Sur iOS et Android, Outlook va gagner une fonction très très pratique !

15 mars 2023 à 09h12
1
Outlook android ios pc © FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Les utilisateurs et utilisatrices d'Outlook sur iOS et Android vont bientôt pouvoir bénéficier d'un système de sécurité à part entière au sein de leur application.

Alors que Microsoft Outlook est désormais accessible gratuitement sur Mac, les clients de la version mobile ont eux aussi droit à leur bonne nouvelle de la semaine.

Quand Microsoft Authenticator débarque dans Outlook

Si vous êtes un habitué de la sécurité en ligne, alors vous avez probablement au moins déjà entendu parler de l'application Microsoft Authenticator. Celle-ci consiste notamment à renforcer la sécurité de vos comptes (contre les tentatives d'intrusion par exemple) grâce à un système d'authentification à deux facteurs. Pour autant, il y a de fortes chances que vous n'ayez encore jamais entendu parler de Authenticator Lite. C'est normal, le géant américain vient seulement de dévoiler cette nouvelle fonctionnalité. Mais qu'est-ce donc ?

Si l'application Authenticator, que vous connaissez déjà, permet de recourir à l'authentification à deux facteurs pour l'ensemble de vos comptes en ligne, cette version Lite sera en revanche limitée aux services de la firme américaine. De plus, elle sera directement incorporée au sein de Microsoft Outlook pour les versions mobiles.

Une fonctionnalité réservée aux services Microsoft

Sur son site officiel, Microsoft indique que « Authenticator Lite (dans Outlook) est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'effectuer une authentification multifacteur (MFA) pour leur compte professionnel ou scolaire à l'aide de l'application Outlook sur leur appareil iOS ou Android ». Si vous vous demandez pourquoi Microsoft intègre cette option à Outlook, c'est probablement parce qu'elle se veut beaucoup plus populaire que Microsoft Authenticator. Sur Android, elle comptabilise pas moins d'un demi-milliard de téléchargements.

Avec Authenticator Lite dans Outlook, Microsoft introduit donc un moyen astucieux de populariser considérablement son système d'authentification multifacteur. Si pour l'heure aucun détail n'a été communiqué quant à son intégration dans Outlook, notez tout de même que cette fonctionnalité sera uniquement réservée aux propriétaires de comptes scolaires et professionnels. Quoi qu'il en soit, sachez que les plus impatients d'entre vous n'auront pas à patienter bien longtemps. Le déploiement devrait en effet avoir lieu au cours de ce mois de mars, sur iOS et Android.

Microsoft Outlook pour Android
  • Bonne intégration avec les produits Microsoft
  • Nombreux add-ons disponibles (Slack, Zoom, etc.)

Outlook pour Android s'adresse aux utilisateurs fortement ancrés dans l'écosystème Microsoft. Utile pour gérer les interactions professionnelles et personnelles, l'application est gratuite, complète et offre une bonne prise en main. Mention spéciale pour sa boîte de réception prioritaire, ses différents add-ons ainsi que sa fonction calendrier.

Outlook pour Android s'adresse aux utilisateurs fortement ancrés dans l'écosystème Microsoft. Utile pour gérer les interactions professionnelles et personnelles, l'application est gratuite, complète et offre une bonne prise en main. Mention spéciale pour sa boîte de réception prioritaire, ses différents add-ons ainsi que sa fonction calendrier.

Source : Ghacks

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
clockover
La vrai raison n’est pas pour nous faire plaisir ou autre.<br /> C’est simplement que Microsoft Authenticator ne fonctionne pas bien (en volume d’usage), du coup ils l’imposent dans un autre produit qui lui est bien plus utilisé.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Vente Flash de Printemps Amazon : c'est le moment de devenir membre Prime !
L'USB-C d'ici l'été pour l'AirPods Pro 2 ?
Haut de page