- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Face aux outils de surveillance développékt par les agences gouvernementales, Amnesty International et l'Electronic Frontier Foundation ont décidé de soutenir le logiciel anti spyware Detekt.
Deux des membres du groupe LulzSec arrêtés par le FBI lors des derniers mois ont plaidé coupable aujourd'hui, devant le tribunal britannique qui les voyait comparaitre. Les autres membres jugés en même temps qu'eux ont quant à eux nié toutes les accusations.
Initialement prévue pour le 8 mars, la fermeture des serveurs permettant au malware DNS Changer de fonctionner a finalement été repoussée au mois de juillet. Le FBI profite de cette prolongation pour rappeler aux internautes de vérifier si leur machine n'est pas infectée.
Adobe vient de signaler avoir été victime d'une attaque de grande envergure sur ses serveurs, ayant compromis les données de 2,9 millions d'utilisateurs inscrits. La plupart des données fuitées étaient cependant chiffrées.
Deux communautés en ligne viennent d'annoncer avoir été piratées : d'un côté, les forums de NVIDIA et, de l'autre, ceux de Phandroid, un espace dédié à l'OS de Google. Dans les deux cas, des données utilisateurs ont été compromises.
Un groupe de pirates informatiques russes aurait réalisé le casse du siècle sur près de 420 000 sites Internet, récoltant au total pas moins de 1,2 milliard d'identifiants et autres mots de passe permettant d'accéder à des comptes utilisateurs.
Le FBI a réalisé hier un coup de filet international dans un trafic de numéros de cartes de crédits et coordonnées bancaires volés. 24 personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis et en Europe.
La question a le mérite d'être posée si on se fie aux résultats d'une récente étude menée par GfK. Cette dernière prouverait ainsi que les adeptes du téléchargement illégal seraient de bien meilleurs élèves que les clients honnêtes lorsqu'il s'agit de se rendre dans les salles ou d'acheter le DVD d'un film.
Le logiciel interne de Google de gestion des mots de passe a bien été attaqué. L'information circulait mais elle est désormais confirmée, notamment par le New York Times. La récente attaque subie par la firme fait encore des dégâts puisqu'elle aurait affecté le programme interne de mot de passe du moteur de recherche.
Trois sites Web appartenant au département du Trésor Public ont eu la visite de hackers, venus avec quelques malwares sous le bras. La division chargée de la monnaie américaine était clairement visée par ces attaques dont la source pourrait provenir d'Ukraine. Le site Computerworld commente l'attaque sans pour autant savoir si des données ont été perdues.
Uniquement compétente en matière de P2P, l'autorité livre sa position au sujet des services de streaming et de téléchargement direct. La Hadopi propose de conduire plusieurs actions allant du recensement de ces plateformes aux mesures visant directement leurs financements.
Beaucoup de choses se sont écrites sur le hack de Sony depuis cet événement. Des accusations du FBI envers le gouvernement nord-coréen à l'imbroglio autour du film L'interview qui tue, en passant par l'intervention du président Obama (voir Affaire Sony : Obama critique le studio, la Corée du Nord se défend).
L'attaque survenue début octobre sur les serveurs d'Adobe a finalement touché plus d'utilisateurs que prévu. Alors que l'entreprise indiquait que 2,9 millions de ses membres enregistrés avaient été touchés, il y en aurait en réalité près de 38 millions.
A l'initiative de La Quadrature du net, une nouvelle version du traité de l'ACTA a été publiée. Il s'agirait de la mouture consolidée et intégrale du texte en date du 1er juillet comprenant les noms des parties autour de la table des négociations.
Microsoft annonce avoir entamé des actions en justice contre la chaîne de magasins Comet pour la production de versions pirates du système Windows.
Qui ne connaît pas l'adage qui dit que le crime ne paie pas... Si ce proverbe se vérifie souvent, il semblerait que concernant le domaine de la cybercriminalité, il ne s'applique pas.
Une vingtaine d'ordinateurs et tablettes HP contiendraient des keyloggers, aussi appelés « logiciels espions », qui enregistrent toutes les données et activités. Certains sont infestés depuis décembre 2015.
Détourner un avion avec un smartphone Android, une idée aussi étonnante qu'effrayante qui s'avère plausible selon un expert en sécurité, qui a expliqué la démarche lors du cycle de conférence Hack In The Box.
ICloud, le service de stockage en ligne d'Apple, est de nouveau dans la tourmente : après avoir été au centre d'une fuite massive de photos privées et volées de stars en 2014, voilà que des pirates turques auraient de nouveau réussi à pénétrer dans les méandres des comptes des utilisateurs de la firme de Cupertino. Ils menaceraient de tout supprimer.
Les récentes attaques de malwares et de ransomwares survenues en 2017, dont WannaCry et Petya/NotPetya ont été les plus répandues et médiatisées, ont permis aux spécialistes de la cybersécurité d'avoir une vision plus claire des failles utilisées par les hackers. Le rapport Fortinet « Global Threat Landscape » dévoile notamment la nécessité de garder ses systèmes à jour, surtout pour les entreprises.
Si le gros piratage de 2017 est celui d'Equifax et qu'on a aussi eu droit à de nombreux ransomwares, il ne faut pas oublier que le 14 décembre 2016, on découvrait celui qui est encore aujourd'hui le plus gros piratage de l'histoire. Il s'agit bien sûr du désormais célèbre piratage de Yahoo qui avait été perpétré en août 2013, mais n'avait été découvert que plusieurs années plus tard.
Une étude d'un laboratoire de sécurité informatique chinois Keen Lab, une division du géant Chinois de la technologie Tencent, a révélé des failles de sécurité dans les systèmes informatiques des voitures de BMW.
La BBC révèle que des distributeurs de billets européens ont été victimes de piratages durant la seconde moitié de l'année 2013. La manœuvre était possible à l'aide d'un malware transféré sur la machine à l'aide d'une clé USB.
Jusque-là plutôt discret concernant le piratage de ses serveurs, Sony Pictures a communiqué par le biais d'un mémo publié il y a peu sur Internet. Un expert indépendant mandaté par l'entreprise estime que l'événement est « un crime sans précédent ».
Boîte email, comptes sur les réseaux sociaux, achats sur Internet... Vos données sont présentes un peu partout sur le net. Pour les conserver en toute sécurité, de nombreux sites proposent depuis plusieurs années l'identification à deux facteurs.