- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme chaque année, Apple lancera sa nouvelle gamme d'iPhone cet automne. Des indiscrétions viennent tout juste de fuiter durant le week-end de Pâques. Pas moins de quatre smartphones seraient au programme !
Alors que la fiche technique des iPhone 12 se précise à grand renfort d'informations de plus en plus tangibles, voilà que la possible carte mère d'un iPhone 12 ou 12 Pro s'exhibe sur la toile.
Selon le (souvent bien renseigné) Ming-Chi Kuo, Apple aurait dans l'idée de livrer son iPhone 12 sans la moindre paire d'EarPods.
S’il est désormais admis que l’iPhone 12 sortira un peu en retard par rapport au calendrier d’Apple, les fuites, elles, sont toujours à l’heure. Aujourd’hui, c’est possiblement l’une des vues les plus complètes sur le futur smartphone à la pomme qui s’offre à nos yeux.
Les rumeurs se confirment. Des images des prochains modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro sont apparues sur Twitter, donnant un nouvel aperçu assez précis de ce à quoi pourraient ressembler les iPhone d’Apple pour 2020.
À peine officialisée par Apple, la bêta d’iOS 14 commence déjà à livrer ses premiers secrets. Un secret de polichinelle dans le cas présent : l’iPhone 12 Pro profitera bien d’un écran à fréquence de rafraîchissement élevée.
L’iPhone 12 , qui devrait sortir en plusieurs déclinaisons d’ici la fin de l’année, embarquerait le strict minimum. Selon Ming-Chi Kuo, Apple ne fournirait désormais plus d’écouteurs EarPods, ni d'adaptateur secteur. Une mesure qui vise à compenser les innovations de demain, et surtout de la 5G.
Les investissements d’Apple dans le jeu vidéo vacillent. À en croire un article de Bloomberg, la firme a été obligée d’annuler la sortie prochaine de certains titres sur Apple Arcade, et cherche à mettre ses billes sur des projets plus susceptibles d’attirer les foules sur son service.
Pour Steven Sinofsky, ancien responsable de Microsoft Windows, la nouvelle architecture processeur ARM des prochains Mac en fera le « PC développeur ultime ».
Sous certaines conditions, Safari 14 sous MacOS Big Sur vous permet de streamer Netflix en qualité HDR 4K. De quoi ravir les adeptes du bingewatching.
Après la fin des modèles « Papillon », amorcée avec l’arrivée du MacBook Pro 16" fin 2019, Apple continue d'apporter des innovations à ces claviers, éléments indispensables des ordinateurs portables . Un nouveau brevet vient d’être publié par l'entreprise pour un clavier rétractable qui permettrait d’optimiser l’encombrement.
Selon un nouveau rapport, les dix premiers jeux les plus rémunérateurs d'iOS génèrent plus de 13 millions de dollars de revenus par jour. Sans surprise, c’est le battle royal Fortnite qui occupe la première place.
Après l'achat de vos Airpods Pro vous vous demandez encore quoi faire de vos euros en trop ? Pourquoi ne pas dépenser deux fois le prix des écouteurs dans un accessoire !
Voilà une fonctionnalité qui pourra être très utile au quotidien. Avec iOS 14, la fonction « Back Tap » vous permet de double ou triple taper sur le dos de votre iPhone pour exécuter toutes sortes de raccourcis.
Apple a indiqué que son logiciel d'émulation Rosetta 2 ne sera pas compatible avec les applications x86_64. Les Mac sous processeurs Intel ne connaîtront quant à eux aucun changement.
Si Apple ne s’est pas étendu sur Safari 14 durant sa WWDC 2020, on en connaît aujourd’hui plus de détails ; beaucoup de nouveautés devraient ainsi profiter autant aux développeurs qu’aux utilisateurs classiques.
Bonne nouvelle ! Enfin, on suppose. La nuit dernière, Apple a discrètement mis à jour le firmware de ses AirPods Pro , et personne ne semble être en mesure de mettre la main sur les notes de la version.
La marque à la pomme cible les mouchards publicitaires, ajoute un nouveau bouton « privacy » dans Safari et permet désormais la géolocalisation approximative.
Parmi les nombreuses annonces d’hier soir, Apple a fait une petite place pour son tvOS 14 : la plateforme se dote de multiples nouveautés bien pratiques.
À l'occasion de la WWDC, Apple a annoncé l'ajout à Plans du routage des points de recharge pour véhicules électriques . Celui-ci recommandera une borne en tenant compte de divers éléments.
Avant tout axée sur les OS, la WWDC 2020 n'a pas fait grand cas de nouveaux Airpods ou de l'hypothétique casque Airpods Studio.
Apple va enfin permettre à ses utilisateurs de changer les applications par défaut sur leur iPhone . Il s’agit d’une première, pour un écosystème qui a toujours favorisé ses applications maison.
Enfin ! À l’occasion de sa conférence WWDC 2020, Apple s’est exprimé au sujet de son enceinte connectée , HomePod. La firme lâche du lest et lui permet de s’ouvrir à d’autres services de streaming musical que le sien.
Dans le cadre de sa WWDC 2020, Apple a officialisé en vidéo le lancement d'une série basée sur les romans Fondation,d'Isaac Asimov.
Apple a officialisé son prochain système d'exploitation qui proposera un nouveau design mais avant tout la compatibilité avec les processeurs ARM.
Le nouveau système mobile se pare d'une interface plus modulaire pour son écran d'accueil, laissant la part belle aux widgets.
Toujours en quête d'indépendance depuis ces dernières années, l'Apple Watch s'impose grâce à son OS capable de suivre votre état de santé. Cette année n'entachera pas sa réputation puisque WatchOS 7 vous accompagnera même dans votre sommeil.
Le dernier OS d'Apple s'est illustré pendant cette keynote avec son lot de nouveautés, le rapprochant un peu plus de son grand frère pour PC sans pour autant omettre les fonctionnalités clés qui font de lui un OS mobile.
Apple dévoilera aujourd'hui le futur de ses plateformes logicielles lors d'un évènement vidéo. Quelques annonces hardware pourraient aussi être au programme.