Résumé du Nintendo Direct de l'E3 2019

le 11 juin 2019 à 20h04
0


Avec son traditionnel Nintendo Direct, le constructeur japonais venait clôturer le bal des conférences de cet E3 2019. Nous pouvons le dire sans détour, nous avons assisté à un final en apothéose, avec une Switch au sommet de sa forme et de beaux projets qui arriveront dans les mois qui viennent.

Un line-up varié et très solide !



C'est donc un Nintendo Direct très dense qui a débuté avec Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat accueillera dès cet été des personnages du RPG Dragon Quest XI dans sa liste de combattants. Dragon Quest XI S s'est ensuite présenté une nouvelle fois avant sa sortie sur Nintendo Switch le 27 septembre 2019. Sur le ton de l'humour, l'actuel président de Nintendo of America Doug Bowser a pris l'antenne après avoir chassé le Bowser (l'ennemi de Mario) que nous connaissons tous.

Ensuite, c'est au tour de Luigi's Mansion 3 de briller. Le frère de Mario se rendra cette fois dans un grand hôtel peuplé de fantômes. Le joueur devra les capturer avec l'ectoblast et de nouvelles possibilités, comme le fait d'éclater les monstres au sol, feront leur apparition. Un autre personnage nommé Gluigi sera jouable pour accéder dans des zones inaccessibles par le véritable Luigi. Un mode coopération à huit sera aussi de la partie. Le jeu est toujours prévu pour cette année.



En partenariat avec Netflix, Nintendo a annoncé un jeu intitulé Dark Crystal Tactics basé sur la série. Il arrivera en 2019. C'est le très attendu The Legend of Zelda: Link's Awakening qui a pris la relève. Après pas mal de gameplay, nous avons appris qu'il sortira sur Switch le 20 septembre 2019. Square Enix s'est ensuite illustré avec l'annonce de Trials of Mana sur la console de Nintendo pour 2020 et la compilation Collection of Mana est disponible dès aujourd'hui sur l'eShop.



Une année 2019 encore bien chargée



Une rumeur qui courrait depuis un moment a été confirmée ! The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition sortira bien sur Switch en 2019. Fire Emblem Three Houses a eu droit à un trailer avant sa sortie le 26 juillet prochain et Capcom a dévoilé Resident Evil 5 et 6 qui débarqueront sur la machine hybride cet automne.



Autre grosse annonce avec No More Heroes III programmé pour 2020, puis Contra Rogue Cops a été officialisé. Il sera jouable à 4 et sortira le 26 septembre 2019 en plus de Contra Anniversary Collection (comprenant dix jeux) qui est disponible tout de suite. L'exclusivité Deamon X Machina a eu droit à sa petite vidéo avant d'arriver le 13 septembre 2019. Enfin, Nintendo a joué avec notre fibre nostalgie puisque Panzer Dragoon débarquera avec un remake cet hiver.



Le constructeur japonais est rapidement passé sur Pokémon Épée / Bouclier (qui s'est déjà présenté la semaine dernière) avant d'enchaîner sur Astral Chain, le prochain jeu de Platinum Games, qui sera disponible le 30 août. La mafia des années 30 s'est aussi illustrée avec Empire of Sin qui sortira en 2020.



Animal Crossing explore de nouveaux horizons et Breath of the Wild parle de sa suite



Poursuivons au rayon des exclusivités avec une petite bande annonce pour Marvel Ultimate Alliance 3 disponible le 19 juillet. Plusieurs extensions seront déployées cet automne. L'intriguant Cadence of Hyrule, qui est un mélange entre Zelda et Crypt of the Necrodancer, sortira le 13 juin au soir et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques reviendra en novembre 2019 avec du multijoueur en ligne en prime !



Il était très attendu et il s'est enfin montré ! Animal Crossing: New Horizons s'est présenté à nous avec un superbe trailer mais aussi une petite mauvaise nouvelle en fin de vidéo puisqu'il est repoussé au 20 mars 2020. Plusieurs titres d'éditeurs tiers ont été officialisés sur Switch comme Spyro: Reignited Trilogy (3 septembre 2019), Ni No Kuni Remastered (septembre 2019), The Elder Scrolls Blades (cet automne), DOOM Eternal (qui pourrait ne pas sortir en même temps que les autres versions) et Alien Isolation (2019). Notez que Super Lucky's Tale, une ancienne exclusivité Microsoft, sortira sur Switch cet automne.



Le partenariat entre Nintendo et Microsoft ne s'arrêtera pas là puisque Banjo Kazooie arriveront dans Super Smash Bros. Ultimate cet automne. Enfin, dernière grosse annonce lors que Nintendo a clôturé son direct en annonçant que la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild est actuellement en développement.

Modifié le 11/06/2019 à 21h34
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
La nouvelle Kindle Oasis permet de régler la température de couleur pour vos lectures nocturnes
scroll top