- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le futur Xiaomi Mix 4 pourrait reprendre l'une des fonctionnalités du Xiaomi Mi 11 Ultra .
Les caméras « sous-cutanées » sont en passe de devenir la nouvelle tendance de l'industrie du smartphone . Après plusieurs modèles signés par ZTE, et le futur Samsung Galaxy Z Fold 3 , Xiaomi se prépare lui aussi à annoncer un smartphone à écran total en l'objet du Mix 4.
Conformément aux prédictions de certaines sources, le Xiaomi Mi Mix 4 sera bien présenté, en Chine, le mardi 10 août prochain. Une date charnière dans le calendrier estival, puisqu’il s’agit également de la semaine de lancement des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Honor Magic 3 Pro.
C’était donc hier que Xiaomi a choisi de lever le voile, dans son pays, sur le Mix 4. Un nouveau fleuron au catalogue du constructeur, et pas des moindres puisqu’il s’agit là du tout premier à profiter d’une caméra embarquée sous son écran.
Certaines spécifications techniques des futurs smartphones Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ont fuité.
Le programme Android Accessibility Suite, disponible en version bêta 12.0.0 et intégré à la bêta 4 d’Android 12 , contient une nouvelle fonctionnalité « Camera Switches ». Elle permet de déclencher des actions sur votre smartphone grâce à différentes expressions faciales.
realme, constructeur chinois, a annoncé vouloir vendre pas moins de 100 millions de smartphones en deux ans.
Le système d'exploitation mobile de Google bien connu du monde entier aurait très bien pu appartenir à une autre société.
En quelques années seulement, la technologie des écrans pliables a réussi à se faire une place sur le marché du smartphone, tant et si bien que Samsung destine ses derniers modèles au grand public et au plus grand nombre. Le smartphone pliable est-il à l'aube d'une véritable démocratisation ou restera-t-il une mode passagère ?
À peine une vingtaine de jours après avoir laissé filer des informations, l'application Google Camera est à l'origine d'une nouvelle fuite.
Honor revient en force sur le marché des smartphones ultra premium avec des Magic, Magic 3 Pro et Magic 3 Pro+ qui mettent le paquet sur la photo et la vidéo.
Mise à jour du 11/08 à 16h20 : Facétieux, OnePlus s'est effectivement joué de son monde et n'annonce rien d'autre qu'une réduction de 50% sur son OnePlus 9. Circulez, il n'y a rien à voir.
Non content de nous dévoiler le Galaxy Z Fold 3, Samsung a aussi pris le temps de nous mettre le Galaxy Z Flip 3 entre les mains lors d’une matinée dédiée à la presse. Et comme pour le fleuron de la gamme, ce nouveau smartphone pliant se distingue particulièrement par une baisse de prix… radicale.
Après une excellente deuxième édition qui corrigeait tout ou partie des imprécisions du Galaxy Fold, Samsung présente aujourd’hui le Galaxy Z Fold 3. Un nouveau smartphone pliant qui ne cache pas ses intentions de pénétrer — pour de bon — le marché du grand public.
L’annonce est tombée : alors que le constructeur tient actuellement sa conférence estivale dédiée au lancement de ses nouveaux produits, nous pouvons d’ores et déjà vous fournir tous les détails sur le line up composé des Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3, Galaxy Watch 4 et Galaxy Buds 2.
C'est le jour J pour Samsung. Comme d'habitude, le constructeur organise une conférence estivale, mais fait une petite entorse puisque ce ne sont pas des Galaxy Note qui nous seront présentés mais bien deux nouveaux smartphones pliants, ainsi qu'une nouvelle gamme d'accessoires.
Un nouveau smartphone Xiaomi d'entrée de gamme est en approche. Il s'agit du Redmi 10, successeur du Redmi 9 sorti l'an passé.
Avec sa puce Tensor, Google a braqué les projecteurs sur ses nouveaux Pixel à venir. Mais le SoC annoncé pourrait ne pas être ce que l'on croit.
Appelez le plombier, les fuites ne s'arrêtent pas chez Samsung : cette fois, il s'agit de l'intégralité des caractéristiques techniques du futur Galaxy Z Flip 3.
Après un OnePlus Nord qui marquait un retour réussi sur le segment des smartphones milieu de gamme, le constructeur chinois lance logiquement son successeur, le OnePlus Nord 2, qui doit également faire face à la concurrence féroce de Xiaomi, Poco ou encore Google. L'objectif reste le même : proposer des prestations haut de gamme pour un prix réduit. L'essence même du « flagship killer » donc. Pari réussi ? La réponse tout de suite dans notre test.
Les choses se précisent pour le Pixel 5a, déclinaison plus accessible du Pixel 5. La sortie du smartphone de Google se profile pour le 26 août, mais seulement dans deux pays.
Xiaomi est devenu le premier vendeur de smartphones au monde en juin 2021, devant les géants que sont Samsung et Apple. La marque profite d'une situation favorable.
En mars dernier, Samsung levait le voile sur sa gamme Galaxy A52 et devrait très bientôt annoncer officiellement une autre déclinaison. En effet, les premiers rendus d'un certain Samsung Galaxy A52s viennent de nous parvenir.
Apple continue d’itérer sur la version bêta d’iOS 15 , attendue à la rentrée par le grand public. Et il apparaît que la dernière version (la quatrième) améliore certains aspects du traitement photographique des iPhone .
Vers la fin des encoches, poinçons et autres techniques pour rendre la caméra à selfie la plus discrète possible.
Le constructeur propose une panoplie d'accessoires, notamment un bloc de recharge par induction d'une puissance de 50 W.
Plus grande batterie ou iPhone plus fins à l'avenir, cela reste à déterminer. En tout cas, Apple compterait miser sur une nouvelle technologie qui lui permettrait de gagner de la place dans ses iPhone pour l'une ou l'autre de ces solutions.
Présente depuis l'iPhone X, l'encoche des smartphones d'Apple ferait presque partie de leur identité. Mais la firme de Cupertino aurait finalement trouvé un moyen de s'en débarrasser.
Après Samsung, c'est au tour de Xiaomi de s'imposer comme la firme leader de la vente de smartphones en Europe.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone