Huawei et la photo trop belle pour être prise par son smartphone

21 août 2018 à 14h27
0
Huawei et la photo trop belle pour être prise par son smartphone

Si les capteurs photos des meilleurs smartphones d'aujourd'hui se révèlent de plus en plus performants, au point de parfois pouvoir confondre une image capturée via un mobile, avec une réalisée par un reflex, Huawei semble l'avoir bien compris et a récemment été « attrapé » en train de capturer une scène avec un appareil photo au lieu du smartphone de sa publicité.

Alors qu'il y a quelques jours, Huawei réalisait un shooting photo destiné à faire de la publicité pour son nouveau smartphone, le Nova 3, l'actrice jouant dans la scène de ladite publicité a publié une photo sur Instagram qui semble montrer que la capture de la scène aurait en fait été réalisée par un appareil photo reflex et non pas par le smartphone de la marque.

Insta-drame

Suite à cette accusation, Huawei a très rapidement réagi en prétextant notamment qu'il n'était indiqué nul part que la photo réalisée pour la publicité de son smartphone, avait été prise avec ce dernier.

Une défense particulièrement bancale puisque dans tous les clichés des vidéos promotionnelles du smartphone, le bras de l'homme accompagnant l'actrice semble bel et bien tendu comme s'il prenait justement un selfie... alors qu'il n'a en fait rien dans la main...


La publicité signée Huawei

Huawei et la photo trop belle pour être prise par son smartphone

... et le post "malheureux" de Sarah Elshamy

D'après Android Police, ce ne serait pas la première fois que Huawei serait attrapé en train de truquer diverses photos censées avoir été prises avec ses smartphones.

Alors que la marque avait déjà été surprise en train de faire des retouches Photoshop sur des lunettes de rendu pour son P8, elle avait également été accusée peu de temps après, d'avoir posté une photo soi-disant prise avec son P9, et publiée sur sa page Google +, alors que ses données EXIF prouvaient qu'elle avait été capturée via un Canon EOS 5D Mark III...

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top