Samsung prévoit de sortir un smartphone pliable en 2018

Emilia CAPITAINE
12 septembre 2017 à 18h33
0
Au cours d'une conférence de presse, Koh Dong-jin, le président de Samsung Mobile, a annoncé que la firme sud-coréenne sortirait un smartphone doté d'un écran d'affichage souple en 2018, à condition d'avoir surmonté d'ici là tous les obstacles techniques que la firme rencontre.

Un smartphone pliable en 2018 : un pari impossible ?



Ce mardi 12 septembre 2017, Samsung a annoncé qu'en 2018, un smartphone pliable serait commercialisé dans sa gamme Galaxy Note. Mais d'après Koh Dong-jin, président de Samsung Mobile, avant de sortir un smartphone doté d'un écran d'affichage souple, plusieurs obstacles devront être surmontés, ce qui pourrait retarder le lancement de l'appareil.

Si Samsung maintient pour l'instant l'objectif de 2018, le produit ne sera lancé que quand « les problèmes seront surmontés à coup sûr » a indiqué Koh. Il n'a toutefois pas précisé la nature des difficultés rencontrées par la firme sud-coréenne. D'après les analystes, produire massivement un téléphone pliable avec les meilleures caractéristiques technologiques et une faible épaisseur prendra du temps.

01F4000008592932-photo-samsung-brevet-pliable-2.jpg


Enceinte connectée Samsung : toujours aucune date de sortie précise



Koh a également indiqué que Samsung collaborait actuellement avec l'entreprise Harman (rachetée en 2016 par Samsung), spécialisée dans les équipements audio, pour développer une enceinte intelligente que les utilisateurs pourront commander par la voix, pour qu'elle joue de la musique ou effectue d'autres tâches. Le rachat d'Harman, une entreprise basée au Connecticut (Etats-Unis), fait partie de la stratégie de Samsung pour se positionner sur le marché émergent des voitures connectées.

Amazon et Google ont déjà sorti leurs propres enceintes à commande vocale, tandis qu'Apple devrait lancer la sienne, l'Homepod, plus tard dans l'année. En revanche, Samsung n'a pas encore dévoilé de date de sortie pour son enceinte, qui devrait utiliser son assistant vocal maison, Bixby.

Toutes ces annonces ont eu lieu lors d'une conférence de presse au cours de laquelle Koh a présenté le Galaxy Note 8 aux médias sud-coréens. L'occasion de revenir sur les premiers chiffres de vente : avant même que le Galaxy Note 8 ne soit lancé, 650.000 précommandes ont été enregistrées. Le Galaxy Note 8 est le smartphone le plus cher que Samsung n'ait jamais commercialisé : son prix démarre à 930 dollars aux Etats-Unis et 1.009 euros en France.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top