Creative Super X-Fi : l'ampli qui adapte le son à chaque oreille

26 septembre 2018 à 19h50
3
creative_sxfi

Creative dévoile son amplificateur nouvelle génération. L'appareil permet de créer un son personnalisé selon la forme de l'oreille de l'utilisateur.

Après plus de 20 ans de développement dans les labos de Creative, le SXFI Amp est enfin une réalité. Creative présente son nouvel amplificateur qui propose une manière inédite de travailler le son selon la personne qui écoute.

Pour ce faire, l'amplificateur est lié à une application smartphone, la Super X-Fi app. Grâce à cette dernière, l'utilisateur prend en photo son visage ses deux oreilles et les algorithmes développés par le constructeur créent un schéma mathématique afin de proposer un son adapté et personnalisé à la forme de l'oreille. Ce profil est ensuite envoyé dans l'amplificateur qui règle le signal audio selon les données enregistrées.

Un son plus riche sur tous les appareils audio et vidéo

Grâce à ce procédé, le son gagne en profondeur et ne semble pas simplement posé sur les oreilles explique la marque à Cnet. La marque parle même de son "holographique", permettant de virtualiser la scène audio pour une immersion totale. L'amplificateur est compatible avec des sources 5.1 et 7.1, avec un signal 24 bits/96kHz.

Après l'élaboration de ce profil audio sur mesure, l'application propose une sélection de casques compatibles avec son procédé. Principalement, et sans surprise, la majorité d'entre eux sont conçus par Creative, mais on retrouve également le Beats Solo 3 d'Apple. Les autres casques fonctionnent également, mais Creative ne garantit pas un son aussi optimal et riche.

Le SXFI Amp est compatible avec les smartphones Android disposant d'un port USB-C. Il existe également une version Bluetooth, le SXFI Air pour les autres smartphones et iPhone, les consoles de jeu (Switch, PS4, Xbox One) et les PC.

Le lancement du produit sera progressif. Il est d'ores et déjà disponible à Singapour et sera proposé à la vente à l'international au mois de novembre, pour un prix devant avoisiner les 150€.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Fox1977
Le top dans le domaine, c’est le Smyth Realiser A16 qui devrait arriver très prochainement et qui permet une virtualisation au casque de salles en Dolby Atmos jusqu’en 9.1.6 avec un rendu complètement bluffant !<br /> Par contre, ce n’est pas une solution nomade, et surtout, on n’est pas DU TOUT dans la même gamme de prix…
narco
franchement la virtualisation à partir du stéréo pour avoir tester c’est vraiment pas top top. après le casque que j’ai tester ne m’étais pas cette fonction en avant mais plutôt comme un petit petit bonus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet