- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le NASDAQ poursuit à la hausse. Hewlett-Packard confirme la reprise d'Aruba pour 3 milliards de dollars. Twitter menacé par l'État islamique. Morgan Stanley croit à l'Apple Car. Bonne tenue du bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Quand, en 2010, l'université de Tokyo et de prestigieux centres de recherche japonais se sont intéressés au robot Nao de la société française Aldebaran, toute la diplomatie hexagonale au Japon s'en félicitait haut et fort devant micros et caméras. On se souvient même, à cette occasion, d'une conférence de presse à l'ambassade de France pour louer tant et plus les performances de l'industrie technologique française que représentait Aldebaran. On aurait pu penser que vendre des robots aux Japonais, c'était comme vendre des glaces aux Esquimaux, pourtant, une société française toute jeune y parvenait. Il n'y avait pas de mal à vanter un tel exploit, au contraire, car personne ne dira qu'il est mauvais que les Japonais portent un oeil intéressé sur le savoir-faire et les idées de jeunes pousses du Vieux continent. Mais il y a moins de monde du côté des services de l'Etat pour parler aujourd'hui quand il s'agit de commenter le rachat de 95% (autant dire l'intégralité) du même Aldebaran par le géant des télécoms SoftBank, montée au capital qui s'accompagne du départ du fondateur de la firme de robotique, Bruno Maisonnier. C'est paraît-il à sa demande qu'il quitte le navire. D'aucuns avancent cependant qu'il y aurait eu des tiraillements entre SoftBank et lui.
Google a remporté l'enchère pour contrôler le .app. Tim Cook dévoile quelques éléments sur l'Apple Watch. Un nouveau président chez Priceline.com. Skully lève 11 millions de dollars. Rebond du Bitcoin Le Nasdaq en hausse de 7,1% sur le mois de février. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Le FCC adopte la loi sur la neutralité du net. Amazon recrute dans l'équipe Obama. IBM dévoile ses prévisions 2018. Uber arrête son activité dans l'Idaho. Autodesk enregistre une baisse de son profit. Ce sont les dernières infos de la nuit des Etats-Unis.
Le titre Salesforce.com en hausse après la publication des résultats. Le titre d'Aruba en forte hausse sur fond de discussion avec Hewlett-Packard. Blackberry coopère avec Google pour sécuriser les téléphones Android. La banque d'Angleterre estime que les monnaies cryptées vont changer le paysage financier. Youtube toujours dans le rouge. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Pebble de retour sur Kickstarter. Hewlett-Packard publie des prévisions pour le reste de l'année décevantes. Tim Cook rend hommage à Steve Jobs. Google achète Toro. Dreamworks en nette perte. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Clubic.com, site high-tech de référence en France avec près de cinq millions de visiteurs uniques par mois, recherche un rédacteur web stagiaire.
Google passe un accord avec les opérateurs télécom mobile pour imposer sa solution de paiement. Target veut mieux concurrencer le commerce en ligne en améliorant son service de livraison gratuite. La ligue de Baseball va contourner les opérateurs du cable et du satellite pour monétiser la diffusion des matchs directement en streaming via internet. Twitter soutient le projet gouvernemental pour garantir la neutralité d'internet. Aquifer depose son bilan. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Des tours de magie très spéciaux sur un iPad, la revanche improbable d'un « crabe de tête » dans Half-Life 2, la tour de Tesla survolée par un drone... Encore une fois, le Web a été riche en vidéos cette semaine !
Cette semaine, la fine équipe d'On Refait Le Mac revient sur la folle rumeur qui a enflammé le web. Apple travaillerait, dans le plus grand secret, à la conception d'une voiture électrique. Cette fois, ce n'est pas un vulgaire site de rumeurs qui l'affirme, mais le Wall Street Journal ou encore le Financial Times ! Alors, l'iCar, info ou intox ? Débats !
D'aucuns ont peut-être lu l'essai de la sociologue française Muriel Jolivet intitulé Homo-japonicus, livre d'où l'image de la gent masculine japonaise ne sort pas grandie. Depuis cet ouvrage qui remonte à 2000 et décrit des pères japonais surtout absents car harassés de boulot, si l'éducation des enfants par les hommes n'est toujours pas devenue la pratique la plus communément répandue au Japon, il existe au moins des outils pour que les choses évoluent : des applications de smartphones pour papas-poules, un nouveau business qui accompagne la promotion tous azimuts (sans vraiment beaucoup de succès) des ikumen (littéralement homme de l'éducation).
Microsoft Windows Defender a été mis à jour pour supprimer automatiquement le malware SuperFish. Des régulateurs italiens vont inspecter le siège de Google. Une bêta publique pour iOS 8.3 va sortir en mars. Airpost a été racheté par Box. Voici les dernières informations de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Yahoo propose des outils gratuits pour monétiser les applications mobiles. Gemalto aurait été piraté par les Américains et les Britanniques. Google Cloud permet aux développeurs de repérer les failles sur leurs systèmes. Le bitcoin bientôt dans nos distributeurs automatiques ? Certains MacBook Pro vont bénéficier d'une garantie étendue. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit, directement venues des Etats-Unis.
Samsung a acheté LoopPay, un concurrent d'ApplePay. Uber va lever 2,8 milliards de dollars. Sony pourrait délaisser les smartphones au profit des consoles de jeux. Les jeux sur mobile génèrent des revenus en hausse fulgurante outre-Atlantique. Reddit va donner 10 % de ses revenus publicitaires à des œuvres de charité. Indiegogo propose une assurance pour les investisseurs. Voici les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Snapchat chercherait à lever 500 millions de dollars, pour atteindre une valorisation entre 16 et 19 milliards de dollars. Facebook sort "Products Ads", des publicités ciblées qui mettent le produit plutôt que la marque en avant. On peut désormais partager un compte Twitter sans partager son mot de passe. Xiaomi détrône Samsung sur le marché chinois. Une première version des lunettes connectées de Sony disponible en pré-commande. L'application Outlook se met à jour sur iOS et Android. Voici les dernières informations de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Amis et selfies, bras bionique et bruitages à la bouche (oh, tu fais bien le chat !) composent cette revue de Web, mais pas seulement ! Bon visionnage et bonne fin de week-end.
Cette semaine, notre sondage porte sur les services de rencontre en ligne.
On avait l'impression que cela ne faisait que quelques mois que le Walkman NW-ZX1 de Sony était en rayon, mais en fait, plus d'une année s'est déjà écoulée depuis la sortie de ce modèle haut de gamme "high-resolution audio", la qualité sonore que le géant nippon de l'électronique promeut à fond. Une année c'est peu, mais Sony a cette bonne ou fâcheuse habitude (c'est selon) de renouveler ses produits "porte-étendards" très fréquemment. Pour autant, l'annonce du successeur NW-ZX2 fut la surprise de ce début d'année. Il est disponible au Japon depuis ce samedi 14 février. Vaut-il le coup ? Vaut-il son prix ? Tests à l'appui, la réponse est oui.
Barack Obama a signé un décret incitant les entreprises à échanger avec le gouvernement sur la cybersécurité. Tim Cook appelle au respect de la vie privée et de la sécurité. Google Helpouts ferme ses portes le 20 avril prochain. Pour le Galaxy S6, Samsung pourrait remplacer ses applications pré-installées par des applications Microsoft. Il n'est plus requis de créer un compte sur Foursquare pour accéder à l'application. Ceux qui détiennent un compte Apple peuvent gratuitement accéder à iWork sur iCloud Beta. Ce sont les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Expedia va racheter Orbitz pour 1,34 milliard de dollars. Lyft cherche à lever 500 millions de dollars. Zynga publie une perte au dernier trimestre. Zing Digital publie un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. New York veut autoriser le paiement des taxes et amendes en bitcoins. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Microsoft met la main sur Sunrise, une startup lancée par un Français. Twitter achète Niche. Nette hausse du chiffre d'affaires de TripAdvisor. Carl Icahn évalue Apple à 1300 milliards de dollars. Dropbox se rapproche de la bourse. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Apple est devenu la première société dont la capitalisation boursière dépasse les 700 milliards de dollars. Flipboard débarque sur le web. Une cellule cyber intelligence à la Maison Blanche. Le fil Twitter de Newsweek piraté. La banque centrale de Hong Kong met en garde sur le bitcoin. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
L'Etat de New York se lance dans la bataille contre les pirates du net. Radio Shack va fermer 1784 magasins. Le flux Twitter de Chipotle piraté. Mark Zuckerberg donne 75 millions de dollars à l'hôpital public de San Francisco. Un nouveau DSI chez GoPro. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Le retour de Walter White, mais également du Futur, une course improbable au fond de l'eau, un grand huit comme si vous y étiez ou encore des avions en papier à foison... Cette revue de Web vous réserve quelques surprises ! Bon visionnage.
Le collectif Vrac revisite l'actualité high-tech de la semaine à travers l'émission « Les Portes ». Un regard amusant sur les sujets de la semaine écoulée que nous avons choisi de mettre en avant ce week-end :
Depuis des années, les acteurs de la Bourse de Tokyo boudaient l'action Sony et aucune annonce du géant japonais de l'électronique ne semblait trouver grâce à leurs yeux. Mais cette semaine, tout à coup, ils se sont rués comme un seul homme sur le titre : +12% jeudi, et encore quelques points vendredi, la valeur Sony est remontée à un niveau inédit en près de 5 ans. La raison n'est pas évidente au premier abord. Le groupe a juste dit qu'il devrait finir l'exercice 2014-2015 sur une perte moins colossale que prévu. Le déficit ne devrait être "que" de 170 milliards de yens (1,25 milliard d'euros) au lieu de 230 milliards.
Cette semaine, la fine équipe d'ORLM vous emmène à la découverte des dernières avancées en matière de contenu sur votre téléviseur, en compagnie de Jérôme Serror de Canal+. Cupertino faisait office de précurseur avec l'Apple TV avant de se faire voler la vedette par la Chromecast de Google ou encore la Xbox One de Microsoft. La pomme a-t-elle définitivement raté le coche ? Débat !
Photo pour OS X, la nouvelle bibliothèque photo d'Apple, fait ses débuts. Obama aurait prédit dès 2007 le succès de l'iPhone. Le NASDAQ en hausse de 2,28% sur la semaine. Une app pour les fumeurs de marijuana dans le Colorado. A quoi ressembleront les nouvelles Google Glass. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
La hausse du nombre d'utilisateurs de Twitter ralentit. RadioShack dépose son bilan. GoPro chahuté en bourse après la publication de ses résultats. Linkedin poursuit son expansion internationale. Expedia manque sa cible. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.