- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si GoPro est en difficulté, le groupe ne cesse de multiplier les plans sociaux, trois depuis janvier 2016, voilà que l'annonce de Yi Technology ne va guère lui faire plaisir. Le constructeur de caméras embarquées, de drones et autres outils vidéo a annoncé son arrivée sur le marché européen. Une arrivée attendue qui casse les prix.
Snapchat change de nom, la société qui édite l'application éponyme s'appellera désormais Snap. Le groupe en profite pour dévoiler des lunettes connectées.
GoPro a annoncé hier la cinquième génération de sa caméra de poche, la GoPro Hero 5. Aucune grosse révolution technique en vue, mais quelques évolutions intéressantes, avec notamment l'arrivée d'un contrôle vocal.
En marge du lancement de la GoPro Hero5 et du drone Karma, Nikon a profité du salon Photokina 2016 pour dévoiler lui aussi des caméras miniatures.
De la GoPro Hero 5, on ne savait rien. Mais cette nuit, le dénommé Konrad Iturbe a relayé une vidéo de quelques secondes présentant l'interface de la prochaine caméra de poche de GoPro.
Xiaomi a investi un nouveau marché il y a un an avec la YI Action Camera, une caméra miniature très honorable vendue... moins de 100 euros ! Le Apple chinois complète aujourd'hui sa gamme, qui s'est depuis étoffée de deux caméras de sécurité domestique et d'une dashcam, d'une nouvelle caméra d'action.
Initialement destinées, comme leur nom l'indique, aux professionnels, les GoPro sont devenues des produits de grande consommation. Ces caméras miniatures et grand angles sont capables d'enregistrer de très bons souvenirs, mais elles sont sources de frustration lorsqu'on ne trouve pas le temps de monter ses plans, ce qui à terme dessert les ventes.
La démocratisation de la vidéo en direct se poursuit. Orange embrasse la tendance avec le lancement d'une caméra miniature connectée.
Philips a profité ce mois-ci du CES pour annoncer un nouveau vidéoprojecteur bien pratique, permettant de bénéficier d'un home cinema facilement, sans installation particulière.
GoPro entre dans une passe difficile. Le fabricant de caméras annonce que les ventes de ses modèles récents, notamment la Hero4 Session, sont décevantes. La société va donc licencier une partie de ses effectifs.
Samsung a donné lors du CES de Las Vegas le coup d'envoi des précommandes pour son premier lecteur de Blu-ray Ultra HD, le UBD-K8500, disponible dès le mois de mars pour environ 500 euros.
Le français Giroptic entend bien se faire une place sur le marché naissant des caméras 360 degrés. A Vegas, il annonce avoir finalisé son premier modèle, présenté dans le cadre du salon CES.
Ce CES 2016 voit fleurir bon nombre de nouvelles caméras embarquées à gauche et à droite, en particulier des modèles 4K. C'est le cas de la Solar X de Activeon, qui dispose en outre d'une singularité étonnante : des panneaux solaires pour recharger ses batteries.
Avec l'émergence prévisible des solutions de réalité virtuelle, les dispositifs de capture à 360° commencent à se multiplier. Alors que Nikon vient d'annoncer sa KeyMission 360, Kodak annonce que sa Pixpro SP360 4K (dévoilée à l'IFA 2015) pourra elle aussi produire du contenu adapté aux casques de réalité virtuelle. Mais il faudra deux caméras...
Le marché des caméras embarquées n'a décidément pas fini de nous surprendre. Le géant GoPro a beau sembler inébranlable, malgré quelques zones de turbulences, ça n'empêche jamais des nouveaux acteurs de se lancer. Là, il ne s'agit pas d'un novice mais de Nikon. Et avec une KeyMission 360 bien différente de l'offre GoPro.
Panasonic a tenu mardi matin une conférence de presse, au cours de laquelle la présidente de la division électronique grand public, Julie Bauer, a brièvement évoqué deux nouveautés intéressantes : deux appareils estampillés du nouveau label Ultra HD Premium.
La Z Cam E1 est une caméra miniature très qualitative reposant sur un grand capteur et sur une monture Micro Four Thirds. Une tueuse de GoPro ?
A ceux qui voudraient tourner des images léchées avec leur caméra embarquée type GoPro ou AEE, voici un stabilisateur motorisé bluffant : le Feiyu G100. De quoi exploiter tout le potentiel de ces petites action cams fort pratiques mais pas bien stables.
Alors qu'on prête à GoPro l'intention de lancer des caméras connectées, après qu'il s'est associé à l'application Meerkat, la concurrence investit ce pan de marché laissé vaquant.
Le Meegopad T08 est un vidéoprojecteur autonome, embarquant une batterie et surtout un ordinateur miniature.
C'est en 2016 que les premiers films sur Blu-ray Ultra HD arriveront dans le commerce, en marge des premiers lecteurs. Sony a dévoilé ses premiers titres, mais rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent.
Le spécialiste du drone DJI porte ses technologies de stabilisation sur un nouveau terrain, celui des caméras à main. Il présente Osmo, un appareil à poignées stabilisé sur trois axes, capable d'accueillir ses modules de capture ZenMuse. Cadrage et enregistrement se font au moyen d'un smartphone.
Premier à en exposer, Panasonic est sans surprise le premier à commercialiser un lecteur compatible avec la nouvelle norme Ultra HD Blu-ray.
GoPro complète sa gamme de caméras de poche avec la Hero+, un nouveau modèle à 200 dollars qui inclut la connexion Wi-Fi. La GoPro Hero 4 Session s'offre quant à elle une baisse de prix.
Jusqu'à maintenant, la meilleure solution qu'on avait sous le coude pour « stabiliser » une vidéo en mouvements sans recourir à un coûteux steady cam, c'était de créer un hyperlapse. Cette technologie rendue populaire notamment par Instagram a pour inconvénient le fait de créer une vidéo en accéléré. C'est là qu'intervient la bonne idée, simple de la bouche même de son créateur Adrien Farrugia, du SteadXP. Un boîtier qu'on fixe à plus ou moins n'importe quelle caméra ou appareil photo capable de filmer. La start-up grenobloise du même nom a lancé son Kickstarter depuis quelques jours, et il est déjà financé.
Les licences relatives au Blu-ray Ultra HD sont désormais disponibles. Les fabricants de lecteurs de Blu-ray et les éditeurs de films et de séries peuvent achever la conception de leurs produits et les commercialiser dans la foulée, probablement d'ici les fêtes de fin d'année.
Face à GoPro, la concurrence innove. Le nerf de la guerre, depuis peu, c'est de faciliter le montage et le partage de vidéos efficaces. C'est sur ce créneau que mise à son tour un nouvel acteur nommé Graava.
Sony lance un projecteur, à peine plus gros qu'un smartphone, qui permet de projeter en vadrouille des images d'une qualité satisfaisante.
Les actualités concernant GoPro se suivent et se ressemblent. Après l'annonce mercredi du développement d'une application de montage sur mobile et d'un service de stockage en ligne, GoPro lance aujourd'hui une solution de diffusion en direct.