Le futur et encore inofficiel drone FPV de DJI déjà au cœur d'un déballage sur YouTube

18 février 2021 à 18h00
10

Le suspens aura été de courte durée. Le nouveau drone de la marque chinoise DJI, le FPV Combo, a été dévoilé en long, en large et en hélices dans une vidéo d'unboxing publiée par la chaîne YouTube SpiderMonkey.

Alors que les rumeurs laissent entendre que l'appareil pourrait sortir en mars prochain, on découvre ici un drone habillé d'une robe noire, une nouvelle caméra placée sur la partie supérieure de l'appareil et manette de commande proche de celle d'une console.

Déballage en cours

Grand habitué des fuites – son Mavic Mini 2 avait même été commercialisé avant même la présentation officielle – DJI doit faire avec. Cette fois, c'est la chaîne YouTube SpiderMonkey qui réalise l'unboxing de l'attendu DJI FPV Combo, le premier drone first person view de la marque.

Un quadricoptère qui embarque donc une paire de lunettes immersives permettant de visualiser presque tous les angles filmés par le drone, en temps réel et à la première personne, et une manette qui ressemble à s'y méprendre à celle d'une console de salon.

Voici la vidéo du déballage, où l'on aperçoit très clairement les termes « Not for sale » et « Display Demo » sur la boîte. Des modifications pourront donc être apportées au drone avant sa commercialisation.

Des nouveautés chez DJI

Par ailleurs, on découvre que DJI délaisse ses habituelles robes grises pour le noir. La caméra tranche également avec les anciens modèles de DJI, comme le Mavic Mini : au lieu d'une nacelle pour la supporter sous le drone, on découvre une caméra positionnée sur la partie supérieure de celui-ci. Un choix logique pour un modèle qui se veut taillé pour la course.

Le drone est vendu avec une batterie de forme rectangulaire, qu'on place à l'arrière de celui-ci. La manette de contrôle est équipée de deux joysticks détachables et rétractables. On ne retrouve pas d'emplacement pour positionner un smartphone, s'agissant d'un modèle FPV.

Malheureusement, le vidéaste ne s'attarde pas plus que cela sur la fiche technique de l'appareil. Il ne propose pas non plus de petite démonstration de vol – ce que l'on aurait apprécié.

Source : The Verge

Modifié le 19/02/2021 à 09h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page