La meilleure fonction d'Outlook pour Android et iOS est enfin dispo en France !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 mars 2023 à 10h15
© FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Outlook, puisque la fonction « Play my Emails » est désormais disponible en français.

Cette lecture des mails à voix haute n'était pour l'heure disponible qu'en anglais et en portugais.

Microsoft étoffe la fonction « Play my Emails »

Il y a quatre ans, Microsoft lançait sa fonction « Play my Emails » en ce qui concerne Outlook. D'abord disponible sur iOS, celle-ci fut rapidement portée sur Android, et permet à l'utilisateur d'écouter ses mails. Selon le géant américain, cela permet à l'utilisateur de se libérer du (précieux) temps, ce dernier étant alors en mesure d'effectuer d'autres tâches pendant la lecture de ses messages.

Disponible jusqu'à présent en anglais et en portugais seulement, la fonctionnalité est désormais proposée en deux nouveaux langages… dont le français ! « Les utilisateurs de langue française et espagnole peuvent désormais également profiter de cette fonctionnalité pour se libérer un temps précieux », explique Microsoft sur son blog officiel.

La lecture des courriels à voix haute, comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser la fonction « Lecture des courriels à voix haute », il faut utiliser Outlook pour iOS ou pour Android, configuré avec un compte professionnel Microsoft 365, un compte Outlook.com, ou un compte Gmail.

Pour lancer la lecture, il suffit d'appuyer sur le bouton « Lecture » dans le bandeau qui apparaît en bas de l’écran Outlook. À la voix, il est également possible de répondre à des messages, ou encore d'ajouter un élément à son agenda, le tout, sans avoir à toucher son smartphone. Pratique donc.

Il y a quelques jours, on apprenait également que ce même Outlook allait très bientôt bénéficier d'un système de sécurité à part entière, avec l'intégration de Microsoft Authenticator. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'effectuer une authentification multifacteur (MFA) pour leur compte professionnel ou scolaire, à l'aide de l'application Outlook, via leur appareil iOS ou Android.

Source : Neowin

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Nehi

« La meilleure fonction », « Play my Emails »
Comme quoi, la subjectivité…

Troudouillet

Oui, on est d’accord…
Déjà, une synchronisation correcte des mails lus entre le PC et l’appli android, ce serait déjà bien. Parce que avoir 80 notifications sur le téléphone pour des mails lus sur le PC, c’est très pénible.

Gh0st_D0g

Gné ?
Le problème doit venir de chez toi. Jamais eu ce soucis de mon côté, avec 3 adresses mail différentes :eyes:

Nokia70

Quel nouveauté !?! :astonished:
Perso ça fait déjà plusieurs mois que cela fonctionne en français …… :astonished::man_shrugging:t3:

Madmarc

Encore faut-il que la base fonctionne, impossible de récupérer les mails de ma boîte orange, après maintes réinstallation de Outlook, remise des identifiants etc toujours le même message d’erreur de Microsoft.