Pokémon Épée/Bouclier confirmé pour le 15 novembre avec du gameplay

Thibaut Popelier Contributeur
06 juin 2019 à 16h27
0
Pokémon Épée/Bouclier
© Nintendo

C'est donc à quelques jours de l'E3 2019 que Nintendo a décidé de mettre en avant Pokémon Épée/Bouclier dans une émission dédiée.

Ce gros quart d'heure passé en compagnie des développeurs de chez Game Freak nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur ces deux opus à destination de la Nintendo Switch.

Un terrain de jeu varié et vivant

Dans Pokémon Épée/Bouclier, le joueur sera plongé dans une toute nouvelle région nommée Galar. Cette zone inédite sera totalement ouverte avec des environnements variés, comme une ville industrielle, des forêts immenses ou encore des déserts arides. Pour apprécier pleinement la beauté de ces panoramas, il sera possible d'utiliser le stick analogique pour déplacer librement la caméra. Même si cette feature peut sembler anodine, c'est pourtant la première fois qu'elle débarque dans la série...

En plus des trois starters déjà présentés il y a plusieurs semaines, d'autres Pokémons inédits peupleront cette superbe région. Ils se baladeront sur la carte et d'autres bondiront des herbes pour surprendre le joueur. Ici, exit le système de capture de Pokémon Let's Go puisqu'un gameplay plus traditionnel à base de combats fera son grand retour. Si les affrontements semblent pour le moment classiques, les développeurs ont décidé d'ajouter une mécanique assez inattendue.

Les Pokémons géants arrivent !

Ainsi, une fois par combat, le joueur pourra utiliser le Dynamax. Derrière ce nom se cache la possibilité de transformer un Pokémon en créature géante, ce qui décuple sa puissance. Une fois activé, ce phénomène est valable pendant trois tours avant de disparaître. Il va donc falloir faire preuve de tactique pour le déclencher au bon moment.

Toujours au rang des nouveautés notables, les raids Dynamax permettront à quatre joueurs de faire équipe pour affronter et capturer un Pokémon Dynamax. Le multijoueur pourra être activé en local avec des amis (qui devront aussi posséder une copie du jeu) ou bien en ligne avec des joueurs du monde entier. Bien entendu, un abonnement au Nintendo Switch Online sera requis pour cette fonctionnalité.

La dimension RPG sera aussi renforcée grâce à la présence de nouveaux personnages hauts en couleur. Notre protagoniste se fera de nombreux amis, mais il croisera également des adversaires qu'il faudra affronter dans la gigantesque arène pouvant accueillir des Pokémons Dynamax. Enfin, les deux créatures légendaires qui seront sur les jaquettes s'appellent Zacian et Zamazenta.

Pokémon Épée/Bouclier sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019. Un Double Pack rassemblant les deux versions sera également commercialisé le même jour et il contiendra un steelbook doré exclusif. Vous pouvez visionner l'intégralité du Pokémon Direct ci-dessous.



E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 11h44
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top