Death Stranding 2 : Hideo Kojima donne enfin des nouvelles de son prochain jeu

02 janvier 2024 à 17h47
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Death Stranding 2 © Kojima Productions

Annoncé en décembre 2022, Death Stranding 2 devrait nous replonger dans l'étrange monde de Sam Porter Bridges. Si on attend toujours d'en voir plus sur cette suite qui promet d'être surprenante, on a enfin eu droit à des nouvelles, directement données par Hideo Kojima.

Toujours en développement aux côtés du fraîchement annoncé OD, Death Stranding 2 devrait nous inviter à retourner dans un étrange monde où les humains ont été déconnectés, où la pluie fait tout vieillir et où les bébés servent à détecter des âmes « échouées », bourrées d'antimatière. Visiblement, Sam Porter Bridges n'en a pas terminé avec cette histoire, et la bande-annonce diffusée promet encore plus d'étrange et de discours « méta ».

Death Stranding 2 : le projet avance, Kojima nous donne quelques infos

Depuis l'annonce du jeu, Kojima Productions s'est fait bien discret quant à l'état d'avancement du jeu. Début décembre, le game designer japonais a répondu présent aux Game Awards, mais c'était pour annoncer OD, une production signée chez Microsoft et qu'on comprend être le projet Overdose qui avait fuité. Pour Death Stranding 2, dans lequel on retrouvera Norman Reedus, Elle Fanning et Shioli Kutsuna, Hideo Kojima parle d'une suite qui sera assez différente de ce à quoi on peut s'attendre et d'un jeu contenant des choses qui n'étaient pas réalisables avant, mais rien de très concret pour les joueurs.

Dans un post publié sur X (ex-Twitter) peu avant le Nouvel An, Hideo Kojima a un petit peu éclairé nos lanternes. Il déclare notamment que l'année 2024 sera placée sous le signe de la production simultanée de Death Stranding 2 et d'OD. Il précise également qu'il y a encore des réenregistrements de dialogue à faire, sur "DS2", mais que la captation des voix off japonaise devrait débuter sous peu.

Quoi qu'il en soit, la production du titre bat son plein, car Hideo Kojima ajouté qu'il souhaitait limiter ses déplacements afin de se concentrer sur son travail. N'oublions cependant pas qu'en parallèle des jeux, Hideo Kojima compte relancer sa chaîne YouTube, et qu'il supervise la production de l'adaptation du premier Death Stranding au cinéma, confiée au studio A24 (Midsommar, The Lighthouse)

Source : Hideo Kojima (X)

Mallory Delicourt

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Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

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Commentaires (3)

wackyseb
J’ai pas réussi à m’intégrer au premier épisode. On verra la suite de développement de cette suite mais je reste perplexe.<br /> Le premier c’était des quêtes FedEX dans toutes leurs splendeurs et çà j’ai pas du tout accroché.<br /> Ce n’était pas de l’exploration mais cherche aux environs de là puis vas là. Bien maintenant cherche çà puis vas là. Bien…<br /> J’ai tenu environ 2h, çà m’a gonflé.<br /> Dommage, l’ambiance était pas mal, grande qualité visuelle, les vidéos et la DA me plaisent mais c’était triste à jouer.
Feunoir
C’est clair qu’il faut aimer se balader avec un truc qui te desequilibre tous les 3 pas (même si cela s’améliore apres avec les upgrades).<br /> J’ai reparé toutes les autoroutes, j’ai construit tout un reseau de transport, cela m’a fait un peu mal de voir tout se dégrader avant même d’avoir fini le jeu.<br /> Mais cela ça va encore, c’est logique. Par contre j’ai detesté ferocement les attaques suprises a certain endroit alors que j’etais bien peinard a crapahuter avec mes livraisons, a perdre mes colis et a me retrouver a patauger dans de la melasse avec un monstre hargneux a mes basques, et surtout avec des fausses aides multijoueurs qui me filent des armes pour en venir a bout parce que sinon c’est pas possible (ou faut trimbaler que des armes)
Kvn_Jma
Curieux de voir le film,<br /> J’ai fait le jeu, ma femme aussi, on a discuté ensemble du scénario et pour essayer de bien comprendre on a aussi fouiller les wiki et forums.<br /> Adapté fidèlement au cinéma tu perds plus de 80% de la salle qui en sortent n’aura absolument rien compris à l’univers et encore moins au propos et au message.<br /> C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à avancer dans le jeu, son scénario, pour essayer de comprendre, parce que si vous n’aimer pas les quêtes FedEx, mais au sens littéral, vous allez souffrir (et j’ai failli lâcher plus d’une fois).<br /> Après j’ai du mal à voir l’intérêt du film dans la mesure où le jeu a cartonné et que ceux qui sont allés au bout ne seront pas beaucoup plus nombreux en salle et en plus tout le jeu repose sur le fait que les personnages sont déjà incarnés par des acteurs comme Norman Reedus, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Mads Mikelsen et j’en passe.<br /> En gros si tu fais pas revenir le même casting ça fera très très bizarre….
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