HP OMEN X Mindframe : le casque gamer qui garde vos oreilles au frais

Par
Le 10 octobre 2018
 0
omen

Omen frappe un grand coup en sortant le premier casque audio à refroidissement actif.

Avec le temps qui passe, les casques audio continuent de se parer de nouvelles technologies. Matériaux plus respirants, qualité audio améliorée, ergonomie sur-développée... Mais bien que ces nouvelles techniques soient toujours les bienvenues, il reste difficile pour les constructeurs de réussir à lancer un produit se démarquant vraiment des autres.

Refroidissement de quoi ?

Omen semble cependant avoir trouvé la solution en lançant sur le marché le HP OMEN X Mindframe, premier casque audio équipé d'une technologie active de refroidissement des oreillettes.

Si de l'extérieur, le Mindframe ressemble à beaucoup de ses concurrents, c'est à l'intérieur que se trouve le principal changement.

hp-omen-mindframe_4fd6e5a1a6614e15.jpg

Équipé d'un dispositif de refroidissement thermoélectrique dans chaque oreillette, le petit dernier d'Omen réussit à déplacer la chaleur produite par l'oreille interne, jusqu'à l'oreille externe.

A titre d'exemple, selon les tests réalisés par Windows Central, dans une pièce à 22 °C, la température à l'extérieur des oreillettes culmine à 32 °C tandis que l'intérieur n'est qu'à 19 °C.

Confortable, mais perfectible

Cependant, s'il est admis que le confort du HP OMEN X Mindframe est redoutable, la qualité de son audio le serait un peu moins. Sans être pour autant mauvaise, sa qualité sonore laisserait en effet à désirer, notamment à cause de l'absence d'optimisation audio.

Pour un tarif affiché à 199,99 $, le constructeur a probablement cherché à faire des concessions sur certains points. Dans le cas présent, Omen semble clairement avoir privilégié le confort plutôt que la qualité sonore, qui resterait tout de même « très bonne » d'après le testeur.
Modifié le 10/10/2018 à 15h00

Les dernières actualités Casque audio

scroll top