Audio-Technica ressuscite son ATH-M50x grâce au Bluetooth

3
ath_m50xbt
© Audio-Technica

Le fabricant japonais vient d'annoncer la sortie prochaine du casque sans-fil ATH-M50xBT, une toute nouvelle version de son ATH-M50x, un casque de monitoring ayant connu un énorme succès aussi bien auprès des professionnels que du grand public.

Un son haute-fidélité et une autonomie de 40 heures

La réputation d'Audio-Technica n'est plus à faire dans le monde de l'équipement audio professionnel. L'entreprise japonaise est en effet, depuis les années 70, un des fournisseurs de casque, micro et autres platines vinyle, des plus reconnus dans le domaine. Toutefois, les produits de la marque sont aussi destinés au grand public, notamment à ceux qui recherchent une expérience sonore digne d'un studio d'enregistrement ! Preuve en est avec ce reboot de l'ATH-M50x qui fait le pari de conserver toutes les qualités audiophiles du casque de référence tout en étant nomade grâce à la technologie Bluetooth 5.0.

Avec son prix de lancement de 199 €, il se pourrait bien que l'ATH-M50xBT parte à la conquête d'un nouveau public à la recherche d'une expérience audio nomade de qualité, à un prix abordable. De conception fermée et avec ses haut-parleurs à grande ouverture de 45 mm, ce casque dispose d'une réponse en fréquence allant de 15 Hz à 28 kHz avec une sensibilité de 99 dB/mW et de la même signature sonore que le M50x, promesse d'une écoute de qualité audiophile avec un son précis et clair. Par ailleurs, la compatibilité du Bluetooth 5.0 avec les codes aptX ®, AAC et SBC contribuera également à la qualité de la restitution audio.

Équipée d'une batterie rechargeable par USB offrant une autonomie de 40 heures, Audio-Technica a précisé dans son communiqué de presse ne pas avoir intégré l'USB-C afin de garder un coût de production raisonnable et donc un prix bas pour le consommateur.

Un casque revisité avec de multiples fonctionnalités

Avec son impédance de 38 ohms, l'ATH-M50xBT est parfait pour être utilisé avec un smartphone. Le fabricant a d'ailleurs tout prévu pour cet usage à commencer par le micro intégré au casque afin de faciliter les interactions avec Siri ou Google Assistant. De nombreuses commandes sont également positionnées sur le périphérique afin de gérer les appels, le volume, la navigation et la lecture de pistes audio. Le fabricant nippon a également annoncé le lancement de l'application Audio-Technica Connect sur Android et iOS, qui contiendra sans doute un grand nombre d'outils de configuration avancée.

l'ATH-M50xBT sera livré avec son câble de rechargement, une housse de transport, ainsi qu'un câble mini-jack permettant d'utiliser le casque quand la batterie est à plat. Ce câble est également muni d'un micro et de commandes de contrôle.

Enfin, Audio-Technica annonce que la forme circum-aural de ses écouteurs offre une « une isolation sonore efficace », ce qui devra pallier au fait que ce casque ne possède pas de réduction active de bruit.

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !
Découvrez notre comparatif



Modifié le 09/11/2018 à 14h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Smartphones : Huawei reste numéro 2 mondial devant Apple
Facebook dans la tourmente : les messages privés de 81 000 comptes en vente
Le monde compte 4,2 milliards d’internautes en 2018, 3,4 milliards sur les réseaux sociaux
Les iPhone 8 et X vont eux aussi brider le processeur en cas de batterie usagée
Des échantillons de sol lunaire datant de 1970 vont être mis aux enchères
WhatTheTube #2 : Alt 236, l'art visuel et tous ses mystères
Sony n’a vendu que 1,6 million de téléphones cet été
EasyJet continue de travailler sur son projet de flotte aérienne électrique
Après la vague Lime, MyTaxi s'apprête à lancer ses trottinettes en free floating
Samsung se lance dans la production de dalles OLED
Haut de page