Magic Leap fait équipe avec Sennheiser pour un son spatialisé

25 septembre 2018 à 13h36
0
Casque audio Sennheiser
AhXiong / Shutterstock.com

La célèbre marque de matériel audio s'allie au développeur Magic Leap pour sonoriser ses lunettes de réalité augmentée.

Depuis qu'il s'est lancé dans le développement de la réalité augmentée, le projet Magic Leap a fait naître les espoirs les plus fous chez les amateurs. L'arrivée de Sennheiser dans son équipe de partenaires, une marque allemande assise sur plusieurs décennies d'expertise dans l'enregistrement et la diffusion du son, contribue à rassurer sur la qualité des équipements qui seront proposés.

La spatialisation de Magic Leap aux mains de Sennheiser

Ce 21 septembre, Senneheiser a en effet annoncé rejoindre le programme de certification de Magic Leap, afin d'assurer une parfaite compatibilité entre de futurs équipements dédiés au son spatial et créés spécifiquement pour les lunettes de réalité augmentée imaginées par la startup américaine.

Le but est d'assurer au porteur une parfaite immersion, grâce aux années d'expertise du constructeur allemand de matériel haute fidélité. Sennheiser ajoute être « impatient d'annoncer d'autres nouvelles aux développeurs et aux créateurs lors de la prochaine L.E.A.P Conference », qui aura lieu le 9 et 10 octobre à Los Angeles.

Un nouveau souffle pour Magic Leap ?

Magic Leap a soulevé de grands espoirs pour les amateurs de réalité mixte lors de sa création en 2010. Un partenariat tel que celui-ci est exactement ce qu'il lui faut en ce moment pour rassurer public comme investisseurs, alors que les premiers exemplaires de son matériel, vendus 2 295 dollars la pièce (environ 1 950 euros) et disponibles depuis août dernier, ont déçu la presse spécialisée : si elle en relève la fiabilité et la robustesse, elle déplore le manque d'applications susceptibles de soulever l'enthousiasme et de mêler pour de bon les deux mondes réel et virtuel.

La capacité de Magic Leap à agréger et entretenir un écosystème de hard et de software haut de gamme devrait donc s'avérer déterminante pour l'avenir de cette société dans laquelle ont investi aussi bien Google qu'Alibaba ou Qualcomm.

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !
Découvrez notre comparatif

Modifié le 26/09/2018 à 09h08
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top