- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Quand Apple se fend d'un communiqué pour commenter les récentes polémiques sur le problème d'antenne sur son iPhone 4, il commence par le plus flatteur : « l'iPhone 4 est le produit dont le lancement a rencontré le plus de succès au cours de l'histoire d'Apple. » Se disant « surpris » par les problèmes de réception qui lui sont remontés, Apple annonce donc avoir immédiatement commencé à enquêter, et voici ses conclusions.
L'affaire de l'antenne du dernier iPhone d'Apple prend une voie judiciaire. Aux Etats-Unis, une action collective vient d'être lancée par trois plaignants. Ces personnes s'estiment victimes des pertes de signal du smartphone et réclament des compensations financières à cause d'appels manqués.
Évitez les disputes en réglant facilement vos comptes avec ce logiciel de comptabilité gratuit sur iPhone !
A peine disponible en magasin, l'iPhone 4 a révélé quelques problèmes tant au niveau de certains écrans jaunissant que de la réception du réseau. En effet plusieurs personnes ont remarqué qu'une prise en main classique du téléphone résultait en une forte dégradation du signal. Chez Nokia, on se délecte de cette affaire.
Apple démarrait en fin de semaine dernière la commercialisation de son nouvel iPhone, l'iPhone 4. Largement médiatisé, ce nouveau modèle dispose de nombreuses nouveautés dont le processeur A4 ou encore la visiophonie. Verdict ?
Carton plein pour Apple qui, dans un communiqué, a annoncé lundi avoir écoulé 1,7 million d'exemplaires de son iPhone 4 sur les trois premiers jours de sa commercialisation, de jeudi à samedi. Ce total comprend les quelque 600.000 appareils qui avaient été précommandés dans les cinq pays où le terminal a fait son apparition, le 24 juin dernier.
Comme de coutume, les équipes de Blendtec ont broyé un appareil tout juste sorti. Cette fois, c'est l'iPhone 4 qui est passé entre les lames du broyeur. Le tarif est également le même puisqu'il ne reste que des cendres du dernier smartphone d'Apple.
À peine a-t-il été lancé que l'iPhone 4 défraie la chronique. En cause, la suspicion d'un défaut de fabrication. Un phénomène récurrent provoquant une perte de signal a effectivement été constaté hier dès les premières heures du nouveau fleuron d'Apple. L'information a très vite fait le tour du Web spécialisé et nous en faisions nous-même le relai, démonstration à l'appui, dans notre vidéo de prise en main (dont vous trouverez l'extrait en question ci-dessous).
Annoncé début juin après de très nombreuses fuites dans la presse en ligne, l'iPhone 4 a fait jeudi matin ses débuts commerciaux dans une dizaine de pays, dont la France. Distribué par les trois opérateurs mobiles, il incarne le renouveau d'une marque désormais utilisée par dix millions de mobinautes en Europe. Entre autres promesses : des performances revues à la hausse, un écran haute définition, deux nouveaux capteurs photo et, surtout, un design qui rompt enfin avec les lignes arrondies des iPhone 3G et 3GS.
L'iPhone 4 sera disponible ce soir dans les boutiques d'une demi-douzaine de pays, dont la France. On ne sait évidemment pour l'instant pas si l'iPhone 4 engendrera une ruée vers l'Apple Store parisien, les Fnac ou les boutiques des opérateurs, mais avec 3,2 millions d'unités vendues depuis le lancement du premier iPhone en 2007, la sortie d'un nouvel appareil est forcément un événement. En France, Orange a décidé d'ouvrir trois boutiques à minuit, à Lille, Lyon et Paris.
Apple vient de mettre en ligne la fameuse mise à jour de son iOS 4.0. Comme à l'accoutumée, cette dernière est distribuée via iTunes. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs d'iPhone 3G et 3G S et/ou d'iPod touch 2G et 3G peuvent en bénéficier. Ils pourront dès à présent la rapatrier par l'intermédiaire d'iTunes, dès lors qu'ils ont installé la dernière version en date du logiciel (9.2).
Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger est officiellement disponible sur iPhone et iPod Touch. L'interface de l'application s'inscrit dans la « Wave 4 » des produits de la famille Windows Live. Plus qu'un simple logiciel de discussion Windows Live Messenger pour iPhone a pour ambition de centraliser l'ensemble de vos interactions cyber-sociales.
Apple a publié hier un communiqué, modestement intitulé « Déclaration d'Apple concernant la précommande de l'iPhone 4 », dans lequel il s'excuse des nombreux dysfonctionnements dans la procédure de commande et de paiement de son dernier né. « Nos excuses à tous ceux qui ont rencontré des difficultés, nous espérons qu'ils réessaieront ou qu'ils se rendront dans un Apple Store ou dans la boutique d'un opérateur une fois que l'iPhone 4 sera en stock, » indique effectivement le communiqué.
Comme l'avait annoncé Steve Jobs lors de la toute récente à la WWDC 2010, l'iPhone sera bien lancé le 24 juin en France comme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou au Japon. Restait à savoir par qui. Nous le savons désormais, puisque SFR, Bouygues et bien sûr Orange pourront distribuer le tout nouveau smartphone d'Apple.
Apple inaugurera ce soir la WWDC 2010, conférence annuelle destinée aux développeurs, par un traditionnel « keynote ». Au cours de celui-ci, on s'attend à ce que Steve Jobs concrétise quelques unes des rumeurs et des espoirs qui circulent sur la Toile depuis quelques semaines, en particulier en officialisant un iPhone de quatrième génération.
Skype pour iPhone a tout récemment été mis à jour. Entre autres nouveautés, cette nouvelle version 2.0 ôte tout particulièrement une restriction arbitraire des précédentes versions, en permettant désormais de passer des appels en 3G. Il fallait jusqu'à présent être connecté à un réseau Wi-Fi ou utiliser une application non officielle pour pouvoir appeler un autre correspondant Skype, un téléphone portable ou un téléphone fixe. Seule la messagerie instantanée était en fait accessible au travers d'une connexion cellulaire.
Blizzard n'a pas fini d'exploiter le filon World of Warcraft, et surtout l'addiction de ses joueurs à ses différents mécanismes de jeux. Ainsi, après l'application « Armurerie mobile » disponible depuis quelques mois, L'éditeur propose désormais un service web, ainsi qu'une application iPhone, entièrement dédiés au suivi des enchères virtuelles ayant lieu sur le MMORPG.
Nous rapportions le mois dernier que l'américain Brian J. Hogan était entré en possession d'un prototype du prochain iPhone 4G. L'homme expliquait ainsi avoir trouvé l'iPhone dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José pour le revendre ensuite 5.000 dollars au blog américain Gizmodo.
Nous rapportions hier une étude réalisée par le cabinet américain de conseil NPD Group révélant que le système mobile Android progressait plus vite sur le marché américain des smartphones que l'iPhone d'Apple. Pourtant la firme de Steve Jobs n'est pas de cet avis et entend bien rappeler sa position au niveau mondial.
En terme de parts de marché, les mobiles utilisant l'OS Android viennent de prendre la seconde place des ventes aux Etats-Unis. Au premier trimestre 2010, sur le territoire américain, la stratégie de Google semble donc avoir été celle qui a donné le plus de résultats. Explications.
Le paiement sans contact sur téléphone mobile serait-il en passe d'être généralisé ? C'est en tout cas le nouvel espoir qui se forme suite à la fuite d'un communiqué de presse du fabricant de carte bancaire Visa.
La première application permettant de gérer les informations de sa Freebox depuis son iPhone est désormais disponible. L'éditeur Freego vient de publier une application pour iPhone et iPod Touch. Elle permet de changer de chaîne ou de connaître le programme en cours mais aussi de pouvoir apprécier les nouveautés des différents services de VOD.
La semaine dernière, la polémique entre Apple et Adobe au sujet du lecteur Flash a repris de plus belle après que Steve Jobs lui-même s'est exprimé dans un communiqué de presse. Le patron d'Apple a en effet vivement critiqué la technologie d'Adobe pour promouvoir les standards ouverts que sont le HTML5, le CSS et le JavaScript. De son côté Adobe estime que le plugin Flash, s'il n'est pas « open source » reste cependant bel et bien ouvert puisqu'il est disponible sur de multiples plateformes et peut être affiché sur une multitude de dispositifs. Il s'agirait alors d'un avantage considérable pour le développeur qui n'aurait pas à jongler entre différents systèmes d'exploitation pour une même application.
La réponse d'Adobe ne s'est pas faite attendre. Steve Jobs justifiait hier l'absence de Flash sur iPhone et iPad, c'est donc aujourd'hui au tour de Shantanu Narayen d'exprimer son point de vue. Le PDG d'Adobe a effectivement immédiatement accordé une interview au quotidien américain Wall Street Journal, publiée en France dans la nuit, dans laquelle il riposte. Adobe contre Apple, round two...
Celui qui a mis la main sur le prototype du futur iPhone vient d'être identifié. Brian J. Hogan, 21 ans, a été retrouvé en premier lieu par le magazine Wired puis par les enquêteurs. Le site dédié aux nouvelles technologies avait attendu la confirmation de son identité pour sortir son scoop. Cette fois c'est confirmé, l'homme explique qu'il a bien trouvé l'iPhone dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José puis qu'il l'a vendu pour 5.000 dollars à Gizmodo.
La polémique concernant l'absence d'Adobe Flash sur iPhone, iPod Touch et iPad enfle jour après jour. Si on s'était plus ou moins fait à l'idée que le plugin le plus populaire du Web soit absent du smartphone d'Apple, prétendument pour « raison technique », on pouvait raisonnablement penser que l'iPad, plus performant, serait en mesure d'accueillir techniquement Flash... Pourtant, ce n'est toujours pas le cas.
Microsoft prépare activement une version iPhone de Windows Live Messenger. La firme de Redmond avait déjà annoncé son ambition de conquérir le domaine du téléphone mobile, mais une fuite a montré cette nuit qu'une application était déjà presque prête pour le smartphone d'Apple. Notre confrère américain Neowin a effectivement mis la main sur des captures d'écran promotionnelles de « Windows Live Messenger for iPhone ».
Selon une récente étude menée par le vendeur de téléphonie mobile anglais Phones 4U, les hommes possédant un iPhone seraient plus chanceux en amour.
Le blog Gizmodo paie les conséquences de son actualité autour de l'iPhone 4G. Selon les dernières informations, le domicile d'un des blogueurs aurait été visité pendant son absence. Jason Chen, auteur de l'achat de l'iPhone en cause, estime que la police scientifique a saisi 4 ordinateurs et 2 serveurs.
Cette fois c'est la grande évasion pour l'iPhone ! Emprisonné d'origine dans le périmètre de l'App Store, le smartphone d'Apple avait certes déjà obtenu un semblant de liberté surveillée au travers du jailbreak, ce procédé qui l'ouvre à des catalogues d'applications tiers, mais l'exploit du jour fait figure de grande évasion. planetbeing, un membre de l'équipe Devteam, à laquelle on doit justement un célèbre outil de jailbreak, est effectivement parvenu à faire fonctionner Android sur un iPhone.