- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Motorola Grand jour pour le groupe Lenovo-Motorola, qui lance avec le One Action l'un des smartphones les plus enthousiasmants de la marque.
Le marché des action-cams est dominé par GoPro avec une dernière caméra impressionnante par sa qualité 4K et sa stabilisation redoutable. Elle se frotte aujourd'hui à l'Osmo Action du constructeur DJI... qui s'est sérieusement donné les moyens d'en découdre.
Après une RX0, lancée en 2017 dans l'indifférence quasi générale, Sony dévoile sa RX0 II.
C'est aujourd'hui que DJI tient son événement "Life is big" à New York, l'entreprise chinoise pourrait ainsi annoncer un tout nouveau produit : l'Osmo Pocket. Cette action cam tombe sous le coup d'une fuite, quelques heures avant la conférence de la firme chinoise.
Bien connu pour ses drones, le constructeur chinois DJI s’illustre aussi sur le marché des action-cams....
L’évolution a du bon et le constructeur GoPro le démontre à nouveau ici avec une caméra d’action qui...
Le constructeur d’action cam annonce l’arrivée d’une offre baptisée GoPro Hero 10 Black Creator Edition....
Immortalisez vos plus beaux moments depuis les airs avec notre bon plan du moment : le pack GoPro Hero+ LCD avec son drone Black Master à 169.99€.
Le Black Friday, c'est l'occasion pour tout le monde de faire des bonnes affaires, et de se faire plaisir en achetant cet objet qui nous fait plaisir depuis si longtemps. Pour certains, il s'agira peut-être de cette GoPro Hero+ LCD qui est actuellement disponible chez Darty à 129 euros au lieu de 199,99 euros habituellement. Une ristourne de 35 % qui fera plaisir aux amateurs de sensations fortes désireux d'immortaliser leurs exploits.
Spécialisé dans la mise au point de smartphones dits "baroudeurs", Crosscall présente son nouveau Trekker-X4, qui se pare de fonctions dignes d'une action-cam.
La société américaine SiOnyx produit une caméra couleur en haute définition, basée sur une technologie brevetée vendue comme étant la première au monde à pouvoir offrir une vision nocturne au grand public.
Aujourd'hui, on veut tout mettre sur Internet : tout filmer, tout partager... mais pour ça, il faut être prompt à dégainer smartphone et appareil photo en espérant capter l'exact moment où l'action se déroule. Parfois, on peut prévoir le coup mais le plus souvent, on arrive trop tard et le temps d'appuyer sur « enregistrer », tout est déjà fini. Et si l'on pouvait enregistrer ce qui vient de se passer ?
En difficultés sur le marché des action-cams, la firme GoPro a lancé le 28 septembre 2017 la toute dernière nouveauté de sa gamme : la GoPro Hero6 Black. Au programme, une nouvelle caméra dédiée aux sports extrêmes et à la mobilité avec quelques nouveautés, surtout au niveau des caractéristiques techniques.
Cet été, nous avons décidé de mettre la GoPro Hero 5 Black dans notre sac à dos pour ramener quelques images de vacances et en profiter pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Pas de sport extrême, mais un peu de tourisme et de canoé en Italie et dans le sud de la France pour découvrir les possibilités de la dernière née de chez GoPro.
Malgré ses difficultés majeures, GoPro ayant procédé à de nombreuses suppressions d'emplois ces dernières années à la suite de résultats décevants, l'entreprise spécialisée dans les caméras embarquées ne lâche pas l'affaire. Après un échec dans le domaine des drones, avec Karma, GoPro revient aux fondamentaux avec une nouvelle caméra.
Si GoPro est en difficulté, le groupe ne cesse de multiplier les plans sociaux, trois depuis janvier 2016, voilà que l'annonce de Yi Technology ne va guère lui faire plaisir. Le constructeur de caméras embarquées, de drones et autres outils vidéo a annoncé son arrivée sur le marché européen. Une arrivée attendue qui casse les prix.
GoPro a annoncé hier la cinquième génération de sa caméra de poche, la GoPro Hero 5. Aucune grosse révolution technique en vue, mais quelques évolutions intéressantes, avec notamment l'arrivée d'un contrôle vocal.
En marge du lancement de la GoPro Hero5 et du drone Karma, Nikon a profité du salon Photokina 2016 pour dévoiler lui aussi des caméras miniatures.
De la GoPro Hero 5, on ne savait rien. Mais cette nuit, le dénommé Konrad Iturbe a relayé une vidéo de quelques secondes présentant l'interface de la prochaine caméra de poche de GoPro.
Xiaomi a investi un nouveau marché il y a un an avec la YI Action Camera, une caméra miniature très honorable vendue... moins de 100 euros ! Le Apple chinois complète aujourd'hui sa gamme, qui s'est depuis étoffée de deux caméras de sécurité domestique et d'une dashcam, d'une nouvelle caméra d'action.
Initialement destinées, comme leur nom l'indique, aux professionnels, les GoPro sont devenues des produits de grande consommation. Ces caméras miniatures et grand angles sont capables d'enregistrer de très bons souvenirs, mais elles sont sources de frustration lorsqu'on ne trouve pas le temps de monter ses plans, ce qui à terme dessert les ventes.
La démocratisation de la vidéo en direct se poursuit. Orange embrasse la tendance avec le lancement d'une caméra miniature connectée.
GoPro entre dans une passe difficile. Le fabricant de caméras annonce que les ventes de ses modèles récents, notamment la Hero4 Session, sont décevantes. La société va donc licencier une partie de ses effectifs.
Le français Giroptic entend bien se faire une place sur le marché naissant des caméras 360 degrés. A Vegas, il annonce avoir finalisé son premier modèle, présenté dans le cadre du salon CES.
Ce CES 2016 voit fleurir bon nombre de nouvelles caméras embarquées à gauche et à droite, en particulier des modèles 4K. C'est le cas de la Solar X de Activeon, qui dispose en outre d'une singularité étonnante : des panneaux solaires pour recharger ses batteries.
Avec l'émergence prévisible des solutions de réalité virtuelle, les dispositifs de capture à 360° commencent à se multiplier. Alors que Nikon vient d'annoncer sa KeyMission 360, Kodak annonce que sa Pixpro SP360 4K (dévoilée à l'IFA 2015) pourra elle aussi produire du contenu adapté aux casques de réalité virtuelle. Mais il faudra deux caméras...
Le marché des caméras embarquées n'a décidément pas fini de nous surprendre. Le géant GoPro a beau sembler inébranlable, malgré quelques zones de turbulences, ça n'empêche jamais des nouveaux acteurs de se lancer. Là, il ne s'agit pas d'un novice mais de Nikon. Et avec une KeyMission 360 bien différente de l'offre GoPro.
La Z Cam E1 est une caméra miniature très qualitative reposant sur un grand capteur et sur une monture Micro Four Thirds. Une tueuse de GoPro ?
A ceux qui voudraient tourner des images léchées avec leur caméra embarquée type GoPro ou AEE, voici un stabilisateur motorisé bluffant : le Feiyu G100. De quoi exploiter tout le potentiel de ces petites action cams fort pratiques mais pas bien stables.
Alors qu'on prête à GoPro l'intention de lancer des caméras connectées, après qu'il s'est associé à l'application Meerkat, la concurrence investit ce pan de marché laissé vaquant.
Le spécialiste du drone DJI porte ses technologies de stabilisation sur un nouveau terrain, celui des caméras à main. Il présente Osmo, un appareil à poignées stabilisé sur trois axes, capable d'accueillir ses modules de capture ZenMuse. Cadrage et enregistrement se font au moyen d'un smartphone.
GoPro complète sa gamme de caméras de poche avec la Hero+, un nouveau modèle à 200 dollars qui inclut la connexion Wi-Fi. La GoPro Hero 4 Session s'offre quant à elle une baisse de prix.