- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Barnaby Jack, un hacker devenu célèbre après avoir réussi à pirater un distributeur de billets, a été retrouvé mort à San Francisco. Il devait participer la semaine prochaine à la conférence Black Hat.
Après avoir annoncé que la sécurité de l'un de ses sites avait été compromise, Ubisoft a demandé à ses clients de modifier leur mot de passe. Un message électronique en ce sens a donc été envoyé à sa base d'utilisateurs.
Microsoft vient de retirer l'une des mises à jour de sécurité initialement publiée mardi, à l'occasion du Patch Tuesday d'avril. En cause, des rapports d'incidents provoqués dans les différentes versions de Windows 7.
S'accusant mutuellement de fomenter des cyberattaques contre certaines de leurs entreprises nationales, la Chine et les Etats-Unis semblent faire un pas vers le dialogue. La Maison-Blanche a ainsi demandé à ce que Pékin adopte une attitude constructive, ce dernier a répondu en proposant d'évoquer ensemble ce thème.
Développé par deux Français, SMS Perseus est un programme gratuit qui ambitionne de permettre l'envoi de messages texte sécurisés, dont l'interception et le déchiffrement pourraient bien mettre en échec les services spécialisés.
Un éditeur de vidéos pornographiques américains, à l'origine de nombreuses plaintes auprès d'internautes pour le piratage de ses films, vient de se voir débouté dans une affaire en Allemagne. Le tribunal a décrété que le droit d'auteur ne pouvait pas s'appliquer aux vidéos citées dans l'affaire.
L'annonce des prix proposés aux hackers du prochain CanSecwest 2013 vient d'être faite. Le concours innove à nouveau cette année puisque les plugins seront désormais pris en compte.
Plusieurs sociétés dont Google et Yahoo! sont accusées de financer indirectement les réseaux de piratage.
Microsoft continue sa lutte contre le logiciel piraté en Chine et dénonce les pratiques de plusieurs organisations gouvernementales locales.
La fermeture du botnet Grum par des experts en sécurité en début de semaine a entraîné une chute spectaculaire du trafic de spam à travers le monde, à hauteur de 18%. Les serveurs stoppés un peu partout dans le monde contrôlaient au moins 100 000 ordinateurs infectés par le malware.
Cody Kretsinger avait été accusé par la justice américaine d'avoir récupéré des milliers de comptes d'utilisateurs du service Sony Pictures. Jugé devant une cour fédérale en Californie, l'internaute de 24 ans a plaidé coupable.
Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la société numérique souhaite que l'Union renforce ses efforts dans le domaine de la sécurité.
Un document publié sur Pastebin montre qu'une personne se faisant passer pour un employé de Symantec et un groupe de pirates sont bien entrés en contact suite au vol de code source de certains produits de l'éditeur de sécurité. Symantec aurait même accepté en apparence de verser 50 000 dollars en échange de la non-publication de ces informations.
Des experts en sécurité ont découvert une vulnérabilité au sein de la connexion d'un smartphone BlackBerry à un Playbook.
Les adresses électroniques de 242 responsables de l'OTAN et de 221 militaires britanniques ont été mises en ligne. Une attaque informatique aurait été dirigée contre les installations d'un cabinet de renseignement lié à l'organisation lors des fêtes de Noël.
Le groupe Vasco (propriétaire de DigiNotar) vient d'indiquer qu'il avait placé sa filiale en banqueroute. L'autorité de certification ne pourra donc plus émettre de certificats SSL (Secure Socket Layer) et sera liquidée prochainement.
Depuis lundi midi, l'adresse senat.fr est inaccessible. L'un de ses administrateurs confirme que le site est victime d'une importante attaque par déni de service, engagée dimanche matin.
L'Electronic Frontier Foundation est inquiète au sujet des informations transmises par Carrier IQ. L'organisation internationale chargée de défendre les droits des internautes souhaite donc en apprendre plus sur le fonctionnement du logiciel pour mobiles en proposant aux utilisateurs un programme permettant « de décoder » les informations transmises par le logiciel.
Microsoft a publié une nouvelle version bêta pour sa suite Security Essentials, celle-ci est désormais disponible auprès du grand public.
La firme de Redmond vient d'avertir qu'elle envisage de déployer un correctif visant à se prémunir des attaques du malware Duqu. En attendant, Microsoft publie un « Fix-it » destiné à combler la faille 0-day qui touche l'ensemble des versions de Windows.
Les forums de Steam ont été victimes d'un piratage il y a quelques heures : Valve, l'éditeur propriétaire de la plateforme de jeux vidéo dématérialisé, a rapidement réagi en mettant le service « temporairement en ligne pour maintenance ».
Le FBI et les services de police des Philippines viennent d'arrêter plusieurs pirates. Ils sont soupçonnés d'avoir infiltré les réseaux téléphoniques d'AT&T et auraient escroqué certains clients de l'opérateur américain.
Une extension permettant de chiffrer chacun des emails envoyés depuis Gmail a été déployée pour le navigateur Chrome.
En se basant sur des compilations listes tirées de différents sites de téléchargements illégaux via le protocole BitTorrent, TorrentFreak est parvenu à établir ce qu'il considère comme le top 10 des films les plus piratés de tous les temps.
Certains spécialistes de la sécurité auraient découvert une faille au sein des restrictions embarquées aux interfaces de programmation de Facebook.
Microsoft a précisé certains détails concernant son prochain correctif de sécurité. Ce patch Tuesday de septembre sera plutôt frugal avec seulement cinq bulletins de sécurité chargés de combler 15 vulnérabilités dont aucune n'a été classée comme critique.
Un pirate connu sous le pseudonyme Tiger-M@te estime avoir détourné plus de 700 000 sites grâce à une attaque menée contre un Data Center. Aucune donnée n'aurait été dérobée mais de nombreux sites ont bien été victimes de défaçage ce week-end.
En obtenant 8,9% des suffrages lors des élections législatives locales de Berlin, qui ont eu lieu le 18 septembre, le Parti Pirate allemand obtient 15 sièges au Parlement régional.
Research in Motion indique que sa tablette tactile a reçu la certification de sécurité FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standard certification). La PlayBook devrait ainsi pouvoir être utilisée par l'Administration américaine.