Le Samsung Galaxy Note 8 officiellement lancé

24 août 2017 à 07h10
0
Samsung joue gros : le géant sud-coréen, numéro un des smartphones dans le monde, a lancé en grande pompe le 23 août 2017 à New York, lors d'un événement dédié, le successeur du tristement célèbre Galaxy Note 7. Ce dernier avait été au centre du scandale des batteries explosives qui avaient contraint Samsung à retirer l'appareil de la vente et à rappeler plus de 2 millions d'exemplaires.

Le Note 8 se doit donc d'être parfait : il doit redorer l'image de la gamme Galaxy Note et, surtout, doit être en mesure de tenir tête à son principal concurrent, l'iPhone 8, qu'Apple va dévoiler en septembre 2017.

Samsung Galaxy Note 8 : 6 Go de RAM et double-capteur photo



Samsung a décidé de frapper fort pour son Galaxy Note 8 qui vient enfin compléter la gamme Galaxy avec une phablette. Sachant qu'Apple ne manquera pas d'avoir du succès avec l'iPhone 8, Samsung a mis le paquet sur les caractéristiques techniques de l'appareil.

On retrouve donc le processeur Qualcomm Snapdragon 835 pour la version américaine et l'Exynos 8895 pour les versions européennes et asiatiques. Ce processeur de dernière génération est épaulé de 6 Go de RAM (du jamais vu pour un Samsung) et d'une mémoire interne de 64, 128 ou 256 Go qu'il est possible d'étendre par carte SD de 256 Go supplémentaires.

Côté batterie, Samsung a décidé de jouer la carte de la tranquillité en dotant son smartphone d'une batterie 3.300 mAh qui supporte néanmoins la charge sans fil et la charge rapide.

01F4000008741660-photo-pr-sentation-du-galaxy-note-8.jpg


Un écran 6,3 pouces, Bixby et même une prise jack



Le constructeur sud-coréen a placé un double capteur photo à l'arrière de 12 Mpx dont un est un grand angle et l'autre un télé-objectif capable d'un zoom 2x. Sur la face avant c'est une caméra de 8 Mpx qui permettra de faire des selfies.

L'image est également à l'honneur avec l'écran, sans bords, de 6,3 pouces, soit légèrement supérieur à celui du Samsung Galaxy S8 Plus. Naturellement l'écran est un Super AMOLED avec définition Quad HD+. Et pas d'inquiétudes pour la résistance : le Note 8 est certifié IP68 contre l'eau et la poussière.

Petite surprise : contrairement à la tendance lancée par Apple avec l'iPhone 7, le Note 8 propose encore la bonne vieille prise jack pour les écouteurs. Samsung a néanmoins ajouté un bouton : celui dédié à son assistant personnel maison, Bixby.

Le Galaxy Note 8 sera disponible en France dès le 15 septembre 2017 au prix de 1.009 euros et les précommandes commencent le 24 août 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top