Acer annonce la SpatialLabs Eye, une caméra pour immortaliser ses photos et vidéos en 3D, disponible cet été

Mathilde Rochefort
Publié le 03 juin 2024 à 12h46
La caméra permet, entre autres, de diffuser du contenu en direct en 3D. © Acer
La caméra permet, entre autres, de diffuser du contenu en direct en 3D. © Acer

En marge de l'événement Computex, Acer a présenté sa caméra SpatialLabs Eyes Stereo. Sa particularité : elle permet de filmer en 3D stéréoscopique, créant une illusion de profondeur et de relief au rendu final.

Ce nouvel appareil vient compléter les autres produits SpatialLabs du fabricant taïwanais, notamment ses ordinateurs portables dotés d'écrans 3D sans lunettes, à l'instar du Predator Helios 300 Edition SpatialLabs. « Nous espérons permettre aux utilisateurs de capturer le monde qui les entoure en 3D stéréoscopique grâce à la nouvelle caméra et nous sommes impatients de voir les possibilités et les contenus étonnants qu'ils pourront créer et partager », déclare Jerry Kao, directeur de la stratégie d'Acer, dans un communiqué.

Le streaming live en 3D stéréoscopique débarque

Équipé d'une résolution de 8 mégapixels par œil, d'un miroir pour les selfies intégré et d'un boîtier résistant aux intempéries, l'appareil photo stéréoscopique Acer s'avère pratique dans différents cas de figure. D'autant plus qu'il est très compact avec un poids de 220 grammes et des mesures de 4 x 2,5 x 0,9 pouces.

Au-delà des simples clichés, il permet de diffuser du contenu 3D en temps réel sur YouTube ou d'autres plateformes de streaming. Il rend, en outre, possible les appels vidéo 3D haute résolution sur Teams, Zoom et Google Meet, avec la possibilité de personnaliser la profondeur. À noter que la fonction de diffusion en direct en 3D est activée par la version 3.0 du lecteur SpatialLabs d'Acer, tandis que la vidéoconférence en 3D haute résolution est facilitée par le widget d'appel vidéo SpatialLabs de l'entreprise.

Quelles sont les meilleures action cams ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures action cams ? Comparatif 2024

06 juin 2024 à 16h30

Comparatif

L'appareil dispose également d'une batterie de 1500 mAh, d'un emplacement pour carte microSD permettant d'étendre le stockage, et d'un écran tactile de 2,4 pouces. Côté fonctionnalités, Acer promet une mise au point automatique et tactile, une stabilisation électronique de l'image ainsi qu'un mode manuel pour les utilisateurs expérimentés.

La caméra a remporté plusieurs prix. © Acer

Une galerie téléchargeable pour s'immerger dans ses souvenirs

Aussi, la caméra est dotée d'une fonction de galerie téléchargeable, offrant la possibilité aux utilisateurs de revoir leur portfolio 3D, et de revivre leurs expériences de manière immersive.

« Avec son apparence élégante et ses fonctions innovantes, la caméra stéréo Acer SpatialLabs Eyes s'est attirée les louanges des experts en design et a reçu les prestigieux prix 2024 Red Dot et iF Design Awards », assure Acer. L'appareil sera disponible dès ce troisième trimestre en Europe, à partir de 549 euros.

  • Grand catalogue de contenu vidéo
  • Chaînes sans limites sur les thématiques
  • Gratuit

YouTube est une plateforme de streaming vidéo sur laquelle tout internaute peut télécharger ses vidéos, visionner celles d'autres utilisateurs, créer sa propre chaîne thématique et développer son audience. Véritable icône du web 2.0, YouTube a su évoluer au fil des années et conserve de ce fait sa popularité qui n'est plus à démontrer.
Consultez notre série de tutoriels YouTube :

Sources : Engadget, Acer

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
SETHalpine

Malheureusement en l’absence de capteur 16Mp… Qui aurait permis de la 2 x 5K…
La qualité risque de ne pas être au rendez-vous
A minima, y aurait fallu deux fois 4K en 60 images seconde.