Microsoft Outlook Lite va débarquer sur vos smartphones Android

06 juillet 2022 à 09h00
2
Microsoft Outlook
© Microsoft

Si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent quotidiennement l’application Microsoft Outlook sur leur smartphone Android, sachez qu’une nouvelle version est actuellement en chemin et qu’elle arrive très bientôt.

En 2015, le groupe Meta proposait Facebook Lite, une version amincie de son célèbre réseau social à destination des appareils Android. Si d’autres acteurs ont depuis réitéré l’essai, voilà que Microsoft se lance à son tour dans les versions « Lite » avec son célèbre client mail.

Microsoft Outlook perd du poids sur smartphone

Dans la dernière feuille de route Microsoft 365, publiée le 30 juin dernier, nous apprenons, par l’intermédiaire du média The Verge, que la firme de Redmond travaille sur une nouvelle version de son application Outlook. Sobrement appelée « Outlook Lite », celle-ci a pour principal objectif de rendre l’application plus petite et plus rapide pour n’importe quel appareil Android.

Pour faire simple, il s’agit d’une « application Android qui apporte les principaux avantages d'Outlook dans une taille d'application plus petite avec des performances rapides pour les appareils bas de gamme sur n'importe quel réseau », comme le précise Microsoft. En d’autres termes, en plus de perdre un peu de poids, l’application Outlook Lite s’annonce comme étant plus performante pour les appareils Android bas de gamme.

Notons enfin que cette version « Lite » est en réalité déjà disponible dans certains pays et qu’elle demeure limitée aux comptes Outlook, Hotmail, Live et MSN, bien qu’elle ne prenne pas en charge les comptes scolaires et professionnels. Quoi qu’il en soit, elle est attendue dans le reste du monde pour ce mois de juillet 2022, sans plus de précision pour le moment.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
_Dorsoduro
C pas trop tôt je dirais.<br /> sérieux il est lourd dingue à utiliser sur un tel bas de gamme.<br /> bon en mm temps tout est lourd sur ce genre de tel.<br /> j’utilise outlook au quotidien et je n’ai pas compris pourquoi il est si compliqué de trouver et sélectionner plusieurs pj à envoyer.<br /> pareil pour les photos expédiés en bas de mail, au lieu d’être en pj. c’est pas tres propre je trouve.<br /> et puis, sa serait bien qu’il optimise leur onedrive et excel aussi<br /> c’est pas assez intuitif et trop lent.
Gh0st_D0g
Lourde et de nombreuses fonctions, même basiques, sont toujours absentes…<br /> À voir ce que donnera cette nouvelle version
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Haut de page