Comment Microsoft Outlook va vous aider à mieux vous concentrer sur votre travail ?

01 novembre 2022 à 11h30
8
© Windows Central
© Windows Central

Dès 2023, Microsoft Outlook vous permettra de rester davantage concentré sur votre travail grâce à l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité.

Alors que Microsoft va prochainement permettre de voir l'aperçu d'un lien sur Outlook, il vous sera bientôt possible de travailler sans être interrompu.

Outlook, un ami qui vous veut du bien

De nos jours, se focaliser pleinement sur son travail est une tâche particulièrement compliquée. Entre les e-mails, les chats, les rendez-vous ou les réunions, force est d'admettre que les distractions sont omniprésentes (bien qu'elles soient parfois nécessaires). C'est la raison pour laquelle Microsoft veut aider les personnes concernées à se concentrer davantage sur leur activité en cours grâce à l'arrivée de Focus Time dans Outlook.

Après avoir récemment ajouté moult fonctionnalités à la version mobile de Microsoft Outlook, la firme de Redmond s'apprête maintenant à déployer un mode de concentration à sa messagerie. Depuis le calendrier, il vous sera bientôt possible de planifier des événements de concentration. Concrètement, cela signifie que vous pourrez prévoir à l'avance un moment durant lequel vous ne souhaitez pas être dérangé afin de pouvoir travailler sans interruption. Aucune notification ne viendra donc perturber votre activité en cours.

Cette fonctionnalité bien pratique n'est d’ailleurs pas sans rappeler le mode concentration de Windows 11. Le mode Focus Time d'Outlook, qui sera de toute évidence accessible gratuitement, devrait être disponible dès le début de l'année prochaine. En attendant, et comme Microsoft nous l'a annoncé, l'année 2022 devrait encore nous réserver son lot de nouveautés à destination d'Outlook.

Microsoft Outlook
  • Intégration à la suite Microsoft 365
  • Fonctionnalité pour trier ses messages à sa guise
  • Le gestionnaire de tâche et le calendrier pour l’organisation

La messagerie Outlook est intégrée à la suite Microsoft 365, largement répandue dans le monde professionnel et permettant une productivité optimisée et un meilleur travail d’équipe. Elle donne ainsi accès à de nombreux services de la firme de Redmond.

La messagerie Outlook est intégrée à la suite Microsoft 365, largement répandue dans le monde professionnel et permettant une productivité optimisée et un meilleur travail d’équipe. Elle donne ainsi accès à de nombreux services de la firme de Redmond.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

tux.le.vrai
Lorsque les messageries internet sont apparues, adresser un mail, c’était révolutionnaire de simplicité, pour avoir une réactivité équivalente à un Fax.<br /> Problème : C’est trop facile et nous sommes tous inondés.<br /> Tout le monde courre à un rythme effréné.<br /> Plus nous recevons de messages, plus nous répondons, plus on nous répond.<br /> La solution présentée nous permettra d’avoir un moment de répit, pour se prendre ensuite une vague. <br /> Alors levez le pied au travail svp !<br /> Pas moi, j’ai plein de mails en retard.
MattS32
tux.le.vrai:<br /> La solution présentée nous permettra d’avoir un moment de répit, pour se prendre ensuite une vague.<br /> Différer le traitement des mails ne fait pas que décaler la vague, ça la limite aussi : réponse moins rapide, donc réponse à la réponse moins rapide, etc…<br /> Et petit à petit les gens s’habituent en plus à avoir des réponses moins rapides, et du coup ils ont tendance à moins envoyer de mails (notamment pour des petites questions dont ils se disent que finalement ils trouveront la réponse par eux même avant que tu leur ai répondu ^^).<br /> Perso j’ai pris l’habitude du mail « lent » à une époque où je travaillais avec des américains, donc en décalage horaire : quand j’envoyais un mail dans la journée, je savais que de toute façon je n’aurai pas la réponse avant le lendemain matin, et inversement, quand j’avais un mail le matin dans ma boîte, je savais que j’avais de toute façon la journée pour y répondre, puisque mon correspondant ne recevrait pas la réponse avant le soir.<br /> Du coup j’ai gardé cette habitude et ça évite effectivement d’être submergé de mails : je regarde mes mails seulement une ou deux fois dans la journée et sauf urgence je n’y réponds qu’en fin de journée.
blackdoor
Dans la plupart des entreprises , il n’y a pas de formation sur la bonne utilisation des mails. Alors il ne faut pas s’étonner qu’on reçoive des mails à la c**. Entre ceux qui mettent 50 destinataires en espérant que l’un d’eux va répondre et ceux qui répondent à tout le monde alors qu’on n’est pas concernés…
bmustang
ms cherche à sauver son outlook pour le rendre plus attractif, le remettre au centre de notre activité, mais à mon avis, c’est un outil en perte d’intérêt, d’autres spécialistes annonçaient la fin des mails dans un dossier de 2017 et je rejoins cette étude pour dire aussi que je ne regarde plus mes mails qui sont sans intérêt dans 80% des cas, perte de temps… et redondance dans d’autres outils connectés plus pratiques. Peut être que la formation que cite blackdoor est une des causes, mais cela ne suffira pas et autant investir dans des outils plus pratiques.
carinae
Oui enfin…si tu ne réponds pas rapidement par mail…on te contacte par messagerie instantanée
B.Cool
Je me souviens d’un temps où, tous fiers, on mettait un son « you’ve got mail » pour les notifications.<br /> Il me semble, heureusement, que je n’ai plus entendu ceci depuis de nombreuse années.<br /> Vous imaginez le bordel que ça serait à notre époque !!!
cyrano66
bmustang:<br /> ’est un outil en perte d’intérêt, d’autres spécialistes annonçaient la fin des mails dans un dossier de 2017<br /> Les mails ne vont pas disparaître. Ils se formalisent et c’est tant mieux.<br /> C’est aussi le mode de communication interentreprises privilégié.<br /> la messagerie instantanée ne peut pas remplacer le mail.<br /> Pour faire un parallèle le mail à remplacé la lettre, là messagerie instantanée le coup de téléphone.<br /> blackdoor:<br /> et ceux qui répondent à tout le monde alors qu’on n’est pas concernés…<br /> C’est parce que c’est un bon gros outil politique pour se faire mousser en mettant la terre entière en copie et en l’archivant 4 fois pour le sortir au bon moment.<br /> carinae:<br /> …on te contacte par messagerie instantanée<br /> Avec un « t’as bien reçu mon mail ? »
Blap
Je le fais au boulot, avec 1 ou 2 mails par jour c’est facile.<br /> Sur mon mail perso ce serait encore plus simple, je n’ai qu’un mail tous les 5 jours
Voir tous les messages sur le forum