Xbox Game Studios : une salve de nouveaux jeux et un studio en plus pour Microsoft

Thibaut Popelier Contributeur
10 juin 2019 à 01h20
0


Une fois de plus cette année, Microsoft s'est appuyé sur ses exclusivités maintenant rassemblées sous l'organisme appelé Xbox Game Studios. Pas moins de 14 titres ont brillé lors de la conférence du constructeur américain et un nouveau studio s'est joint à la fête.

Le petit nouveau...


Commençons par le gros morceau avec l'arrivée de Double Fine Productions (Psychonauts, Brutal Legend, Broken Age) dans la famille des Xbox Game Studios. C'est le légendaire Tim Schafer qui est monté sur scène pour officialiser la nouvelle et présenter une petite bande annonce pour Psychonauts 2, qui débarquera sur le Xbox Game Pass à sa sortie.

Les Xbox Game Studios ont proposé un contenu très dense lors de la conférence qui a débuté avec le FPS / RPG The Outer Worlds. Le titre d'Obsidian Entertainment développé par les pères de Fallout a également précisé sa date de sortie fixée au 25 octobre 2019. Les fuites ne s'étaient pas trompées puisque Ninja Theory a aussi pris la parole pour officialiser Bleeding Edge. Il s'agit d'un jeu tourné vers le multijoueur à 4 vs 4 dont l'alpha sera mise en ligne le 27 juillet 2019.



Pas beaucoup d'annonces mais une vague de mises à jour


Nous avons également revu des jeux bien connus comme Ori and the Will of Wisps qui sortira le 11 février 2020. De son côté, State of Decay 2 accueille un DLC nommé Heartland dès aujourd'hui et Forza Horizon 4 aura droit à une grosse extension intitulée LEGO Speed Champions qui sera mise en ligne cette semaine.

Microsoft a diffusé plusieurs trailers pour Battletoads qui sera jouable à trois en local, Age of Empire II: Definitive Edition ou encore Wasteland 3. En terme de grosses annonces, nous noterons l'annonce de Minecraft Dungeons, un jeu d'action-aventure à quatre en coopération prévu pour le printemps 2020. Enfin, une présentation assez inattendue de Microsoft Flight Simulator a surpris l'audience avec une bande annonce magnifique.



Ici, nous n'abordons pas le cas de Halo Infinite et Gears 5 qui ont droit à des articles à part entière. Bref, Microsoft avait de nombreuses exclusivités dans ses cartons mais pas de grosse surprise à nous mettre sous le dent... En effet, point de Fable 4 ou Forza Motorsport 8 lors de cette conférence.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 10/06/2019 à 11h09
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top