- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Amazon pourrait devoir apporter une petite modification sur son site Internet lorsqu'un client vient de réaliser un achat.
Les smartphones sont toujours plus utilisés au point qu'en 2017, les Français auraient tendance à privilégier le smartphone au PC pour se connecter sur Internet. Ces terminaux sont une cible privilégiée des hackers.
Une étude pilotée par l'expert en cybersécurité Symantec avance un chiffre effarant : en 2016, plus de 85 millions d'éléments d'identité (nom, adresse email, coordonnées bancaires, etc) ont été dérobés sur Internet en France. Le pays figure au deuxième rang des plus touchés après les Etats-Unis et avant la Russie.
« Tel est pris qui croyait prendre » ; voilà un dicton qui s'applique parfaitement à la situation découverte dans le milieu des hackers par les experts en sécurité informatique de Proofpoint. Il semblerait que des hackers soient en train de voler d'autres hackers en redirigeant les paiements réalisés par les victimes de ransomwares.
Le spécialiste de la sécurité informatique SecureList dévoile le 12 décembre 2017 une nouvelle campagne de vol de données lancée sur Google Play. Plusieurs dizaines d'applications ont en effet été infectées par un cheval de Troie visant à voler les logins et mots de passe des utilisateurs, notamment leur accès au réseau social russe Vkontakte, le réseau social le plus utilisé en Russie.
Equant, filiale de France Télécom spécialisée dans les services IP globaux et le traitement de données à destination des multinationales, va relier 72 sites supplémentaires appartenant au groupe Kuehne & Nagel en Europe.
Suite aux informations montrant des failles sur le site de la Cnil, la Commission cherche à rassurer les internautes. Depuis son site, elle communique donc en expliquant que la vulnérabilité constatée a bien été corrigée. La faille XSS permettait l'exécution d'un code javascript au chargement de la page d'agenda.
Les objets connectés représentent-ils un risque ? Contrôler sa maison ou son appartement du bout des doigts, voici la promesse des fameux objets connectés. Des réfrigérateurs aux télévisions, en passant par les thermostats, les caméras de surveillance, les serrures, ou encore les éclairages... de plus en plus d'équipements du foyer peuvent être pilotés à distance à l'aide d'un smartphone via un réseau local et Internet. Mais derrière ce rêve de la maison intelligente et connectée, encore inimaginable il y a quelques années, se cachent d'inquiétants problèmes de sécurité. État des lieux.
Le premier constructeur mondial de PC préinstallerait un programme malicieux dans ses produits depuis plusieurs mois. Un adware qui pourrait ouvrir la voie à un changement d'orientation pour ce qui est du modèle économique des constructeurs.
Un geste malheureux, un clic de trop, un moment d'absence, et voilà que toutes les données de votre carte mémoire ont complètement disparu. Photos de vacances, documents de travail, morceaux de musique supprimés d'un coup, d'un seul... Fort heureusement, tout n'est pas perdu, il existe des solutions miraculeuses qui permettent en principe de retrouver toutes vos données.
Suite à la découverte de la faille de sécurité dans les protocoles PGP et S/MIME, l'équipe de chercheurs a publié un document complet pour expliciter les vulnérabilités et on en sait plus sur les tenants et les aboutissements de la situation.
Les débats portant sur le projet de loi relatif au renseignement ont débuté. Peu de critiques ont été formulées à l'encontre du texte.
La Commission européenne vient de proposer plusieurs règles afin qu'un système national d'identification électronique puisse également fonctionner dans un second pays. Avec ce nouveau règlement, l'autorité espère créer un « marché intérieur des signatures électroniques ».
Des députés américains viennent de publier une proposition de loi pour garantir la protection des données privées des internautes. Dans sa version actuelle, elle s'appliquerait à toute entreprise ou association qui collecte les informations de plus de 5 000 personnes en une année.
Lors d'une audience qui s'est tenue vendredi dernier aux Etats-Unis dans le cadre de l'affaire Megaupload, l'hébergeur de fichiers Carpathia Hosting a été pointé du doigt par les avocats représentant le gouvernement américain, qui estiment que l'entreprise a une part de responsabilité dans les pratiques du cyberlocker. Carpathia pourrait à son tour faire l'objet de poursuites judiciaires.
Microsoft a engagé de nouvelles actions en justice à l'encontre de deux commerçants vendant illégalement des licences de Windows.
Emporter son téléphone personnel avec soi, à l'intérieur même de son entreprise, est devenu chose courante. Le téléphone se connecte aux systèmes d'informations professionnels (BYOD) et la société doit mettre en place les éléments garantissant la sécurité de ses collaborateurs.
Après avoir été victime d'une intrusion sur l'un de ses serveurs, eBay dément que les données de ce dernier aient été mises en vente sur la Toile.
Gregg Steinhafel, l'actuel p-dg du groupe américain Target annonce qu'il quitte son poste. La mesure intervient quelques mois après la découverte d'une faille de sécurité touchant la société.
Une nouvelle vulnérabilité de grande envergure vient d'être découverte. Celle-ci touche les modules de connexion basés sur les protocoles OAuth et OpenID
Une nouvelle vulnérabilité touchant toutes les versions du navigateur Internet Explorer a été découverte ce weekend. Celle-ci s'articule autour du plugin Flash Player.
Comment chiffrer simplement chacun des messages publiés sur les réseaux communautaires tout en rendant ces derniers compréhensibles par ses contacts ? Voici une nouvelle extension disponible pour Google Chrome.
Le service de paiement sans contact développé par de grands distributeurs américains opposés à Apple Pay a été piraté. Les responsables ont ainsi pu avoir accès aux adresses e-mail de certains utilisateurs de la version bêta de CurrentC.
Jamais une clé USB n'a aussi bien porté son nom. Google a annoncé aujourd'hui une nouvelle méthode d'authentification encore plus sécurisée, reposant sur une clé de sécurité physique.
Les éditeurs commencent à déployer leurs correctifs au sujet de la faille de sécurité découverte dans Bash. VMware indique pour sa part que près d'une quarantaine de ses services peuvent être touchés.
Un ingénieur dénommé Stéphane Chazelas a révélé hier une faille de sécurité de grande envergure, appelée Bash bug ou Shellshock, susceptible de permettre à n'importe qui d'exécuter des commandes sur toutes sortes d'ordinateurs et d'appareils.
Le ministère de l'Intérieur des Etats-Unis émet un avertissement au sujet des conséquences de la diffusion d'un malware. Environ 1 000 sociétés utilisant des terminaux de paiement auraient été touchées par « Backoff ».
Le ministre russe chargé des communications a profité d'une rencontre avec les dirigeants d'Apple et SAP pour demander à ces derniers de fournir aux autorités les codes sources de leurs produits et services. Une initiative qui vise à écarter tout soupçon d'espionnage de la population russe par le biais de ces entreprises.
Le spécialiste du stockage indique que depuis une année, la sécurité de son site a été mise à mal par des pirates. Plusieurs données de clients de LaCie ont ainsi pu être utilisées.