Vous êtes sur Mac et vous aimez Outlook ? Ça tombe bien, l'heure de la gratuité est venue

08 mars 2023 à 12h15
17
© Microsoft
© Microsoft

Si vous êtes détenteur d'un MacBook et utilisateur d'Outlook, voici une excellente nouvelle pour vous. Microsoft vient d'annoncer que l'application était désormais accessible gratuitement sur les ordinateurs d'Apple.

Jusqu'alors, il fallait être abonné à Microsoft 365 ou avoir acheté Office pour utiliser l'application de messagerie sur Mac.

Optimisé pour Apple Silicon

Désormais, plus d'abonnement ou de licence nécessaire. Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer l'application Outlook sur le Mac App Store et profiter de la plateforme gratuitement. Avec cette annonce, Microsoft offre une nouvelle alternative à l'application Mail intégrée à l'écosystème Apple en plus de Thunderbird et de quelques autres systèmes payants.

La firme de Redmond promet une expérience épurée avec une application spécialement optimisée pour Apple Silicon – les processeurs de la marque à la pomme – offrant des performances rapides et des vitesses de synchronisation plus élevées que les versions précédentes. Elle explique également que la version Mac d'Outlook est complémentaire avec celle d'iOS et introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de « reprendre les tâches là où vous les avez laissées entre les appareils iOS et Mac ».

L'application permet en outre d'afficher son agenda à l'aide d'un widget et de voir les rappels directement dans le centre de notification. Un aperçu des événements du calendrier sera bientôt intégré à la barre de menu.

Un pari judicieux de la part de Microsoft ?

Bien sûr, l'un des arguments phares de Microsoft pour pousser à l'adoption d'Outlook est la possibilité de jongler entre ses différentes adresses mail de manière simplifiée. « Nous prenons en charge la plupart des fournisseurs de messagerie personnelle et proposons des fonctionnalités puissantes, telles que l'affichage de toutes les boîtes de réception en une seule fois et la recherche de toutes les boîtes aux lettres, afin de faciliter la gestion de plusieurs comptes de messagerie », explique la société.

« Nous sommes en train de reconstruire Outlook pour Mac à partir de zéro pour qu'il soit plus rapide, plus fiable et pour qu'il soit un Outlook pour tous », conclut Microsoft. La décision de rendre accessible son application de messagerie devrait permettre à la firme de Redmond d'attirer de nouveaux utilisateurs mais aussi, pourquoi pas, de favoriser l'adoption de Microsoft 365 et d'Office.

Sources : Microsoft, Engadget

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

Sodium
Sinon Thunderbird est mieux et réellement gratuit…
ultrabill
Lol
ayaredone
Il faudrait qu’il rajoute toutes les fonctions qui manquent par rapport à la version PC genre : modifier un message.
alabifr
Sacrilège ;des utilisateurs de la marque à la pomme qui utilisent du Microsoft. Mon dieu c’est inpensable
mrassol
Quand ca marche mieux que le client d’origine c’est pas un sacrilege …
Freya
Arrêtez de vous fiche du post de Sodium, il a complètement raison.
Francis7
@alabifr : on peut presque tout avoir gratuitement sur Mac comme du Microsoft. Pas besoin de débourser un centime pour avoir un ordinateur complètement complet sur le plan logiciel. Et même pas besoin de Microsoft non plus, du moins à la maison.
boboss29200
Ha mais leurs logiciels sont très bien ! C’est leur OS qui est critiqué lol
Popoulo
Thunderbird est loin d’être mauvais et fonctionne super bien. Un max de modules assez exceptionnels qui font gagner un temps impressionnant. En quoi c’est « LOL » ?
Mister_Georges
Un Windows 12 ARM en natif sur cette belle architecture en échange de ce geste??
Francis7
J’ajouterais aussi que macOS est vraiment très ouvert : tous les éditeurs majeurs ou non y sont présents et gratuitement. Sinon il y a payant si l’on y teint.
tophr
Pour un usage perso oui
goufred
Qu’ils en profitent pour rendre Outlook compatible avec CalDav !
Aurelien22300
Ouais, j’ai essayé, je ne suis pas convaincu, je n’ai même pas réussi à ajouter un alias, même en cherchant bien dans les réglages
Faisduvelo
Le truc d’origine qui s’appelle Mail fonctionne très bien aussi sans avoir besoin de télécharger autre chose.<br /> Et il est bien intégré, contrairement aux clients qu’on ajoute : des qu’on veut partager ou utiliser un clic droit en lien avec la messagerie, c’est encore celui qui fonctionne le mieux !
Faisduvelo
J’aime assez ton humour : à chaque fois que j’ai installé des applications de Microsoft sur des Macs, ça a dégradé la stabilité de l’ordinateur et ça a ajouté une bonne dose d’aléatoire dans les performances et la rapidité. Si on ajoute qu’en général, il n’y a pas toutes les fonctions disponibles du PC ni une parfaite compatibilité entre les 2 versions, on comprend assez vite que mettre MS-Office dans un Mac, c’est devoir accepter une dose d’em… supplémentaire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet