- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En pleine scission de ses activités entre d'un côté, les ordinateurs personnels et les imprimantes et de l'autre, les solutions pour les entreprises, HP livre un premier bilan 2015 en déclin sur les deux volets.
Le Raspberry Pi Model B+ passe officiellement de 35 à 25 dollars. Une baisse bienvenue pour de très nombreux projets qui se contentent de la première génération de cet ordinateur miniature.
Après que MSI s'est lancé sur le marché de l'ordinateur miniature le mois dernier, c'est maintenant au tour de Gigabyte, premier à avoir emboité le pas au NUC d'Intel, d'officialiser le renouvellement de ses Brix. Le fabricant taïwanais se distingue en proposant d'entrée des modèles Core i3, Core i5, comme ses concurrents, mais aussi Core i7.
La fondation Raspberry Pi crée la surprise en lançant ce matin le Raspberry Pi 2, la nouvelle génération de son célèbre single-board computer, alors qu'elle n'était pas attendue avant un ou deux ans.
Les résultats de Lenovo pour le trimestre s'achevant à la fin du mois de septembre sont positifs. La société affiche une progression de 19% de ses bénéfices et de 7% de ses revenus grâce à de bonnes performances sur le marché des PC. En revanche, la division mobile du groupe voit reculer son chiffre d'affaires.
HP vient de présenter le Sprout, défini par le constructeur américain comme un PC immersif. Il est en effet doté d'un scanner 3D et d'un projecteur qui, combinés, offrent des usages inédits.
Le nouvel Area 51 élaboré par Alienware fait appel à un boîtier inédit, de forme hexagonale. Il serait particulièrement adapté aux configurations très musclées commercialisées par l'américain.
Les ventes d'ordinateurs s'essoufflent un peu plus chaque trimestre avec une forte baisse enregistrée en 2013, et ce malgré les fêtes de fin d'année au quatrième trimestre.
C'est maintenant au tour de Zotac d'adopter la plateforme Haswell. Le spécialiste des ordinateurs de bureau miniatures lance ainsi un lot de nouvelles Zbox.
Les smartphones de plus en plus puissants et les tablettes ont supplanté, depuis quelques années, les plus classiques ordinateurs, au grand dam de Microsoft. Son incursion sur le marché des smartphones a été un échec et, pour la première fois, Windows (toutes versions confondues) n'est plus l'OS le plus répandu du monde ; Android a pris le relais. Les premiers chiffres des ventes de PC du premier trimestre 2017 ne vont pas inverser la tendance.
HP a récemment connu une révolution. Le groupe américain spécialisé dans l'informatique a scindé ses activités, créant deux nouvelles entreprises : Hewlett Packard Enterprise et HP. Pascale Dumas, PDG de HP France évoque pour nous cette période et l'avenir du groupe.
Retrouvez notre sélection de cadeaux geeks pour Noël
Le cofondateur de The Pirate Bay continue son jeu du chat et de la souris avec l'industrie de la musique. Dans le cadre d'un projet artistique, Peter Sunde a créé une machine capable de copier 100 fois la même chanson en une seule seconde.
En Inde, l'éditeur Microsoft et la société iBall dévoilent un PC de poche équipé de Windows 8.1 et à connecter au port HDMI du téléviseur.
Meg Whitman, patronne du constructeur, officialise la date de scission de l'entreprise. Ce sera le 1er novembre 2015. Elle précise également la nouvelle identité visuelle.
Après une déferlante d'ordinateurs portables à puces graphiques GeForce GTX 960M et 970M, le marché accueille des variantes sous forme d'ordinateurs fixes tout-en-un. MSI annonce effectivement le lancement en France d'ordinateurs de bureau qui partagent l'essentiel de leur fiche technique avec des ordinateurs portables pour joueurs.
D'abord pensé pour les ordinateurs portables, le concept de carte graphique externe se trouve désormais porté sur un ordinateur tout-en-un (all in one) par MSI. La demande serait-elle vraiment au rendez-vous ?
Le constructeur LG s'invite à son tour sur le marché de Chrome OS et présente son premier ordinateur tout-en-un : le Chromebase.
Envisager des montres et autres appareils du quotidien connectés, c'est bien, mais encore faut-il savoir rendre tactiles les designs de demain. Cirque, filiale du japonais ALPS, se dit en mesure d'équiper les écrans courbes en verre, mais aussi les formes plus complexes construites en plastique.
S'il est avant tout perçu comme le fruit d'un positionnement grand public, le concept de l'ordinateur tout-en-un ne pourrait-il pas être étendu aux stations de travail ? Tel est le pari de HP avec le Z1, un 27 pouces équipé d'un processeur Xeon et d'une carte graphique professionnelle.
Décidément actif en ce début d'année, MSI a récemment annoncé le « Wind Top AE2071 », un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un de milieu de gamme.
Pour son premier ordinateur de bureau tout-en-un, Samsung fait dans l'originalité. Le « Série 7 » qu'il a annoncé lundi arbore effectivement une esthétique peu commune, avec un imposant socle abritant tous les composants, au profit d'un écran ultrafin.
La branche européenne de Sony vient d'annoncer au salon IFA de Berlin le nouveau Vaio L. Derrière cette gamme se cache un PC tout-en-un tactile qui se voit dorénavant doté d'un écran 3D avec une configuration revue à la hausse.
Sony est sur le point de lancer en Europe et en France en particulier le renouvellement de son ordinateur de bureau tout-en-un. Le nouveau « Sony Vaio L » concurrence plus que jamais l'Apple iMac, tant par son esthétique et que son tarif. Au-delà naturellement de l'exploitation de Windows et non de Mac OS, il s'en démarque néanmoins à plus d'un titre.
Baladeurs et logiciel propriétaires : une relation contraignante ?Dans le domaine des baladeurs audio (et éventuellement vidéo), il y'a deux écoles. La première, que l'on souhaiterait voir se généraliser, consiste à transférer les fichiers directement sur le périphérique, en passant par le gestionnaire de fichiers de son ordinateur (Explorateur, Finder, Konqueror ...). C'est le cas de nombreux modèles, des innombrables baladeurs d'entrée de gamme à des modèles plus évolués de , Cowon ou Archos (qui gèrent également le mode propriétaire de Microsoft).
Des cadres photo pas comme les autresDepuis quelques mois, des cadres photo « pas comme les autres » ont fait leur apparition. Plutôt qu'une unique photo imprimée dans un labo et qui dormira plusieurs années sous une vitre en attirant de moins en moins les regards, ces cadres affichent de nombreuses photos en les renouvelant sans cesse. Les photos ne sont en effet plus imprimées, mais affichées sous forme de diaporama sur l'écran LCD qu'abrite le cadre. Alors que l'offre s'élargit, nous nous sommes intéressés à trois modèles : les Parrot Photo Viewer 7 pouces, Philips 9FF2CWO et Telefunken Digicadre 8 pouces.
Où et comment héberger mes photos ? Le stockage des photos en ligne est une solution qui ne manque pas d'avantages. Grâce à cet hébergement distant, et dès lors que vous disposez d'un ordinateur et d'une connexion Internet, vos photos deviennent accessibles de partout et à tout moment. Plutôt qu'un fichier volumineux, vous envoyez un simple lien, ce que sauront apprécier les proches dont vous avez pris l'habitude de saturer la boîte mail avec vos photos de tout et de rien. L'hébergement en ligne présente un dernier type d'intérêt, et non des moindres, qui est de prémunir vos précieuses photos contre le crash d'un disque dur ou tout autre problème informatique fatal de ce type.
Peu habitué des colonnes clubiciennes, s'est depuis un certain temps invité dans nos articles à la faveur du succès de son iPod, baladeur MP3 connu et reconnu. Aujourd'hui ce n'est cependant pas pour parler musique et compatibilité AAC que nous lorgnons du côté de la Pomme, mais bien pour traiter du cas très particulier d'un micro-ordinateur pas tout à fait comme les autres. Fidèle à sa réputation de créateur, d'innovateur, voire de trouble-fête, Apple a effectivement lancé à l'occasion de la MacWorld Expo, ce qu'il juge être une nouvelle façon de voir l'informatique : le Mac mini.
Le développement du DVD, des cartes son surround et des consoles nouvelle génération ont permis aux ensembles multi-canaux de prendre une place de plus en plus prépondérante sur le marché. Le surcoût engendré par les enceintes supplémentaires n'est plus aussi rédhibitoire que par le passé et il devient de plus en plus délicat pour les constructeurs d'écouler les « petits » kits. En réalité et en l'absence de caisson de basses, les 2.0 ne sont pas trop touchés par cette nouvelle mode, ils conservent l'indiscutable avantage de la taille qui fait d'eux les parfaits compagnons des petits espaces de travail.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique