Huawei Mate 20 : encoche microscopique, triple appareil photo et processeur en 7nm

Pierre Crochart Contributeur
21 août 2018 à 11h33
0
Huawei Mate 20 Render par XDA

Un des rendus réalisés par xda-developpers du Huawei Mate 20 montrant l'encoche du smartphone

Le deuxième constructeur de smartphones au monde s'apprêterait à frapper très fort avec son futur Mate 20.

Alors que le P20 Pro se positionne encore comme l'un des meilleurs appareils de l'année, Huawei veut faire encore mieux avec son futur Mate 20.

XDA a été en mesure d'approcher la bête, et de réaliser des rendus basés sur des photographies officielles. En résulte une phablette de 6,3 pouces dotée de trois appareils photo dorsaux et d'une encoche microscopique.

Huawei Mate 20 Render par XDA

Huawei Mate 20 Render par XDA
Huawei Mate 20 Render par XDA

Des rendus signés xda-developpers

Premier smartphone au monde disposant d'une puce en 7nm

En termes techniques, le Mate 20 s'annonce comme une petite bombe en puissance.

Équipé du SoC Kirin 980 mis au point par HiSilicon. Il s'agit de la première puce au monde à être gravée en 7 nm. Et comme chacun sait, plus c'est petit, mieux c'est (non ?).

Reste que, pour l'heure, peu d'informations fiables sont disponibles quant à la puissance effective de ce processeur. Certains benchmarks parlent de 4 coeurs Cortex-A77 cadencés à 2,8 GHz, accompagnés de 4 coeurs en Cortex-A55 dédiés aux tâches moins énergivores.

Du reste, le Mate 20 embarquera 6Go de RAM, 128 Go de stockage interne et une batterie de 4200 mAh.

L'appareil disposera bien d'une prise jack sur sa tranche haute, et d'un port USB-C sur celle d'en bas. Enfin, malgré son grand écran de 6,3 pouces, et son aspect full screen, la résolution de l'appareil semble n'être que de 2244 par 1080 pixels. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S9 dispose de 2960 pixels en hauteur sur 1440 pixels en largeur, pour un écran de 5,8 pouces.

Aucune information n'est pour le moment disponible quant aux spécificités techniques des appareils photo intégrés au Mate 20, mais davantage d'informations devraient arriver d'ici la fin du mois. En effet Huawei sera présent à l'IFA, et parlera notamment longuement du Kirin 980.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top