Dolby lance son premier casque audio pour les cinéphiles

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 novembre 2018 à 16h20
0
Dolby Dimension

La marque spécialisée dans les technologies du 7ème Art lance son premier casque audio avec la volonté d'offrir un son digne du cinéma.

Un premier casque pensé pour immerger le spectateur dans son contenu vidéo

Dolby est l'expert du cinéma par excellence. Les technologies de la marque ont toujours cherché à améliorer la qualité vidéo et audio d'une séance, notamment par le son Dolby Atmos qui diffuse le son en hauteur, ou le Dolby Vision pour offrir une plus large palette colorimétrique et une image plus subtile.

La société souhaite proposer son expérience au plus large public avec le lancement d'un casque audio pensé pour les cinéphiles appelé Dimension. L'appareil est sans-fil, possédant une connexion Bluetooth pour se raccorder à son smartphone ou sa TV connectée.

Il offre selon le constructeur une autonomie de 15H et est soutenue par une puce Snapdragon quad-core de Qualcomm, supportant la norme aptX pour un son haute résolution. Grâce à elle, Dolby peut offre une spatialisation complète du son, une fonction appelée Virtualization. Elle simule un son en trois dimensions (5.1.2 canaux) pour créer des effets surround, avec l'avantage de ne pas déranger les voisins durant un gros film d'action hollywoodien.

Une réduction de bruit active est également au programme, réglable selon que l'on veuille se plonger complètement dans un film ou rester connecté à l'extérieur.

Dolby a implémenté une fonction permettant de suivre les mouvements de la tête du spectateur et orienter le son du film ou de la série en conséquence. Si vous tournez la tête vers la gauche, le dialogue qui devrait arriver devant sera réorienté vers le côté droit du casque. Le constructeur explique vouloir améliorer par cette astuce l'immersion dans le contenu, explique Engadget.

Dolby Dimension est aussi un casque nomade pour les trajets quotidiens

Le Dolby Dimension peut être également utilisé en extérieur, même si ce n'est pas l'utilisation la plus adéquate pour ce type d'appareil, et possède un micro pour les appels téléphonique et intègre Google Assistant. Les contrôles sont tactiles et il se recharge par induction avec un chargeur inclus dans la boite. Par contre, Dolby n'a pas inclus de port jack sur son casque, ce qui peut rebuter les audiophiles les plus exigeants.

Dolby Dimension est un casque clairement haut de gamme et son prix s'en ressent. Il faut débourser pas moins de 599$ pour profiter de ce premier essai de la marque préférée des cinéphiles.

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !
Découvrez notre comparatif

Modifié le 15/11/2018 à 16h47
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top