- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sony Digital Cinema, la division fabriquant des projecteurs et équipements pour salles de cinéma, a annoncé la semaine dernière ce qu'elle présente comme les premières lunettes sous-titres avec assistance audio du marché.
L'éditeur VideoLan a saisi voilà plusieurs mois la Hadopi afin qu'elle lui remette un avis sur un point particulier, à savoir autoriser ou non VLC à lire l'ensemble des formats Blu-ray. De son côté, l'Aful estime que les clés de chiffrement doivent être communiquées aux éditeurs tiers à des fins d'interopérabilité.
En direct de Las Vegas. Sony a annoncé l'arrivée prochaine, sur le marché nord-américain tout d'abord, d'une sélection de films proposés en édition "Mastered in 4K". Le constructeur joue néanmoins principalement la carte de l'effet marketing. On fait le point ?
En direct de Las Vegas. Sony veut définitivement s'imposer sur tous les secteurs de l'Ultra HD : l'entreprise nippone profite du CES pour présenter un prototype de caméra 4K destiné au grand public. Elle n'est cependant pas pionnière sur le marché.
LG poursuit sa mise en bouche en prévision du CES 2013, en dévoilant les premiers éléments d'un système de projection à technologie laser, baptisé « Hecto », permettant de projeter une image d'une diagonale de 100 pouces d'une distance de moins de 60 cm.
Déjà annoncée discrètement par la marque Geonaute, la caméra Geonaute 360 sera officiellement présentée en janvier au CES. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une caméra capable de filmer à 360 degrés.
Red s'invite dans le salon des particuliers. Le spécialiste du cinéma numérique, initialement fabricant de caméras, a effectivement lancé vendredi les précommandes pour son « Redray 4K Cinema Player », et même annoncé un service de vidéo à la demande en 4K.
Hauppauge, le spécialiste de l'acquisition vidéo pour le grand public, annonce aujourd'hui le renouvellement de son enregistreur de parties de jeux vidéo. Le « HD PVR 2 Gaming Edition » accueille enfin une nouveauté majeure : le HDMI.
Le Motion Picture Experts Group (MPEG) a publié la semaine dernière une version préliminaire du standard international H.265. L'occasion de refaire le point sur les prétentions de ce codec, ajustées entre temps.
La division informatique de LG nous a présenté hier les nouveautés du second semestre. En plus de vidéoprojecteurs ultra-portables plutôt orientés bureautique, cette division prépare également des vidéoprojecteurs très haut de gamme réservés aux professionnels ou aux particuliers fortunés.
Intel a récemment lancé le « WiDi over DLNA », une nouvelle fonction mettant enfin la transmission vidéo sans fil à la portée du plus grand nombre en exploitant un standard déjà très largement répandu.
Acer a annoncé hier le « K130 », son nouveau « vidéoprojecteur de voyage », qui offre un compromis entre son picoprojecteur C110 et son vidéoprojecteur conventionnel K330, tant en terme d'encombrement que de prestations.
RED a lui aussi profité du NAB 2012 pour annoncer et exposer un produit spécialement destiné à la diffusion de plans et films tournés avec ses caméras de cinéma. Mais contrairement à Canon qui a annoncé un moniteur 4K réservé aux professionnels, RED prépare quant à lui un vidéoprojecteur, le « REDray Projector », dont un modèle est destiné aux particuliers (très) fortunés.
Cap sur le 4K ! Canon a aujourd'hui annoncé en prévision du NAB, salon emblématique des professionnels de la vidéo, qu'il complèterait prochainement la famille « Cinema EOS », inaugurée il y a six mois, de nouvelles caméras et de nouveaux objectifs.
Sony vient d'annoncer le lancement en France de certains des nouveaux caméscopes qu'il présentait en début d'année au CES. Pour convaincre des consommateurs qui s'en tiennent de plus en plus à leurs appareils photo pour la vidéo, le fabricant parie sur la vidéoprojection intégrée.
Si 2011 fut indéniablement l'année de la LED sur le marché du vidéoprojecteur, c'est le laser qui semble être à l'honneur cette année. Deux fabricants ont effectivement profité du CeBIT pour annoncer trois projecteurs de ce type.
Résistant aux chocs et étanche jusqu'à 5 mètres, le HDR-GW55 de Sony s'affiche clairement comme un caméscope tout-terrain. Un appareil pour baroudeurs convaincus qui ne sacrifie pas sa robustesse à ses spécifications.
Sagemcom a annoncé hier avoir complété sa gamme de vidéoprojecteurs miniatures de deux nouveaux modèles encore plus compacts, qui logent dans une poche, les « Philips PicoPix PPX 2230 » et « PPX 2330 ».
Tout une époque ! Alors que l'H.265 vient de franchir un nouveau cap, le DVD Forum a quant à lui annoncé qu'il entrerait en hibernation le 1er avril 2012.
L'H.265 devrait succéder à l'H.264 en janvier 2013 et ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'audiovisuel. C'est ce que prévoit dorénavant le JVT, après avoir franchi une nouvelle étape la semaine dernière, selon l'EE Times, en validant un premier brouillon en commission (committee draft).
Asus lance finalement le « P1 », son premier vidéoprojecteur portable, près d'un an après l'avoir présenté au CeBIT 2011. Avec sa luminosité moyenne, le nouveau venu concurrence des produits comme l'Acer K10, pionnier du genre, ou le récent Dell M110.
En plus du G1 X et d'appareils photo compacts, Canon a également profité du CES 2012 pour renouveler le milieu de gamme de sa famille de caméscopes « Legria », un peu moins d'un an après le lancement précédent.
JVC a profité du CES 2012 pour annoncer ce qu'il présente comme la première caméra de poing 4K, la « GY-HMQ10 », permettant aux professionnels de réaliser des reportages en très haute définition. Il existe déjà un certain nombre de caméras 4K, mais jusqu'à présent toutes requéraient un rig (un support) et un pied.
Toshiba passe à la 3D avec le Camileo Z100, son premier modèle à double objectif, qui promet capture vidéo Full HD et écran 3D relief (sans lunettes) de 2,5 pouces.
Les amateurs de sports extrêmes, mécaniques ou encore aquatiques connaissent bien la marque GoPro. Aujourd'hui elle sort un module Wi-Fi et une application iOS / Android.
La gamme de caméscopes Sony vient de subir une importante refonte, avec à la clé des améliorations technologiques et même quelques innovations. La projection intégrée se généralise à tous les niveaux, la stabilisation franchit un cap important.
MicroVision, une société spécialisée dans les vidéoprojecteurs miniatures, expose au CES 2012 le prototype de sa nouvelle génération de « PicoMagic », reposant sur le « PicoP Gen2 Display Engine ». Ce futur pico-projecteur a plus d'une corde à son arc !
Filmer en 3D relief, une possibilité qui devient de plus en plus accessible au grand public, notamment par le biais de caméscopes qui tirent les prix vers le bas : c'est le cas du DVR 790HD de Vivitar, qui propose l'enregistrement de vidéos 3D en 720p pour 99 dollars.
RED Digital Cinema, le fabricant californien de caméras cinématographiques, a rapidement répondu au Canon EOS C300. Il a effectivement annoncé la tant attendue « Scarlet-X », qui donne du fil à retordre au géant nippon en adressant la même cible, mais avec une fiche technique globalement plus évoluée pour un tarif inférieur.
Dell a annoncé hier ce qu'il présente comme un vidéo projecteur mobile, le « M110 », un nouveau pico projecteur polyvalent et autonome qui vient concurrencer des produits comme le récent Acer K330.