L’app Courrier bientôt remplacée ? Le déploiement de la version unifiée d’Outlook est imminent

Mérouan Goumiri
Publié le 25 janvier 2023 à 17h45
© Diyajyoti / Shutterstock
© Diyajyoti / Shutterstock

Cela fait maintenant de longs mois que le nouveau client mail de Microsoft se fait désirer, principalement par les utilisateurs de Windows. Mais bonne nouvelle, votre patience devrait prochainement être en récompensée.

C’est au mois de mai dernier que Microsoft avait ouvert les vannes pour tester One Outlook. Près d’un an plus tard, cette version est-elle enfin prête à quitter le statut de bêta pour voler de ses propres ailes ?

Un client mail qui sait se faire attendre

Voilà maintenant un bon bout de temps que One Outlook a commencé à faire parler de lui. Cela fait en effet plus de 2 ans que le futur client mail de Microsoft a commencé à fuiter sur la Toile. Depuis ce jour, ce dernier n’a cessé de continuer à faire parler de lui et a peu à peu commencé à nous dévoiler ses secrets.

Si, à tout hasard, vous étiez dans une grotte depuis tout ce temps, sachez que One Outlook va remplacer l’application Courrier de Windows 10 et de Windows 11. Quand ça ? C’est une très bonne question. Mais au vu des nouveaux indices que nous avons dans notre besace, il semblerait que ce soit pour bientôt.

Un déploiement imminent pour One Outlook ?

Le compte Twitter @FireCubeStudios a récemment partagé dans un tweet l’apparition d’un petit bouton au sein de l’application Courrier. Celui-ci suggère aux utilisateurs et aux utilisatrices de la version preview de One Outlook de basculer vers la nouvelle version du client mail. En cliquant sur ce fameux bouton magique, ces derniers sont alors renvoyés vers le Microsoft Store afin de télécharger la nouvelle application, comme nous le prouve un autre utilisateur de Twitter, @callmemasfer. Un signe qu’elle serait enfin prête à être lancée ? Cela ne fait presque plus l’ombre d’un doute (et après tout, elle aura bien pris son temps).

Rappelons que One Outlook ne se contentera pas seulement de remplacer l’application Courrier. S'il présente une interface relativement similaire à ce que nous connaissons déjà avec le client mail actuel de la firme, son ambition est avant tout de proposer une expérience uniformisée sur Mac, PC et le Web en mettant davantage l’accent sur le travail collaboratif. Quoi qu'il en soit, si One Outlook a raté le coche pour une sortie en 2022, il est désormais très peu probable qu'il nous refasse le coup cette année. Et en cela, c'est déjà une plutôt bonne nouvelle.

  • Intégration à la suite Microsoft 365
  • Fonctionnalité pour trier ses messages à sa guise
  • Le gestionnaire de tâche et le calendrier pour l’organisation

La messagerie Outlook est intégrée à la suite Microsoft 365, largement répandue dans le monde professionnel et permettant une productivité optimisée et un meilleur travail d’équipe. Elle donne ainsi accès à de nombreux services de la firme de Redmond.

Microsoft Outlook
Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
hub5home

Noooon. Courrier sur W10 est l’un des meilleurs trucs qu’offre Windows…

Francis7

@hub5home Heu, non, on ne peut pas envoyer de email IMAP depuis le client mail de Windows 10. Il faut passer par le client Webmail.

ayaredone

Je me demande comment ils ont osé sortir une application comme courrier alors que WLM lui est toujours infiniment supérieur

TofVW

Ça alors, j’ai donc un PC magique ? :smirk: Moi j’y arrive très bien.

Baxter_X

Si, il faut passer par une conf manuelle. Jamais fait mais cela est possible.

Francis7

C’est peut-être parce que je le fais depuis le bureau au travail, alors.
De toute façon, ce n’est pas important, c’est pour des démarches ponctuelles et je les fais au travail.

Je n’utilise pas de client mail chez moi pour en envoyer mais pour en recevoir sauf en congé où j’utilise le Outlook de ma boite sur l’ordinateur portable professionnel.

Vraiment les email : « coucou, salut’ », c’est vraiment pas mon truc. :smiley:

Space_Boy

Soft misérable cet app « Mail » sur Windows 10. Pourquoi ils n’ont pas mis l’interface de Outlook live (web) dans l’app? Ca pue l’app depuis le mobile qui a été balancé sur le desktop.
Vivement le replacement par N’IMPORTE QUOI!

Bestdoud

Moi j’utilise outlook de la suite Office et ça va très bien pour gérer toutes mes boîtes mail.
Pourquoi faire plusieurs clients, quel bins

TofVW

Outlook c’est pour les pros, il y a énormément de fonctions qui sont inutiles à la plupart des gens (moi le premier).
L’appli Courrier regroupe le principal, je n’ai jamais eu besoin de plus, et c’est pareil pour 95% de la population pour une utilisation personnelle.

Furax

Application simple et efficace pour beaucoup de monde.
Perso je l’ai utilisée pas mal de temps avant de passer sur Outlook.