Xbox Game Studios : une salve de nouveaux jeux et un studio en plus pour Microsoft

le 10 juin 2019 à 01h20
0


Une fois de plus cette année, Microsoft s'est appuyé sur ses exclusivités maintenant rassemblées sous l'organisme appelé Xbox Game Studios. Pas moins de 14 titres ont brillé lors de la conférence du constructeur américain et un nouveau studio s'est joint à la fête.

Le petit nouveau...


Commençons par le gros morceau avec l'arrivée de Double Fine Productions (Psychonauts, Brutal Legend, Broken Age) dans la famille des Xbox Game Studios. C'est le légendaire Tim Schafer qui est monté sur scène pour officialiser la nouvelle et présenter une petite bande annonce pour Psychonauts 2, qui débarquera sur le Xbox Game Pass à sa sortie.

Les Xbox Game Studios ont proposé un contenu très dense lors de la conférence qui a débuté avec le FPS / RPG The Outer Worlds. Le titre d'Obsidian Entertainment développé par les pères de Fallout a également précisé sa date de sortie fixée au 25 octobre 2019. Les fuites ne s'étaient pas trompées puisque Ninja Theory a aussi pris la parole pour officialiser Bleeding Edge. Il s'agit d'un jeu tourné vers le multijoueur à 4 vs 4 dont l'alpha sera mise en ligne le 27 juillet 2019.



Pas beaucoup d'annonces mais une vague de mises à jour


Nous avons également revu des jeux bien connus comme Ori and the Will of Wisps qui sortira le 11 février 2020. De son côté, State of Decay 2 accueille un DLC nommé Heartland dès aujourd'hui et Forza Horizon 4 aura droit à une grosse extension intitulée LEGO Speed Champions qui sera mise en ligne cette semaine.

Microsoft a diffusé plusieurs trailers pour Battletoads qui sera jouable à trois en local, Age of Empire II: Definitive Edition ou encore Wasteland 3. En terme de grosses annonces, nous noterons l'annonce de Minecraft Dungeons, un jeu d'action-aventure à quatre en coopération prévu pour le printemps 2020. Enfin, une présentation assez inattendue de Microsoft Flight Simulator a surpris l'audience avec une bande annonce magnifique.



Ici, nous n'abordons pas le cas de Halo Infinite et Gears 5 qui ont droit à des articles à part entière. Bref, Microsoft avait de nombreuses exclusivités dans ses cartons mais pas de grosse surprise à nous mettre sous le dent... En effet, point de Fable 4 ou Forza Motorsport 8 lors de cette conférence.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 10/06/2019 à 11h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
Microsoft brevète un stylet transformable en oreillette
Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
scroll top