🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L’app Courrier bientôt remplacée ? Le déploiement de la version unifiée d’Outlook est imminent

25 janvier 2023 à 17h45
16
outlook © shutterstock.com
© Diyajyoti / Shutterstock

Cela fait maintenant de longs mois que le nouveau client mail de Microsoft se fait désirer, principalement par les utilisateurs de Windows. Mais bonne nouvelle, votre patience devrait prochainement être en récompensée.

C’est au mois de mai dernier que Microsoft avait ouvert les vannes pour tester One Outlook. Près d’un an plus tard, cette version est-elle enfin prête à quitter le statut de bêta pour voler de ses propres ailes ?

Un client mail qui sait se faire attendre

Voilà maintenant un bon bout de temps que One Outlook a commencé à faire parler de lui. Cela fait en effet plus de 2 ans que le futur client mail de Microsoft a commencé à fuiter sur la Toile. Depuis ce jour, ce dernier n’a cessé de continuer à faire parler de lui et a peu à peu commencé à nous dévoiler ses secrets.

Si, à tout hasard, vous étiez dans une grotte depuis tout ce temps, sachez que One Outlook va remplacer l’application Courrier de Windows 10 et de Windows 11. Quand ça ? C’est une très bonne question. Mais au vu des nouveaux indices que nous avons dans notre besace, il semblerait que ce soit pour bientôt.

Un déploiement imminent pour One Outlook ?

Le compte Twitter @FireCubeStudios a récemment partagé dans un tweet l’apparition d’un petit bouton au sein de l’application Courrier. Celui-ci suggère aux utilisateurs et aux utilisatrices de la version preview de One Outlook de basculer vers la nouvelle version du client mail. En cliquant sur ce fameux bouton magique, ces derniers sont alors renvoyés vers le Microsoft Store afin de télécharger la nouvelle application, comme nous le prouve un autre utilisateur de Twitter, @callmemasfer. Un signe qu’elle serait enfin prête à être lancée ? Cela ne fait presque plus l’ombre d’un doute (et après tout, elle aura bien pris son temps).

Rappelons que One Outlook ne se contentera pas seulement de remplacer l’application Courrier. S'il présente une interface relativement similaire à ce que nous connaissons déjà avec le client mail actuel de la firme, son ambition est avant tout de proposer une expérience uniformisée sur Mac, PC et le Web en mettant davantage l’accent sur le travail collaboratif. Quoi qu'il en soit, si One Outlook a raté le coche pour une sortie en 2022, il est désormais très peu probable qu'il nous refasse le coup cette année. Et en cela, c'est déjà une plutôt bonne nouvelle.

Microsoft One Outlook (bêta)
  • Accès rapide aux événements et tâches
  • Calendrier ajustable
  • Affiche des rappels sur son ordinateur

Clairement axée sur la collaboration et l’amélioration de la productivité individuelle, l’application One Outlook va plus loin que la simple gestion des e-mails. Avec son calendrier intégré, son module To Do et ses intégrations Microsoft Loop, elle permet de réaliser des échanges intelligents avec Microsoft Teams ou encore avec le Cloud de la firme de Redmond.

Clairement axée sur la collaboration et l’amélioration de la productivité individuelle, l’application One Outlook va plus loin que la simple gestion des e-mails. Avec son calendrier intégré, son module To Do et ses intégrations Microsoft Loop, elle permet de réaliser des échanges intelligents avec Microsoft Teams ou encore avec le Cloud de la firme de Redmond.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
13
hub5home
Noooon. Courrier sur W10 est l’un des meilleurs trucs qu’offre Windows…
Francis7
@hub5home Heu, non, on ne peut pas envoyer de email IMAP depuis le client mail de Windows 10. Il faut passer par le client Webmail.
ayaredone
Je me demande comment ils ont osé sortir une application comme courrier alors que WLM lui est toujours infiniment supérieur
TofVW
Ça alors, j’ai donc un PC magique ? Moi j’y arrive très bien.
Baxter_X
Si, il faut passer par une conf manuelle. Jamais fait mais cela est possible.
Francis7
C’est peut-être parce que je le fais depuis le bureau au travail, alors.<br /> De toute façon, ce n’est pas important, c’est pour des démarches ponctuelles et je les fais au travail.<br /> Je n’utilise pas de client mail chez moi pour en envoyer mais pour en recevoir sauf en congé où j’utilise le Outlook de ma boite sur l’ordinateur portable professionnel.<br /> Vraiment les email : « coucou, salut’ », c’est vraiment pas mon truc.
Space_Boy
Soft misérable cet app « Mail » sur Windows 10. Pourquoi ils n’ont pas mis l’interface de Outlook live (web) dans l’app? Ca pue l’app depuis le mobile qui a été balancé sur le desktop.<br /> Vivement le replacement par N’IMPORTE QUOI!
Bestdoud
Moi j’utilise outlook de la suite Office et ça va très bien pour gérer toutes mes boîtes mail.<br /> Pourquoi faire plusieurs clients, quel bins
TofVW
Outlook c’est pour les pros, il y a énormément de fonctions qui sont inutiles à la plupart des gens (moi le premier).<br /> L’appli Courrier regroupe le principal, je n’ai jamais eu besoin de plus, et c’est pareil pour 95% de la population pour une utilisation personnelle.
Furax
Application simple et efficace pour beaucoup de monde.<br /> Perso je l’ai utilisée pas mal de temps avant de passer sur Outlook.
iosandroid
Sinon thunderbird fais en gros tous ce que propose Outlook mais en gratuit et open sources. Aucun intérêt à utiliser des clients mails « familiaux » avec une ergonomie au rabais…
Blap
Courrier c’est vraiment pas ouf, Microsoft avait un logiciel « Mail » qui etait excellent il y a pas mal d’années.<br /> Malheureusement elle a disparu pour finalement voir l’application rachitique Courrier, mais en comparaison elle fait tres pale figure.
TofVW
Et pourtant on peut faire exactement la même chose avec, c’est juste le design qui a changé.
bmustang
microsoft aime bien perdre son temps dans des conneries, vous l’avez remarqué depuis le temps
bmustang
c’est comme windows 11 qui est pas foutu de tourner sur un proc gen 6 4c/8t boost 3,2ghz 16go ram ddr3, ssd samsung 870 pro alors que windows 10 fonctionne comme un TGV il est bien marrant microsoft
Gh0st_D0g
La « nouvelle » version n’a aucun intérêt.<br /> Elle reprend l’interface de la version web (et la pub qui va avec…).<br /> Autant faire une application directement via Edge (avec bloqueur de pubs du coup).<br /> J’aime bien l’interface simple et épurée de Courrier, en l’état actuel.<br /> J’espère qu’elle fonctionnera toujours par la suite, si on ne mets pas à jour.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page