Le futur et encore inofficiel drone FPV de DJI déjà au cœur d'un déballage sur YouTube

18 février 2021 à 18h00
10

Le suspens aura été de courte durée. Le nouveau drone de la marque chinoise DJI, le FPV Combo, a été dévoilé en long, en large et en hélices dans une vidéo d'unboxing publiée par la chaîne YouTube SpiderMonkey.

Alors que les rumeurs laissent entendre que l'appareil pourrait sortir en mars prochain, on découvre ici un drone habillé d'une robe noire, une nouvelle caméra placée sur la partie supérieure de l'appareil et manette de commande proche de celle d'une console.

Déballage en cours

Grand habitué des fuites – son Mavic Mini 2 avait même été commercialisé avant même la présentation officielle – DJI doit faire avec. Cette fois, c'est la chaîne YouTube SpiderMonkey qui réalise l'unboxing de l'attendu DJI FPV Combo, le premier drone first person view de la marque.

Un quadricoptère qui embarque donc une paire de lunettes immersives permettant de visualiser presque tous les angles filmés par le drone, en temps réel et à la première personne, et une manette qui ressemble à s'y méprendre à celle d'une console de salon.

Voici la vidéo du déballage, où l'on aperçoit très clairement les termes « Not for sale » et « Display Demo » sur la boîte. Des modifications pourront donc être apportées au drone avant sa commercialisation.

Des nouveautés chez DJI

Par ailleurs, on découvre que DJI délaisse ses habituelles robes grises pour le noir. La caméra tranche également avec les anciens modèles de DJI, comme le Mavic Mini : au lieu d'une nacelle pour la supporter sous le drone, on découvre une caméra positionnée sur la partie supérieure de celui-ci. Un choix logique pour un modèle qui se veut taillé pour la course.

Le drone est vendu avec une batterie de forme rectangulaire, qu'on place à l'arrière de celui-ci. La manette de contrôle est équipée de deux joysticks détachables et rétractables. On ne retrouve pas d'emplacement pour positionner un smartphone , s'agissant d'un modèle FPV.

Malheureusement, le vidéaste ne s'attarde pas plus que cela sur la fiche technique de l'appareil. Il ne propose pas non plus de petite démonstration de vol – ce que l'on aurait apprécié.

Source : The Verge

Modifié le 19/02/2021 à 09h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Klipsch officialise ses T5 II ANC : les écouteurs luxueux passent un cap silencieux (et tarifaire)
Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Haut de page