Logitech lance sa nouvelle gamme d'accessoires gaming : Prodigy

02 septembre 2016 à 14h45
0
Logitech profite de l'IFA pour compléter ses gammes de périphériques gaming. La marque annonce à cet effet une nouvelle série baptisée Prodigy.

La collection « Prodigy » comporte souris, claviers et casques. Pour ce lancement, Logitech propose deux souris, un clavier ainsi qu'un casque. Des périphériques qui se veulent accessibles et destinés au plus grand nombre.

Logitech G403 Prodigy



Côté souris, Logitech introduit la G403 Prodigy, une souris qui se décline en version filaire ou sans fil. Elle se présente sous une forme qui la destine aux droitiers avec une robe noire, des revêtements en caoutchouc et la possibilité d'ajuster son poids via un poids détachable de 10 grammes. On retrouve le système de tension des boutons pour des clics plus nerveux et exigeants moins de pression alors que la souris a recours à un capteur optique PMW3366 qui offre une résolution optique de 200 à 12 000ppp. Cette G403 Prodigy s'accompagne évidemment du logiciel LGS pour le paramétrage fin du comportement de la souris et de ses 6 boutons programmables, tandis que Logitech précise utiliser sur la version sans fil de ce modèle la même technologie radio que sur l'onéreuse G900 Chaos Spectrum. Précision, le logo « G » sur le corps de la souris s'illumine comme la molette, le tout en RGB. Le prix ? 69,99 euros TTC pour le modèle filaire, 119 euros TTC pour la version sans fil, un écart de prix étonnant et difficilement justifiable.

  • A voir aussi : profitez de codes promo Logitech exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

020D000008539258-photo-logitech-g403-prodigy.jpg


Logitech G213 Prodigy



Ca ne sonne pas forcément très bien lorsqu'on le prononce, mais le G213 est un clavier gamer au design épuré et solide nous dit-on. Pourquoi solide ? Il résiste notamment aux éclaboussures d'après Logitech. Le G213 Prodigy intègre un repose-poignets et dispose de pieds ajustables pour régler sa frappe. On retrouve les habituelles technologies anti-ghosting de Logitech ainsi qu'une illumination RGB sur 16,8 millions de couleurs des touches. Le clavier comporte également des touches multimédia. Logitech annonce une disponibilité pour le mois de septembre au prix de 79,99 euros TTC.

01E5000008539262-photo-logitech-g213-prodigy.jpg


Logitech G231 Prodigy



Pour être sûr de ne pas se tromper, Logitech a baptisé son casque gamer Prodigy « G231 ». Le casque propose un son stéréo et utilise des conducteurs de 40mm en néodyme pour ses haut-parleurs avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz pour une impédance de 32 ohms. Logitech dit avoir doté les protège oreilles d'un revêtement qui tient dans le temps et offre un toucher doux. Les protège oreilles peuvent d'ailleurs être enlevés pour les nettoyer. Le casque embarque évidemment un micro unidirectionnel repliable. L'ensemble se branche au PC via un câble audio analogique avec commande filaire pour régler le volume et couper le microphone. Grâce à la magie du jack le casque est annoncé compatible avec votre PC mais aussi la PlayStation 4 et la Xbox One. Il vous en coûtera 59,99 euros TTC pour ce casque qui ne fait même pas de lumière et qui sera disponible dans le courant du mois.

01F4000008539260-photo-logitech-g231-prodigy.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top