- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jouer avec une manette ou un joystick à retour de force, c'est bien, mais tout à fait habituel par les temps qui courent. Par contre, jouer avec un casque qui vibre, c'est déjà plus original.
Sony vient de dévoiler le MDR-DS6500, un nouveau casque sans fil proposant un son digital 7.1 canaux destiné à un usage très vaste.
Le fabricant de matériel (mémoire vive, boitiers, ventilateurs, casques...) repousse son entrée en bourse. La direction de Corsair estime que le marché des actions est actuellement trop faible.
Sennheiser SC260 USB MLImpossible de comparer des casques micro sans inclure Sennheiser. Attention, il s'agit ici de Sennheiser Communications, une joint venture danoise fondée en 2003 entre l'allemand Sennheiser et le danois William Demant, en charge des casques micro à cible professionnelle. Le produit que nous avons retenu : le SC260 USB ML.
Logitech H650eLa nouvelle gamme de Logitech dont fait partie le H650e est bâtie sur une promesse : vous permettre de "travailler de n'importe où, à tout moment". Une connexion Internet, un ordinateur, et vous voilà joignable et apte à appeler le monde entier via Lync, et le H650e. Ce n'est pas l'entrée de gamme du constructeur suisse, mais à 79,99 € c'est le plus abordable de notre sélection.
KEF M500KEF (prononcez keffe) est un constructeur britannique réputé dans le monde de la Hi-Fi. Des enceintes aux casques, il n'y a qu'un pas, que de plus en plus d'acteurs franchissent allègrement en voyant les courbes de ventes de l'audio nomade. Image de marque oblige, KEF ne s'est pas contenté par opportunisme de flanquer son nom sur un produit déjà existant. Le M500 est intégralement développé par KEF, jusque dans ses transducteurs, maison.
Mars 2004, Hannovre en Allemagne, dans un hall du Messe à l'occasion du CeBIT, des dizaines de personnes s'agitent autour d'un stand : celui de iRiver. Le Coréen y présente ses nouveautés. Pas moins de 13 produits sont ainsi exposés derrière des vitrines pour que les visiteurs puissent les admirer. De notre côté, nous avions eu la chance de les avoir en mains pendant quelques minutes, nous espérions alors pouvoir tester rapidement ces baladeurs. Pourquoi tant d'enthousiasme et d'impatience me direz-vous ? Tout simplement parce qu'iRiver à véritablement bousculé le monde du baladeur MP3 l'année dernière, notamment grâce à son iHP-100, avec lequel la firme coréenne a réussi à obtenir les meilleures notes du moment dans la presse (y compris sur Clubic) en devançant le fameux et incontournable iPod d'Apple.
Après une trêve bien méritée, liée aux fêtes de fin d'année, le fabricant français de baladeurs numériques et de solutions de stockage externes Archos lance deux nouveaux produits dans sa gamme de Jukebox MP3, baptisés Gmini 120 et Gmini 220. Le Gmini 220 ne devrait pas être disponible avant plusieurs semaines, nous l'analyserons donc en temps voulu, notre test va donc se porter aujourd'hui sur le modèle le moins pointu, mais également le moins cher : le Gmini 120.
Alors que la mode est aux kits multicanaux avec enceintes surround dans tous les sens, il semble qu'un marché existe encore pour des ensembles moins pléthoriques puisque simplement dotés de deux satellites en sus du caisson de basses. C'est en tout cas ce que semble croire Logitech qui distribue depuis quelques semaines un kit 2.1 que le fabricant suisse compare au fameux MegaWorks 250D de Cambridge SoundWorks / Creative, rien que ça !
Le monde du baladeur MP3 est en ébullition, les marques, les types et les modèles de baladeurs sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il faut dire que le marché du baladeur audio numérique se présente comme une véritable mine d'or pour beaucoup de fabricants. Une étude de l'IDC (International Data Group) annonce ainsi que le nombre de baladeurs audio numériques, également appelés plus communément Baladeurs MP3, vendus devrait passer de 12.5 millions en 2003 à plus de 50 millions en 2008. Soit une augmentation annuelle moyenne de 20% ! On comprend donc l'engouement des fabricants pour ce type de produit.
Alors que nous testions il y a peu le dernier modèle des Terminator d'Asus, la compagnie taiwanaise semble vraiment devoir affirmer son intérêt pour la mode des barebones avec la venue aujourd'hui d'un produit tout à fait singulier : le Pundit. Intégrant tous les composants d'un PC traditionnel, il innove sur de nombreux points et en premier lieu par une présentation tout ce qu'il y a de plus originale.
S’il y a des produits qui ont la cote en ce moment dans le monde du MP3 ce sont bien les Discman nouvelle génération, compatibles avec le format MP3. Il faut dire que ces produits proposent un argument de taille pour s’imposer sur un marché en plein essor : leur capacité de stockage gigantesque. Avec ce nouveau type de produits vous pouvez écouter sur un CD bien remplis, plus de 10 heures de musique d’excellente qualité, non-stop.
Jusqu'a aujourd'hui pour graver des CD et lire des DVD et des CD il fallait disposer de deux produits: un graveur CD-RW et un lecteur DVD. L'investissement pour cela, ainsi que la place occupée par ces produits étaient donc double. Aujourd'hui Memorex nous propose de faire des économies grâce a leur nouveau produit, le Tri-MAXX 200, qui est tout simplement un produit "tout en un". Comprenez par la un graveur de CD-RW et un lecteur de DVD/CD. Vu l'originalité du produit nous nous sommes penchés dessus afin de savoir si ce premier modèle issu d'un nouveau type de produits était à la hauteur de nos exigences en terme de performances, de fiabilité et de rapport qualité/prix.
À l'heure du home cinema et des DVD, plusieurs constructeurs croient dur comme fer qu'il existe encore un marché pour des ensembles audio PC faisant l'impasse sur le caisson de basses. Il y a quelques mois de cela, Creative et Klipsch nous prouvaient avec brio que de telles solutions étaient non seulement viables, mais également capables de produire un son plus que convaincant. Aujourd'hui, Logitech leur emboîte le pas avec son Z-10, un ensemble lui aussi composé de deux enceintes, mais qui se distingue par sa connectique (USB) et son afficheur LCD tactile.
Bose avait déposé deux plaintes contre Beats en juillet pour le non-respect de 5 de ses brevets concernant la réduction de bruit des casques Beats Studio et Studio Wireless. Mais les deux sociétés n'iront pas au tribunal car elles sont parvenues à un arrangement à l'amiable.
Parallèlement au lancement européen du Honor 5X, la filiale de Huawei dévoile également une version Premium de son Honor 7, qui inclut 32 Go de stockage interne et un chargeur adaptatif plus rapide, et deux coloris : gris ou doré.
Alors que Creative dominait le marché, Archos fût le premier à proposer des alternatives sérieuses aux produits originaires de Singapour. Ses baladeurs "jukebox" de qualité lui ont rapidement permis de se faire un nom et lui ont même donné les moyens d'innover avec le premier baladeur audio / vidéo, le Jukebox Multimédia. Archos a par la suite décidé de poursuivre dans cette voie avec, entre autres, l'AV300 un baladeur "jukebox" très complet accompagné d'un écran enfin expoitable par tout un chacun.
Division grande consommation du célèbre fabricant d'amplificateurs, la marque Marshall Headphones, qui s'est déjà diversifiée en commercialisant des enceintes Bluetooth, investit un nouveau marché. Elle a présenté aujourd'hui un premier smartphone, baptisé « London », misant sans surprise sur l'audio.
Le fabricant MSI levait officiellement le voile sur ses nouvelles cartes mères haut de gamme à l'occasion du CES. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir la toute nouvelle Marshall.
Après avoir déchaîné les passions avec l'iPod Nano, ne pouvait pas rester silencieux durant les fêtes de fin d'année. Afin de satisfaire un maximum de consommateurs et de potentiels acheteurs, atteint par la fièvre acheteuse en cette période propice aux achats, Apple fini de renouveler donc sa gamme iPod avec l'iPod 5G. La firme de Cupertino pensait visiblement passer un mois de décembre tranquille, mais c'était sans compter sur la concurrence, ici représentée par Creative, qui profite de cette même période, quelques semaines après le lancement de l'iPod 5G, pour proposer un concurrent direct à ce baladeur, le Creative Zen Vision : M.
Alors que Creative lançait en fin d'année dernière l'Audigy 4, une énième déclinaison de son processeur audio vedette, la firme Singapourienne renouvelle aujourd'hui ses gammes en lançant un pavé dans la marre, au demeurant plutôt à sec lorsqu'il s'agit d'audio sur PC, avec la Sound Blaster X-Fi. Disons-le tout de go, la Sound Blaster X-Fi est un nouveau processeur audio qui n'a rien de commun avec ses prédécesseurs. Il aura en effet fallu plus de quatre ans aux ingénieurs de Creative pour donner aux Sound Blaster Live ! et autres Audigy un successeur digne de ce nom.
Après avoir proposé son premier modèle d'ordinateur « thinclient » (ou ordinateur de bureau compact), la petite société française à l'origine du Linutop remet ça avec le « Linutop 2 ». Ce nouvel ordinateur léger présente de nombreuses évolutions par rapport au premier du nom et semble désormais plus adapté à un usage grand public.
Alors que nous nous intéressions récemment aux derniers casques VOID de Corsair, Logitech ne restait pas inactif en la matière. Le fabricant lançait successivement les Artemis Spectrum G633 et G933, deux casques conçus pour les joueurs et profitant d'un tout nouveau design. Une précision importante quand on sait que la marque a accordé à ses précédents casques joueurs un très long cycle de vie.
Sennheiser MomentumOn ne présente plus Sennheiser. L'histoire du constructeur allemand, qui remonte à 1945, est jalonnée d'inventions en tous genres dans le domaine de l'audio et de l'électronique. Dans une échelle de temps plus contemporaine, Sennheiser a signé de nombreux casques qui ont fait et font toujours référence, en Hi-Fi, sans fil ou encore en monitoring. Avec le Momentum fraîchement annoncé, c'est au marché de la mobilité que Sennheiser s'attaque.
L'un est fluo, l'autre monochrome. Le premier consacre le plastique, le second mise sur l'aluminium. Le Mixr s'inscrit dans l'univers des DJ, le M500 appartient à la caste Hi-Fi. Deux casques que tout sépare mais que nous avons décidé de regrouper, pour créer une union cocasse. Et à y regarder de près, d'autres points communs ressortent...
Philips Fidelio L2Les sorties remarquées dans la gamme Fidelio se suivent et se ressemblent. Et plus particulièrement dans la branche des casques. Avec le L2, Philips consolide d'une belle manière les efforts fournis depuis près de trois ans dans l'audio mobile haut de gamme. Pas de révolution, mais des peaufinages appréciables, tendant vers davantage de nomadisme et de caractère. De quoi rendre un casque déjà très bon, le L1, encore plus séduisant.
Skullcandy poursuit le développement de sa gamme de casques audio en misant à la fois sur les valeurs sûres et le sans-fil. Autrement dit, la marque branchée débranche ses best-sellers pour en faire des versions wireless. Après avoir coupé les cordons des Uproar et Hesh, c'est au tour du Grind de se libérer de ses chaînes cuivrées. Une (re)naissance heureuse ?
Longtemps à la traîne sur le marché des Baladeurs MP3, Sony avait fait sensation fin 2005 en dévoilant une gamme de nouveaux baladeurs nouvelle génération composée des modèles NW-A1000 et NW-A3000. A l'époque il était question de baladeurs à disque dur. Aujourd'hui, Sony revient sur le champ de bataille avec un « Walkman » nouvelle génération destiné au marché des baladeurs miniatures avec mémoire Flash.
C'est une marque atypique que nous avons découverte sur ce CES. Et il faut bien le dire, nous avons eu un petit coup de cœur pour The House of Marley. Joint-venture fondée entre Alon Kauffman (le richissime PDG de HoMedics) et la famille de Bob Marley, The House of Marley (THM) produit des casques et docks audio selon une philosophie bien particulière que nous allons vous conter ici !
Vous avez une question ou un problème concernant un casque bluetooth ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son