Seriez-vous prêt à porter une bague connectée Samsung ? Elle serait dans les cartons !

Mérouan Goumiri
Publié le 07 juillet 2023 à 09h30
© Babak Habibi / Unsplash
© Babak Habibi / Unsplash

Des années après le tout premier brevet, les choses semblent enfin se concrétiser pour la bague connectée de Samsung.

Après les téléphones et les montres, pourquoi les bagues n'auraient-elles pas aussi le droit de devenir intelligentes ?

Des indices fuitent sur l'existence d'un anneau intelligent chez Samsung

En mars dernier, Samsung déposait les noms de marques Galaxy Glasses et Galaxy Ring. Si le premier faisait référence à un casque de réalité mixte, à l'instar de l'Apple Vision Pro, le second, quant à lui, évoquait alors « un anneau intelligent pour le suivi, la mesure, la surveillance et le téléchargement d'informations relatives à la santé, à la forme physique et au sommeil ». Bonne nouvelle : ce dernier vient à nouveau de nous faire signe dans la dernière bêta de l'application Samsung Health.

© Samsung
© Samsung

Si vous avez un smartphone Samsung et que vous êtes un tant soit peu sportif, alors votre regard a probablement déjà croisé l'application Health. Celle-ci vous permet de surveiller votre état de santé et de suivre vos différentes activités au quotidien liées à votre sommeil ou encore votre alimentation.

Galaxy Ring : un projet qui se concrétise enfin ?

Cela va bientôt faire dix ans que Samsung a déposé un premier brevet faisant allusion à une bague intelligente. Mais cette année 2023 semble bien partie pour être l'année de la concrétisation des projets de longue date. Après Apple, qui a enfin dévoilé son casque de réalité mixte, le coréen pourrait prochainement lever le voile sur son projet de smartring. En effet, la nouvelle version bêta de Samsung Health a laissé échapper un nouvel indice quant à l'existence du Galaxy Ring. Nous pouvons plus précisément y trouver la mention « Ring » en bas de page, laissant alors fortement supposer que l'application supportera la future technologie.

© SamMobile

Pour rappel, le Galaxy Ring devrait principalement s'adresser aux sportifs. Néanmoins, il n'est pas interdit d'imaginer que celui-ci pourra aussi vous permettre de contrôler votre maison intelligente. Si nous savons que les nouveaux pliants de Samsung, ainsi que la Galaxy Watch 6, seront les stars du Galaxy Unpacked prévu pour la fin du mois de juillet, le timing peut légitimement nous laisser espérer que des informations seront partagées au sujet de ce mystérieux anneau intelligent.

Source : GSMArena

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
nephermat

Vivement le Galaxy gode

fredolabecane

Oui, moi j’attends le slip connecté pour savoir quand le changer!.

iksarfighter

Il faudra une puce implantée dans le corps et rechargeable par induction et reliée par bt à une bague.

arthur6703

Il existe déjà toute une floppée de marques qui font des bagues connectées, donc rien de bien intéressant ni novateur

Bleet49123

Une bague connectée Samsung ? Faudrait qu’on me paye pour la porter, sauf que là, ils vont faire comme d’habitude, ils vont nous faire croire qu’on en a besoin, ce qui n’est absolument pas le cas, et ils vont la vendre un rein, déjà que l’éco-système Samsung est le leader mondial du bug, alors là, y’a vraiment aucune chance que j’y touche un jours. Sauf si je suis payé, mais je suis même pas sur que j’accepterais.