Huawei souhaite devancer Samsung sur les smartphones pliables

Pierre Crochart Contributeur
27 juillet 2018 à 15h16
Huawei
Veja / Shutterstock.com

Le troisième constructeur de smartphones au monde , Huawei, a de la ressource, et veut le prouver. Dans la course au smartphone pliable, le géant Chinois espère bien dégainer sa solution plus rapidement que son concurrent sud-coréen Samsung.

Et Huawei semble bien parti pour tenir son pari. Alors que la mise sur le marché prochaine de smartphones pliables de la part de Samsung et Huawei est un secret de polichinelle, ce dernier semble mieux préparé et vise une sortie en tout début d'année 2019.

Un smartphone vite fait bien fait



Comme le dévoile Nikkei Asian Review, l'ambition de Huawei est de lancer le premier smartphone pliable au monde.

Le constructeur chinois espère devancer Samsung en lançant d'abord un petit échantillon de 20 000 à 30 000 unités, notamment sur le marché local. L'objectif est d'occuper l'espace, et d'attirer toujours plus de projecteurs sur une marque qui ne faisait pas parler d'elle il y a encore 5 ans.

Huawei
Cineberg / Shutterstock.com


Aussi, pour répondre à ces problématiques d'agenda, il ne faudra pas s'attendre à un smartphone de haut vol. D'après Nikkei, les performances et la qualité de la fabrication pourraient ne pas être au rendez-vous ; là où le Samsung Galaxy X s'annonce comme étant le futur ultra haut de gamme de la marque sud-coréenne.

Huawei ferait appel à la société BOE pour fabriquer les dalles OLED pliables qui équiperont son futur smartphone qui, selon un analyste, se veulent bien moins convaincantes que celles mises au point par les partenaires de Samsung.

Déplacer ses pions le plus rapidement possible pour prendre la température d'un marché émergent, là semble être la stratégie de développement de Huawei. Une ligne de conduite aux pieds froids qui devrait cependant éviter au constructeur pertes et tracas si le marché des smartphones pliables se révélait peu mature. Réponse d'ici l'année prochaine.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top