Huawei souhaite devancer Samsung sur les smartphones pliables

Pierre Crochart Contributeur
27 juillet 2018 à 15h16
0
Huawei
Veja / Shutterstock.com

Le troisième constructeur de smartphones au monde , Huawei, a de la ressource, et veut le prouver. Dans la course au smartphone pliable, le géant Chinois espère bien dégainer sa solution plus rapidement que son concurrent sud-coréen Samsung.

Et Huawei semble bien parti pour tenir son pari. Alors que la mise sur le marché prochaine de smartphones pliables de la part de Samsung et Huawei est un secret de polichinelle, ce dernier semble mieux préparé et vise une sortie en tout début d'année 2019.

Un smartphone vite fait bien fait



Comme le dévoile Nikkei Asian Review, l'ambition de Huawei est de lancer le premier smartphone pliable au monde.

Le constructeur chinois espère devancer Samsung en lançant d'abord un petit échantillon de 20 000 à 30 000 unités, notamment sur le marché local. L'objectif est d'occuper l'espace, et d'attirer toujours plus de projecteurs sur une marque qui ne faisait pas parler d'elle il y a encore 5 ans.

Huawei
Cineberg / Shutterstock.com


Aussi, pour répondre à ces problématiques d'agenda, il ne faudra pas s'attendre à un smartphone de haut vol. D'après Nikkei, les performances et la qualité de la fabrication pourraient ne pas être au rendez-vous ; là où le Samsung Galaxy X s'annonce comme étant le futur ultra haut de gamme de la marque sud-coréenne.

Huawei ferait appel à la société BOE pour fabriquer les dalles OLED pliables qui équiperont son futur smartphone qui, selon un analyste, se veulent bien moins convaincantes que celles mises au point par les partenaires de Samsung.

Déplacer ses pions le plus rapidement possible pour prendre la température d'un marché émergent, là semble être la stratégie de développement de Huawei. Une ligne de conduite aux pieds froids qui devrait cependant éviter au constructeur pertes et tracas si le marché des smartphones pliables se révélait peu mature. Réponse d'ici l'année prochaine.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top