feu de la critique pour son fonctionnement avec les fichiers de base de données Outlook, les fameux PST. Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d'un effacement pur et simple de leur fichier *.PST si celui-ci a le malheur de contenir un email infecté. Naturellement le logiciel n'informe pas clairement les utilisateurs de l'effacement si bien que ceux-ci ont une très mauvaise surprise au redémarrage d'Outlook.
Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare fait une fois encore l'actualité. Nous vous apprenions tout récemment que OneCare présentait un problème sérieux avec les fichiers Outlook qu'il supprimait purement et simplement si jamais un virus était détecté dans vos emails (voir OneCare détruit les fichiers Outlook PST). Dans notre précédente brève, nous vous indiquions que Microsoft publierait un correctif le 13 mars. Le géant de Redmond a finalement changé son fusil d'épaule et aucun correctif n'est à attendre pour le 13 mars, puisque la mise à jour a été publiée dans la plus grande discrétion le 11 mars dernier !
Microsoft a publié cette semaine une version bêta de l'outil Microsoft Office Outlook Connector, qui permet de synchroniser un compte de messagerie Windows Live Hotmail - anciennement Hotmail - avec le logiciel Outlook. L'outil n'a rien de nouveau puisqu'il existe depuis des années. Toutefois, il était jusqu'ici réservé aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant à la messagerie de Microsoft.
Microsoft publiait discrètement, en fin de semaine dernière, une mise à jour de son célèbre logiciel de messagerie instantané, j'ai nommé Windows Live Messenger. Cette nouvelle version qui porte le numéro de build 812 corrige certainement divers bugs mais le géant de Redmond ne donne aucune précision quant à la nature des améliorations qu'il a apporté. Pourtant en installant cette version on s'aperçoit qu'elle contient la nouvelle version de la barre d'outils MSN, rebaptisée en Windows Live Toolbar et ici proposée en édition finalisée. Rappelons que cette barre d'outils offre à Internet Explorer 6.0 la navigation par onglets, une fonction de surlignage, un accès rapide aux fonctions de recherche, un filtre anti-phishing et diverses autres fonctions.
Avec Windows Vista, la client de messagerie bien connu à savoir Outlook Express devrait évoluer quelque peu. Le premier changement concerne le nom même de l'application rebaptisée pour l'occasion Windows Mail. Malgré le nom, Windows Mail supporte toujours la consultation de newsgroups. Outre le lifting inévitable et nécessaire de l'interface qui affiche dorénavant de nouvelles icônes, Windows Mail étrenne un tout nouveau système de stockage de la base email. Basée en partie sur le moteur de base de données JET cette nouvelle structure permet une indexation rapide de vos emails. C'est précisément pour cela qu'une boîte de saisie apparaît sous la barre de menus permettant d'effectuer des recherches quasi-instantanées dans vos emails. Microsoft appelle ceci le Word Wheel : dès que vous tapez un mot la liste des emails dans votre boîte de réception se réduit instantanément à ceux qui contiennent uniquement le mot recherché.
Microsoft publiait hier un patch pour son logiciel de messagerie Outlook Express, intégré à Windows XP. Il s'agit de corriger un problème dans la gestion des emails dont le titre commençait par le mot « begin » mais aussi de remédier à un souci avec la visualisation des fils que vous suivez dans les newsgroups. Le patch revient également sur deux problèmes où Outlook Express cessait de répondre. Disponible dès à présent pour la version française de Windows XP Service Pack 2, la mise à jour est téléchargeable ici.
Non contente de faire de l'ombre à Internet Explorer avec son navigateur Firefox (voir cette brève), la fondation Mozilla a décidé de s'attaquer également à la solution de gestion d'email Outlook de Microsoft avec son logiciel libre et gratuit Thunderbird.
Microsoft a annoncé hier qu'il proposera prochainement un nouveau service de gestion d'email baptisé "Office Outlook Live". Ce service permet de gérer ses mails MSN / Hotmail via une version spéciale d'Outlook 2003 qui pourra être téléchargée. MOOL permettra de synchroniser les emails, les contacts, les tâches et le calendrier du client d'Outlook avec les comptes en ligne MSN / Hotmail.
MSN Hotmail est un service gratuit de boîtes aux lettres électroniques qui compte à ce jour pas moins de 187 millions d'utilisateurs actifs. Hotmail propose depuis quelques temps la possibilité de consulter et d'envoyer des emails directement à partir de logiciel de messagerie comme Outlook via la technologie WebDAV (Web-based Distribued Authoring and Versioning) au lieu de passer directement par une interface Web, jugée moins pratique par de nombreux utilisateurs.