La caméra Insta360 One X2 met une équipe de tournage dans votre poche

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
28 octobre 2020 à 15h00
5
Insta360 One X2 © Insta360
© Insta360

Spécialiste des caméras 360°, Insta360 annonce la One X2, pensée pour mettre à disposition des utilisateurs l'équivalent d'une équipe de tournage. Rien que ça !

Pour ce faire, l’Insta360 One X2, descendante de la One, est la première caméra sphérique du constructeur pouvant produire des vidéos « plates ». Elle reprend le principe de fonctionnement de son ancêtre : comme une caméra 360° enregistre tout ce qui se passe autour d’elle, la notion de cadrage lors de la prise de vue n’est plus vraiment importante (tout est dans le champ).

Qui peut le plus peut le moins

Dès lors, pourquoi ne pas capturer l’intégralité d’une séquence en prise de vue 360°, pour ensuite y « découper » la portion de la scène intéressante ? Et au passage, lui appliquer une stabilisation numérique et des mouvements de prise de vue normalement irréalisables sans un matériel sophistiqué (à la façon du bullet time de Matrix, par exemple) !

Avec ses deux objectifs fish-eye et son écran tactile, la One X2 sait désormais créer des prises de vues sphériques en 5,7 K à 30 images par seconde maxi. La sélection et le traitement de vidéos s’effectuent directement sur un smartphone équipé de l’application dédiée.

Insta360 One X2 © Insta360
© Insta360

Celle-ci permet d’appliquer une stabilisation électronique, de suivre un sujet dans la séquence ou encore de réaliser des vidéos affichant simultanément deux angles de prise de vue en une seule prise. Les compétences de la One X2 ne s’arrêtent pas là puisqu’elle peut créer des séquences dignes d’une prise de vue par drone avec seulement une perche à selfie, rendue invisible par l’application.

Parmi les nouveautés matérielles de la One X2, citons l’écran tactile couleur, un mode spécifique à la prise de vue sous-marine (étanchéité IPX8 sans caisson) et l’intégration de quatre micros afin d’améliorer la captation audio.

Insta360 One X2 © Insta360
La One X2 est certifiée IP8X sans nécessiter de caisson © Insta360

Ghost Town

De nouvelles fonctions font leur apparition : AutoFrame laisse l’IA recadrer les séquences afin d’en tirer les meilleures, Ghost Town réalise un timelapse en supprimant les passants afin de donner l’impression que le sujet est seul à l’image. Enfin, une fonction webcam, la diffusion 360° en direct de vidéos sur les réseaux sociaux et la commande vocale sont quelques-unes des fonctionnalités promises par la One X2.

L’Insta360 One X2 peut être précommandée dès aujourd’hui au prix de 499 €. Nous ne manquerons pas de revenir sur ses capacités lors d’un prochain test.

Modifié le 28/10/2020 à 21h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Ear (1) : l'application des futurs écouteurs de Nothing est disponible sur le Play Store
Haut de page