- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Asus dévoile à l'occasion du CeBIT 2011, sa toute nouvelle carte graphique très très haut de gamme, la GeForce GTX 580 Matrix Platinum
Comme chaque année la firme au caméléon est bien entendu présente sur le CeBIT. Si NVIDIA se fait plus discret lors de cette édition 2011 du salon, l'américain présente tout de même plusieurs petites choses à commencer par les solutions mobiles à base de Tegra 2.
Nous vous en parlions il y a un peu moins de 48 heures, la nouvelle carte graphique à double processeur d'AMD s'est comme prévue montrée au CeBIT 2011.
Si Asus fabrique depuis des temps immémoriaux des Cartes mères, le constructeur est en quête de diversification. Afin de couvrir un marché toujours plus large, Asus a investi depuis quelques années déjà un nouveau créneau qui gagne à être connu, celui de la mobilité. A tel point d'ailleurs que la mobilité à tout crin est devenu le nouveau credo du fabricant asiatique qui présentait lors du dernier CeBIT une gamme complète de téléphones GSM. Cet engouement pour les produits nomades fait que l'on trouve au catalogue du constructeur toute une gamme d'ordinateurs portables mais aussi une gamme d'assistants personnels.
Chez Lian Li, on n'aime pas débarquer les mains vides de nouveautés sur un salon. Au CeBIT, le fabricant taïwanais est donc arrivé muni de quelques références inédites, dont certaines ne sont toutefois que des mises à jour de modèles déjà existants.
Zotac, fabricant bien connu pour ses cartes graphiques, profitait de l'édition 2012 du CeBIT, qui bat actuellement son plein à Hanovre, pour présenter sa dernière trouvaille en matière de Media Center.
Mars 2004, Hannovre en Allemagne, dans un hall du Messe à l'occasion du CeBIT, des dizaines de personnes s'agitent autour d'un stand : celui de iRiver. Le Coréen y présente ses nouveautés. Pas moins de 13 produits sont ainsi exposés derrière des vitrines pour que les visiteurs puissent les admirer. De notre côté, nous avions eu la chance de les avoir en mains pendant quelques minutes, nous espérions alors pouvoir tester rapidement ces baladeurs. Pourquoi tant d'enthousiasme et d'impatience me direz-vous ? Tout simplement parce qu'iRiver à véritablement bousculé le monde du baladeur MP3 l'année dernière, notamment grâce à son iHP-100, avec lequel la firme coréenne a réussi à obtenir les meilleures notes du moment dans la presse (y compris sur Clubic) en devançant le fameux et incontournable iPod d'Apple.
Asus a présenté hier, dans le cadre du CeBIT, les premières représentantes de la gamme de cartes mères à chipsets Intel de la série 7, destinées aux futurs processeurs Ivy Bridge (mais pas seulement).
Le fabricant danois Steelseries profite de l'édition 2011 du CeBIT pour présenter ses nouveautés en matière de casques audio. Il s'agit pour la firme de décliner certains de ses succès dans des versions compatibles avec les fameux iPhone et iPod d'Apple.
Spécialiste de l'eye tracking, cette technique qui consiste à suivre et interpréter les mouvements de l'oeil, le suédois Tobii s'est associé à Lenovo pour mettre au point un prototype d'ordinateur portable qui obéit littéralement au doigt et à l'oeil.
A la veille de l'édition 2003 du CeBIT, NVIDIA a intégralement renouvelé son offre de Processeurs graphiques en dévoilant deux nouvelles solutions DirectX 9.0 commercialisées sous les noms de GeForce FX 5200 et GeForce FX 5600. Ce faisant NVIDIA est devenu le premier constructeur à disposer d'une offre complète de puces DirectX 9.0 s'adressant à chaque segment du marché. Afin de proposer un vaste choix NVIDIA a décliné chacune de ses deux nouvelles puces en deux versions distinctes : standard et ultra. Si les GeForce FX 5200, 5200 Ultra, et GeForce FX 5600 étaient plutôt bien positionnées ce n'était pas le cas du GeForce FX 5600 Ultra qui nous avait laissé, à l'époque, relativement circonspect. En effet, le GeForce FX 5600 Ultra faisait figure de produit bâtard avec des performances trop proches du GeForce FX 5600 pour un prix nettement plus important. Pire il ne parvenait pas à égaler voire surpasser le GeForce 4 Ti4200 pourtant vendu bien moins cher... Conscient de ce phénomène la plupart des constructeurs partenaires de NVIDIA avaient d'ailleurs boudé le GeForce FX 5600 Ultra lors de son lancement.
Souvenez-vous... il y a quelques semaines - peu avant le CeBIT - ATI annonçait en fanfare, et de manière officielle, son nouveau VPU haut de gamme, le Radeon 9800 Pro. Celui-ci avait d'ailleurs fait l'objet d'un test exclusif sur Clubic. Avec ce nouveau processeur, ATI entend clairement réaffirmer sa suprématie et son leadership sur le marché particulièrement concurrentiel des puces 3D, son concurrent NVIDIA n'ayant qu'à bien se tenir !
Enermax repart dans la course aux alimentations haut de gamme avec le lancement, à l'occasion du CeBIT, d'une nouvelle gamme baptisée MaxRevo, dont les blocs vont de 1200 à 1500W, avec une certification 80 Plus Gold. Le fabricant en profite pour rêver à l'avenir, avec un futur bloc certifié Platinum, et l'annonce d'une future série de ventirads.
PCTV, anciennement une marque de Pinnacle Systems, et maintenant une filiale d'Hauppauge, profite du CeBIT pour présenter un produit assez inattendu, la Broadway 2T. Il s'agit d'un boîtier autonome avec deux tuners TNT capables de diffuser les flux TV sur le réseau.
Patriot, plutôt connu pour ses barrettes mémoire et autres clés USB profitait du CeBIT pour présenter un nouveau produit multimédia en l'occurrence un disque dur Wi-Fi le Gauntlet WiFi.
Afin d'accompagner le développement des solutions de communication sans contact, le français TazTag annonce au CeBIT le lancement d'une tablette Android compatible avec les technologies NFC et Zigbee essentiellement destinée aux professionnels et développeurs, la TazPad
C'est en Allemagne, au cœur de la Basse Saxe dans la riante Hanovre, que s'ouvre demain l'édition 2011 du CeBIT. Comme chaque année, notre équipe est sur place pour vous faire vivre l'évènement.
Ce n'est pas une nouveauté, le petit monde de la carte graphique connaît chaque mois l'arrivée de nouvelles références, ou plus exactement de nouvelles déclinaisons des puces graphiques vedettes, et ce, que ce soit chez ATI ou chez NVIDIA. L'objectif des deux géants de la 3D étant d'avoir le catalogue le plus riche possible pour couvrir tous les besoins possibles et imaginables.
Le fabricant CoolerMaster profite de l'édition 2011 du CeBIT pour présenter quelques nouveautés. Aux ventirads et système de refroidissement liquide déjà aperçu au CES, s'ajoutent de nouveaux boîtiers.
Profitant du tout récent lancement de Pitcairn (voir AMD Radeon HD 7850/7870 : la relève des Radeon HD 5850 ?), le fabricant Club3D exposait sur son stand du CeBIT ses nouvelles cartes graphiques.
Présent sur le CeBIT, Sapphire profitait de l'espace médiatique offert par le salon pour montrer une toute nouvelle carte graphique basée sur la puce Cape Verde d'AMD. Il s'agit pour le fabricant de proposer une édition Ultimate du Radeon HD 7750, autrement dit une carte graphique totalement passive et donc silencieuse.
Après une accalmie de quelques semaines, la course au CPU repart aujourd'hui de plus belle et c'est au tour d'AMD, qui profite de l'ouverture du CeBIT, pour nous présenter son nouveau fleuron haut de gamme. Lancé en septembre dernier l'Athlon 64 FX-51 nous revient en effet dans une version encore plus rapide cadencée pour l'occasion à 2.4 GHz et rebaptisée en Athlon 64 FX-53.
C'est en début d'année que VIA, célèbre concepteur de chipsets, a lancé le KT400A une version révisée de son précédent chipset pour Athlon le KT400. Si son prédécesseur ne supportait pas officiellement la DDR400, contrairement à ce que son nom pouvait laisser entendre, le KT400A est certifié comme étant compatible avec la DDR400 et apporte quelques améliorations que nous verrons dans ce test. Mais est-ce suffisant pour contrer le talentueux nForce 2 de NVIDIA ?
Bien que NVIDIA soit historiquement connu pour ses puces graphiques, la firme de Santa-Clara développe et conçoit depuis plusieurs années déjà des chipsets, ces jeux de composants indispensables à toute carte mère. Depuis le tout premier nForce dédié aux Processeurs Athlon, la division chipsets de NVIDIA a fait du chemin, à tel point que des acteurs pourtant historiques comme VIA ou SIS sont aujourd'hui relégués au rang d'outsiders sur ce marché très compétitif.
L'édition 2011 du CeBIT est marquée par la déferlante de disques SSD animés par la dernière génération de contrôleurs SandForce. L'américain Patriot n'y coupe pas et présente son nouveau Wildfire
Autre nouveauté de cette fournée 2011 du CeBIT pour Asus, l'arrivée d'un nouveau lecteur multimédia baptisé O!Play avec O!Direct.
Au CeBIT de Hanovre, Samsung présente son futur Spinpoint F6 : un disque dur de 2 To qui présente la particularité de ne se composer que de deux plateaux, contre trois ou quatre habituellement.
Thortech, filiale de Geil dédiée aux alimentations PC, présente à l'occasion du CeBIT de Hanovre un nouveau bloc de 850W qui revendique la certification 80 Plus Platinum, avec un rendement qui selon le fabricant serait supérieur à 92%.
Nous évoquions hier le cas du fabricant OCZ, un temps connu pour ses barrettes mémoire. Si OCZ a désormais abandonné le marché de la mémoire vive, le fabricant se concentre aujourd'hui sur deux fronts : celui des SSD d'un côté et celui des alimentations. Alors qu'OCZ présentait il y a peu ses nouveaux SSD haut de gamme avec le Vertex 3, le fabricant exposait quelques unes de ses nouvelles alimentations à l'occasion du CeBIT.