Creative Super X-Fi : l'ampli qui adapte le son à chaque oreille

26 septembre 2018 à 19h50
3
creative_sxfi

Creative dévoile son amplificateur nouvelle génération. L'appareil permet de créer un son personnalisé selon la forme de l'oreille de l'utilisateur.

Après plus de 20 ans de développement dans les labos de Creative, le SXFI Amp est enfin une réalité. Creative présente son nouvel amplificateur qui propose une manière inédite de travailler le son selon la personne qui écoute.

Pour ce faire, l'amplificateur est lié à une application smartphone, la Super X-Fi app. Grâce à cette dernière, l'utilisateur prend en photo son visage ses deux oreilles et les algorithmes développés par le constructeur créent un schéma mathématique afin de proposer un son adapté et personnalisé à la forme de l'oreille. Ce profil est ensuite envoyé dans l'amplificateur qui règle le signal audio selon les données enregistrées.

Un son plus riche sur tous les appareils audio et vidéo

Grâce à ce procédé, le son gagne en profondeur et ne semble pas simplement posé sur les oreilles explique la marque à Cnet. La marque parle même de son "holographique", permettant de virtualiser la scène audio pour une immersion totale. L'amplificateur est compatible avec des sources 5.1 et 7.1, avec un signal 24 bits/96kHz.

Après l'élaboration de ce profil audio sur mesure, l'application propose une sélection de casques compatibles avec son procédé. Principalement, et sans surprise, la majorité d'entre eux sont conçus par Creative, mais on retrouve également le Beats Solo 3 d'Apple. Les autres casques fonctionnent également, mais Creative ne garantit pas un son aussi optimal et riche.

Le SXFI Amp est compatible avec les smartphones Android disposant d'un port USB-C. Il existe également une version Bluetooth, le SXFI Air pour les autres smartphones et iPhone, les consoles de jeu (Switch, PS4, Xbox One) et les PC.

Le lancement du produit sera progressif. Il est d'ores et déjà disponible à Singapour et sera proposé à la vente à l'international au mois de novembre, pour un prix devant avoisiner les 150€.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Fox1977
Le top dans le domaine, c’est le Smyth Realiser A16 qui devrait arriver très prochainement et qui permet une virtualisation au casque de salles en Dolby Atmos jusqu’en 9.1.6 avec un rendu complètement bluffant !<br /> Par contre, ce n’est pas une solution nomade, et surtout, on n’est pas DU TOUT dans la même gamme de prix…
narco
franchement la virtualisation à partir du stéréo pour avoir tester c’est vraiment pas top top. après le casque que j’ai tester ne m’étais pas cette fonction en avant mais plutôt comme un petit petit bonus.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon envoie des faux colis pour repérer les livreurs voleurs
Led Zeppelin : un service de streaming dédié à leurs concerts ?
Xiaomi officialise la version internationale des Mi 8 Pro et Mi 8 Lite
AirBnb envisage d'autoriser l'acquisition de parts de l'entreprise à des hôtes
Android : Google Feed devient Discover et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
Haut de page