- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Créé par l’allemand Dominik Reichl en 2003, KeePass est un gestionnaire de mots de passe uniquement en « local ». Vous devrez télécharger l’application et tous les modules complémentaires que vous souhaitez afin d’accéder à vos mots de passe. Malgré une interface un peu austère, cette solution devrait être installée sur votre ordinateur comme gestionnaire principal ou comme « Plan B » en cas de défaille de votre solution en ligne.
Développée depuis 2016 par une petite équipe aux États-Unis, ce gestionnaire de mots de passe est open source et multiplateformes. Cette solution ne dispose pas d’autant de fonctionnalités que celles proposées par LastPass ou Dashlane, mais sa politique de sécurité est une référence. Et son offre Premium est vraiment accessible.
La sortie finale de Kodi 19 n'a jamais été aussi proche : voici venir sa version « Release Candidate ».
La plateforme de vidéo PeerTube est récemment passée en version 3. Cette alternative à YouTube, décentralisée, ajoute désormais la prise en charge de la diffusion directe.
Vous regardez beaucoup de films et séries en VO avec sous-titres sur VLC et vous ne supportez pas quand ils sont en décalage ? Pas de panique.
Les solutions pour enregistrer une vidéo de son bureau sont nombreuses, mais nul doute que celle, gratuite, proposée par VLC, est l'une des plus simples.
Selon des chercheurs de GitHub, il serait nécessaire d'être plus vigilant lors de la publication de codes sur la plateforme, afin de réduire le temps de découverte des vulnérabilités.
Besoin d'enregistrer une vidéo avec votre webcam ? VLC peut s'en charger.
Parmi les logiciels libres incontournables, GIMP fait figure de référence. L'application de manipulations graphiques fête ses 25 ans et continue sa promesse visant à offrir une alternative à Photoshop.
Après avoir retiré l'utilitaire Youtube-dl de son répertoire, l'équipe de GitHub a finalement décidé de le rendre à nouveau accessible, au risque de déplaire à la RIAA, l'association des maisons de disques aux États-Unis.
Comment organiser un événement public et toucher le plus grand nombre de personnes sans forcément passer par Facebook ? C'est ce qu'entend proposer l'association Framasoft avec son nouvel outil baptisé Mobilizon.
Alors que la version 19 de Kodi est toujours en phase alpha, une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez.
Une deuxième version alpha de la version 19.0 de Kodi, nom de code Matrix, vient d'être mise en ligne.
Avec sa prochaine mise à jour majeure, le lecteur multimédia open-source Kodi va consolider les nombreuses cordes de son arc.
LibreOffice, l’alternative open-source la plus recommandable à Microsoft Office passe la septième. La Document Fondation qui édite la suite annonce la sortie d’une mise à jour majeure pour LibreOffice, toujours disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux.
Le « Google chinois », entreprise leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) rejoint le groupe de protection des logiciels libres et de Linux, l’Open Invention Network.
Thunderbird arrive en version 68.8 pour les plateformes Linux, macOS et Windows en apportant un lot de corrections de failles de sécurité plus ou moins importantes et de plusieurs bogues.
À partir de ce lundi 16 mars, les élèves privés d'écoles, mais pas de cours, doivent exploiter les outils numériques qui sont leur mis à disposition pour poursuivre leur enseignement et échanger avec leurs professeurs.
© Thunderbird Pas d'inquiétude : Thunderbird restera open source et gratuit, précise Mozilla. Mais, dans une volonté de développer davantage son client de courriel, la fondation doit lui offrir un cadre juridique favorisant les investissements extérieurs.
La fondation Blender, qui développe le logiciel libre du même nom, a annoncé le 24 octobre accueillir un nouveau mécène. Après Epic et NVIDIA, c'est au tour du concepteur de composants informatiques AMD de faire partie de l'équipe.
Envie de partager en quelques clics des fichiers tout en restant parfaitement inconnu ou de publier un site web sur le Dark Net ? C'est désormais possible (et facilité) avec le logiciel open source OnionShare 2.2.
L'association, composée de neuf salariés, ne parvient plus à maintenir le vaste écosystème de services alternatifs mis en place depuis 2014. Les projets abandonnés pourront être poursuivis par des développeurs volontaires.
Si le format PDF s'est imposé au fur et à mesure des années, c'est tout simplement parce qu'il est devenu le format universel pour échanger sans difficultés des documents de toutes sortes sur Internet. Ultra-pratique, il permet donc à n'importe qui d'ouvrir un fichier depuis différents supports numériques sans avoir forcément besoin de télécharger le logiciel utilisé pour sa création. Un vrai gain de temps !
La stratégie marketing d'Epic Games est simple : se placer du côté des développeurs. Son Epic Games Store en est la preuve, privilégiant une plus grosse commission pour les studios - contrairement à Steam. Mais la firme développe également le moteur graphique Unreal Engine, proposé gratuitement : 5 % seulement est touché par Epic Games lorsque le produit est commercialisé et dépasse 3 000 dollars de bénéfices trimestriels.
D-VISIONS / Shutterstock.com Le prix des logiciels Microsoft s'est multiplié pour le CERN, qui a annoncé la fin progressive de sa collaboration avec l'entreprise américaine. Pour trouver une solution, le centre européen se tourne vers l'open source, avec le projet MAlt.
L'outil permet de sécuriser automatiquement les développements en mettant à jour les fichiers de dépendance. Il sera intégré à tous les comptes utilisateur dans les prochains mois.
On vous en parlait hier déjà, à l'occasion de la mise à jour de Kodi vers la version 18.2, l'équipe du fameux lecteur multimédia travaille déjà sur une v19 et on connaît maintenant son nom de code : Kodi 19 « Matrix ».
©bangoland / Shutterstock.com
Comme promis par l'équipe de Kodi, le célèbre lecteur multimédia offre désormais un rythme plus rapide pour la publication de ses mises à jour. Ainsi, Kodi 18.2 est disponible, seulement deux mois après la publication de « Leia », la nouvelle version tant attendue par la communauté.