- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La Commission européenne invite les Etats ainsi que l'ensemble des acteurs du numérique (opérateurs, FAI, autorités compétentes) à adopter des règles communes en matière de notification des violations des données à caractère personnel. Elle exige que chacun de ces acteurs informe sans retard de toute violation grâce à une nouvelle procédure.
Google annonce avoir renforcé l'authentification à ses services Gmail et Google Talk depuis des applications tierces.
Des données appartenant au Bureau des statistiques judiciaires des Etats-Unis ont été publiées sur plusieurs sites de partage. Le ministère de la Justice a confirmé qu'une attaque avait bien été dirigée contre certains des serveurs lui appartenant.
Eugene Kaspersky, fondateur de la société Kaspersky Labs éditant des solutions de sécurité, s'est de nouveau exprimé sur le sujet de la cyber criminalité.
Récemment évoqué dans les médias en raison de l'arrestation présumée de certains de ses membres, le groupe de hackers LulzSec semble actuellement revenir au service actif. C'est tout du moins la conclusion que l'on peut tirer après la revendication du piratage du site Military Singles, ayant exposé les comptes des utilisateurs.
Adobe a publié hier un bulletin de mise à jour, dans lequel l'éditeur de logiciel indique corriger 7 nouvelles vulnérabilités détectées dans Flash Player. L'une d'entre elles, jugée critique, serait exploitée via Internet Explorer.
Christopher Poole, fondateur du controversé forum 4Chan, a continué son plaidoyer pour le droit à l'identité de son choix sur Internet à l'occasion du sommet Web 2.0 qui se tient cette semaine à San Francisco. Pour lui, Google et Facebook sont dans le faux lorsqu'ils tentent d'imposer une seule représentation de l'identité en ligne.
Les experts du cabinet de sécurité Eset annoncent avoir découvert l'existence d'un nouveau ver ciblant les utilisateurs de Mac OS X.
Suite à une cyber-attaque, plusieurs sites de préfectures affichent un message d'indisponibilité. Depuis ce week-end, 9 portails officiels de l'Etat sont donc hors d'usage et ne dévoilent que quelques informations pratiques.
Sur Twitter, sur Facebook, sur Google Plus, puis sur les sites d'actualités, tout le monde s'affole. La fin du monde aura bien lieu. Mais alors que nous, pauvres pécheurs, ne l'attendions que pour le 21 décembre 2012, elle aurait en fait lieu le 5 novembre prochain. Motif : Anonymous s'attaque à Facebook. Plongée dans une opération de com' qui pue le fake.
Sega a admis dimanche avoir été victime d'une attaque informatique, menée à l'encontre de son service en ligne Sega Pass. Les données relatives à 1,29 million de comptes client auraient été compromises. L'éditeur présente ses excuses à ses clients et promet que leurs coordonnées bancaires n'ont pas été menacées.
Ce weekend, le site français officiel de l'Euromillions a été piraté avec un message à caractère religieux.
Microsoft a discrètement comblé une faille au sein du mécanisme de reconfiguration de mot de passe de Hotmail.
Le tribunal correctionnel de Melun va juger de la culpabilité de deux anciens étudiants en Droit et en Economie de l'Université Paris II-Assas. La justice leur reproche de s'être introduit (et d'avoir facilité ce piratage) dans un système informatique afin de modifier les notes de leurs examens.
L'ancien responsable de la cyber sécurité à la Maison Blanche met à nouveau en garde les autorités contre les risques de cyber attaques.
Microsoft continue ses efforts en matière de sécurité et teste la mise en place d'un flux d'information pour les gouvernements.
L'affaire concernant la série de cyber-attaques visant des plateformes de jeux en ligne sud-coréenne vient d'être résolue en grande partie par la sud-coréenne, qui a arrêté une quinzaine de hackers œuvrant pour une organisation criminelle de Corée du Sud.
Un hacker de 25 ans est actuellement entendu par la justice pour avoir réussi à se défaire des mesures de sécurité de Facebook. Glenn Steven Mangham aurait visité plusieurs fois les serveurs du réseau social.
TMG, le prestataire agissant pour les ayants-droits dans le cadre de la lutte contre le téléchargement illégal a porté plainte suite à la découverte par le blogueur Bluetouff d'adresses IP sur un de ses serveurs. De son côté, la Cnil, qui a rendu visite à Trident Media Guard, rendra ses conclusions dans « 3 ou 4 semaines ».
Un chercheur spécialisé dans la sécurité des données a formulé une plainte contre l'équipe développant l'utilitaire de synchronisation Dropbox. Le dossier a été déposé devant la FTC, l'autorité américaine de régulation du commerce.
Security Explorations, un éditeur de sécurité polonais indique avoir averti Oracle au sujet d'une vulnérabilité dans Java 7 Update 6. Oracle aurait donc été au courant de cette faille 0-Day depuis avril dernier sans pour autant agir en conséquence.
Un malware a été découvert au sein de la plateforme de téléchargement d'iOS. Vite retiré, celui-ci ciblait les utilisateurs de Windows disposant du logiciel iTunes.
La justice américaine a décidé de mettre en examen Ryan Cleary, 20 ans, pour avoir dérobé des informations personnelles et attaqué des serveurs appartenant à plusieurs groupes privés. Il risque jusqu'à 25 ans de prison.
Le ministère américain de la Justice (DoJ) annonce avoir arrêté 19 personnes suspectées d'avoir dérobé des informations personnelles afin de produire de fausses cartes de crédit. Une trentaine de personnes pourraient également être interpellées dans les jours à venir.
Une variante du ver Ramnit cible le réseau communautaire Facebook et la France ferait partie des pays les plus touchés.
L'année 2011 fut marquée par une forte croissance du nombre de malwares ciblant le système Mac OS X.
Les organisateurs du concours de hacking CanSecWest viennent d'indiquer qu'ils ont quelque peu modifié le fonctionnement du rendez-vous. Au lieu de nommer un vainqueur unique, un podium sera dressé et chacun remportera entre 15 et 60 000 dollars.
La banque chargée de maintenir la stabilité des prix en Lituanie (Lietuvos bankas) admet avoir été la cible de pirates. Elle précise qu'aucune opération financière n'a été affectée et que l'ensemble de ses services en ligne sont à nouveau disponibles.
La Caisse d'allocations familiales a averti ses utilisateurs que certains e-mails frauduleux avaient été envoyés par des personnes mal intentionnées. Ce type de spam propose une « prime d'aide vacances » d'un montant de 152,45 euros. Une arnaque de type phishing (hameçonnage) en bonne et due forme.