- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
LSI a dévoilé lundi la troisième génération des contrôleurs pour SSD SandForce. Baptisée SF3700, la famille de puces ainsi constituée promet des débits pouvant monter jusqu'à 1,8 Go/s, avec quatre contrôleurs distincts visant à couvrir tous les besoins, des machines grand public aux serveurs de l'entreprise.
Adata renouvelle son SSD mSATA. Le nouveau modèle passe au Serial ATA à 6 Gb/s et apporte une forte hausse des débits.
Intel lance finalement la version 180 Go de son SSD 335 Series, attendue depuis une première annonce fin décembre voire depuis son lancement fin octobre.
LaCie et Porsche Design viennent de dévoiler le P'9223, un SSD externe portable doté d'une connectique USB 3.0 principalement destiné aux utilisateurs de Mac, mais également compatible PC.
La gestion du TRIM sur les volumes RAID par les dernières plates-formes Intel continue de faire l'actualité. Après la mise en ligne et le retrait des pilotes Rapid Storage Technology 11.5 (voir Nouveaux pilotes Intel RST 11.5 : TRIM pour RAID 0 de SSD ?), il est maintenant question de la prise en charge du TRIM sur les volumes RAID pour la plate-forme la plus haut de gamme d'Intel : le X79.
Alors que Seagate s'était jusqu'alors montré très prudent dans ses investissements concernant la technologie SSD, le constructeur semble changer son fusil d'épaule et annonce un accord stratégique avec DensBits, un acteur précurseur en matière de recherche et développement dans le domaine du SSD.
A-Data, dont les SSD au format mSATA équipent déjà certains des Zenbooks d'Asus, annonce son intention de distribuer ces derniers auprès du grand public en parallèle de ses activités OEM. Le taïwanais a par ailleurs entrepris de refondre la nomenclature qui régissait ses gammes de produit, de façon à rendre ces dernières plus lisibles pour le consommateur final.
RunCore, fabricant chinois spécialiste de la mémoire Flash, a récemment dévoilé l'InVincible, un SSD qui présente la particularité de pouvoir être réinitialisé, voire complètement détruit, d'un simple appui sur un bouton.
OWC, qu'on connait pour ses pièces détachées pour Mac, a aujourd'hui annoncé le « Mercury Accelsior », un SSD au format PCI-Express qui présente l'intérêt d'être accessible au grand public.
Intel a comme prévu profité du lancement des chipsets de la série 7, qui démocratisent la Smart Response Technology, pour détailler et lancer un nouveau SSD qui lui est dédiée. Il prépare en parallèle une nouvelle version de son SSD grand public.
SanDisk a annoncé hier l'« Extreme SSD », qui est à sa gamme naissante de SSD ce que les SD et CF portant le même nom sont à sa gamme de cartes mémoires : le haut de gamme. Le nouveau venu supplante donc l'Ultra dans la gamme grand public et vient concurrencer les fers de lance du marché.
Hitachi GST a annoncé hier un nouveau SSD, le « SSD400S.B », qu'il présente comme le premier modèle SLC destiné à l'entreprise à reposer sur de la mémoire fabriquée en 25 nm.
Ancien fabricant de mémoire, OCZ était bien entendu de la partie pour cette édition 2012 du CES. Si OCZ ne propose plus ni souris ni barrettes mémoire, la marque a mis toutes ses ressources du côté du développement des SSD.
Super Talent vient de dévoiler un nouveau modèle de SSD 1.8 pouce externe, le Storage POD Mini, qui propose des capacités allant de 60 à 240 Go dans un espace réduit. Les performances annoncées sont par ailleurs honorables.
Seagate vient d'annoncer l'arrivée sur le marché du Momentus XT nouvelle génération, dont la capacité atteint désormais 750 Go répartie entre un disque dur traditionnel et un SSD.
Corsair annonce à son tour un nouveau SSD, au positionnement haut de gamme cette fois. Comme son nom l'indique, le « Performance Pro » met l'accent sur les performances et se destine à une clientèle professionnelle, notamment en mettant l'accent sur le RAID.
Intel a mis à jour l'utilitaire SSD Toolbox, qui permet d'optimiser les performances de ses périphériques de stockage à mémoire Flash. La version 3.0 actuellement proposée propose également d'envisager la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows.
Corsair occupe le terrain en annonçant maintenant de nouveaux SSD « Force GT » de plus grande capacité, une semaine seulement après avoir ajouté une capacité intermédiaire à ses deux modèles du moment.
Crucial a publié jeudi dernier une mise à jour du firmware du Crucial m4, ou Micron RealSSD C400, son SSD emblématique. Si elle comble à son tour un bug bloquant, à l'instar de celle de Corsair ou d'Intel, elle apporte également son lot d'améliorations.
Il aura fallu plusieurs semaines aux ingénieurs d'Intel pour parvenir à reproduire avec certitude le problème pourtant gênant qui frappe certains possesseurs des récents SSD de la série 320. Le fabricant a annoncé dimanche la mise en route d'un correctif, dont la date de sortie n'a pas encore été précisée.
GrosBill propose actuellement le MX300 de Crucial, en version 525 Go, à seulement 119 euros. Un très bon prix pour un SSD très récent et doté de NAND 3D.
Samsung a présenté un SSD destiné à intégrer directement les cartes mères et dont les caractéristiques impressionnent : 512 Go, un débit atteignant 1 500 Mo/s, le tout pour un produit d'à peine un gramme et pas plus gros qu'un timbre poste.
C'est par voie de communiqué de presse que le constructeur a donc annoncé la nouvelle. Seagate, qui était ces derniers temps portés davantage sur les disques durs de très grandes capacités (voir notamment Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To) se rappelle donc au marché du SSD.
Samsung a annoncé mardi en Corée son dernier SSD, le 950 Pro, qui ambitionne d'amener jusqu'au grand public des performances aujourd'hui réservées au monde de l'entreprise. Proposé au format M.2 sur interface NVM Express, le 950 Pro autorise des débits théoriques allant jusqu'à 2,5 Go/s en lecture.
SanDisk annonce la mise en production de sa mémoire NAND 3D (ou x3 chez ce constructeur). Deux particularités : une structure à 48 couches et des dies de 256 Gb.
Samsung établit un nouveau record de capacité pour un SSD grand public en portant la capacité maximale des SSD 850 Evo et Pro à 2 To.
Le fabricant Corsair étoffe ses gammes de disques à mémoire flash entrée de gamme avec le lancement de deux nouvelles capacités dans la famille des SSD Force LS.
Depuis plus d'un an et demi maintenant, le site The Tech Report s'emploie à mesurer l'endurance de quelques SSD du marché via un test d'écriture intensif. Après pas moins de 2,4 pétaoctets, le dernier SSD a enfin lâché prise.
Crucial a publié mardi une mise à jour de firmware pour l'un de ses produits phares : le MX100, le populaire SSD d'entrée de gamme qu'il a lancé l'été dernier et qu'il vient de remplacer.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique