Huawei AI Cube : l'enceinte intelligente du géant chinois débarque

Mathieu Grumiaux Contributeur
03 septembre 2018 à 08h49
0
Huawei AI Cube

Le constructeur a dévoilé son tout premier assistant domestique lors de l'IFA fonctionnant avec Alexa.

Huawei entre dans la course aux enceintes connectés. Présent lors de l'IFA 2018 de Berlin, le constructeur a dévoilé lors de sa conférence la sortie prochaine de son assistant domestique. AI Cube, c'est son nom, intégrera Amazon Alexa et proposera une multitude de services à ses utilisateurs, comme écouter sa musique préférée, un bulletin d'informations ou commander une pizza.

L'enceinte ressemble beaucoup à un Google Home, notamment sa partie basse entièrement grillagée alors que le corps est en plastique, mais en plus allongée. Un design passe-partout qui saura se fondre dans n'importe quel salon. Comme l'enceinte de Google, la partie supérieure de l'enceinte est tactile pour contrôler le volume ou mettre en pause l'appareil. Un bouton physique permet également de couper l'écoute de l'assistant quand vous le souhaitez.

Le constructeur chinois insiste sur la qualité audio de son appareil, notamment sur sa technologie Histen qui module le signal audio pour en booster les basses et améliorer le rendu général des chansons. Pour la reconnaissance vocale, Huawei a intégré quatre microphones dans la partie inférieure, censés vous entendre ou que vous vous trouviez dans la pièce.

Huawei AI Cube

Enceinte connectée...et routeur 4G en déplacement !

Huawei ne s'est pas contenté de concevoir une énième enceinte connectée. AI Cube est également un routeur 4G complet. Très pratique en déplacement, il permet à des appareils de s'y connecter comme ils le feraient sur une box internet, en utilisant le réseau mobile de son opérateur. Un emplacement dédié est prévu pour y insérer une carte SIM et l'enceinte autorisé un débit maximal de 300 Mb/s en téléchargement.

Huawei n'a communiqué ni date de disponibilité ni prix pour son AI Cube qui rejoindra des concurrents déjà bien installés comme Amazon ou Google sur le marché de l'assistant connecté.

Une vidéo de présentation... vue nulle part ailleurs

Peut-être publiée par inadvertance, la vidéo promotionnelle ci-dessous est en ligne depuis vendredi dernier (31 août) sur la chaîne YouTube Huawei Mobile Belgium. Elle présente l'AI Cube et l'ensemble de ses fonctionnalités d'assistant et de routeur.


Une vidéo à regarder en entier, notamment pour le jeu d'acteur d'un niveau incommensurable.

Modifié le 03/09/2019 à 10h26
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top