Logitech lance sa nouvelle gamme d'accessoires gaming : Prodigy

02 septembre 2016 à 14h45
0
Logitech profite de l'IFA pour compléter ses gammes de périphériques gaming. La marque annonce à cet effet une nouvelle série baptisée Prodigy.

La collection « Prodigy » comporte souris, claviers et casques. Pour ce lancement, Logitech propose deux souris, un clavier ainsi qu'un casque. Des périphériques qui se veulent accessibles et destinés au plus grand nombre.

Logitech G403 Prodigy

Côté souris, Logitech introduit la G403 Prodigy, une souris qui se décline en version filaire ou sans fil. Elle se présente sous une forme qui la destine aux droitiers avec une robe noire, des revêtements en caoutchouc et la possibilité d'ajuster son poids via un poids détachable de 10 grammes. On retrouve le système de tension des boutons pour des clics plus nerveux et exigeants moins de pression alors que la souris a recours à un capteur optique PMW3366 qui offre une résolution optique de 200 à 12 000ppp. Cette G403 Prodigy s'accompagne évidemment du logiciel LGS pour le paramétrage fin du comportement de la souris et de ses 6 boutons programmables, tandis que Logitech précise utiliser sur la version sans fil de ce modèle la même technologie radio que sur l'onéreuse G900 Chaos Spectrum. Précision, le logo « G » sur le corps de la souris s'illumine comme la molette, le tout en RGB. Le prix ? 69,99 euros TTC pour le modèle filaire, 119 euros TTC pour la version sans fil, un écart de prix étonnant et difficilement justifiable.

  • A voir aussi : profitez de codes promo Logitech exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

020D000008539258-photo-logitech-g403-prodigy.jpg


Logitech G213 Prodigy

Ca ne sonne pas forcément très bien lorsqu'on le prononce, mais le G213 est un clavier gamer au design épuré et solide nous dit-on. Pourquoi solide ? Il résiste notamment aux éclaboussures d'après Logitech. Le G213 Prodigy intègre un repose-poignets et dispose de pieds ajustables pour régler sa frappe. On retrouve les habituelles technologies anti-ghosting de Logitech ainsi qu'une illumination RGB sur 16,8 millions de couleurs des touches. Le clavier comporte également des touches multimédia. Logitech annonce une disponibilité pour le mois de septembre au prix de 79,99 euros TTC.

01E5000008539262-photo-logitech-g213-prodigy.jpg


Logitech G231 Prodigy

Pour être sûr de ne pas se tromper, Logitech a baptisé son casque gamer Prodigy « G231 ». Le casque propose un son stéréo et utilise des conducteurs de 40mm en néodyme pour ses haut-parleurs avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz pour une impédance de 32 ohms. Logitech dit avoir doté les protège oreilles d'un revêtement qui tient dans le temps et offre un toucher doux. Les protège oreilles peuvent d'ailleurs être enlevés pour les nettoyer. Le casque embarque évidemment un micro unidirectionnel repliable. L'ensemble se branche au PC via un câble audio analogique avec commande filaire pour régler le volume et couper le microphone. Grâce à la magie du jack le casque est annoncé compatible avec votre PC mais aussi la PlayStation 4 et la Xbox One. Il vous en coûtera 59,99 euros TTC pour ce casque qui ne fait même pas de lumière et qui sera disponible dans le courant du mois.

01F4000008539260-photo-logitech-g231-prodigy.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top