Logitech complète sa famille de casques gamers sans fil avec le G533 Wireless

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2017 à 16h00
Logitech a pu profiter du CES, le salon de l'électronique grand public, pour compléter sa gamme de périphériques gamers avec un nouveau casque au catalogue le G533 Wireless. Quoi de neuf ?

Logitech ajoute donc à sa gamme de casques gamers sans fil, le G533 Wireless, un casque bénéficiant pour la partie audio des transducteurs audio Pro-G de la marque. Il étrenne un nouveau design qui veut plus épuré alors que Logitech insiste sur la légèreté du casque et sur les coussinets d'oreille utilisant d'après le communiqué « un tissu sportif respirant » : l'ensemble pourrait se porter sans gêne des heures. Logitech annonce un poids de 350 grammes pour son G533 Wireless. Côté audio, on retrouve la technologie DTS Headphone:X 7.1 qui permet un positionnement précis du son. Logitech évoque la liaison sans fil sans perte du casque, annoncée pour une portée de 15 mètres mais le fabricant se garde bien de communiquer sur les caractéristiques audio précises du G533 comme son rapport signal/bruit ou sa réponse en fréquence.

01F4000008632106-photo-logitech-g533-2.jpg


Le G533 Wireless embarque un microphone avec annulation de bruit ambiant que l'on peut replier ce qui le mettra automatiquement en sourdine et dispose d'un filtre baptisé "pop" pour atténuer les bruits de souffle notamment. Le G533 Wireless est un casque avec batterie rechargeable que l'on peut remplacer : Logitech annonce une autonomie de 15 heures avec un charge. On retrouve sur le casque une molette pour régler le volume, un bouton sourdine pour le micro, alors que ce modèle ne propose aucun rétroéclairage RGB.


Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.