Death Stranding : les configurations de la version PC révélées

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juin 2020 à 10h09
8
Death Stranding TGS_cropped_0x0

Êtes-vous prêt à faire tourner Death Stranding sur PC ?

Dans un tout petit peu plus d'un mois, Death Stranding va enfin débarquer sur nos PC. Déjà disponible sur PlayStation 4 - et testée dans nos colonnes - on fait aujourd'hui le point sur les configurations nécessaires pour faire tourner la dernière production d'Hideo Kojima.

Death Stranding © Kojima Productions

Trois configurations, trois niveaux de qualité

Minimum 720p / 30 ips

  • Windows 10
  • Intel Core i5-3470 ou AMD Ryzen 3 1200
  • 8 Go de mémoire vive
  • NVIDIA GeForce GTX 1050 3 Go ou AMD Radeon RX 560 4 Go
  • DirectX 12
  • 80 Go d'espace disque
  • Carte son compatible DirectX

Recommandée 1080p / 30 ips

  • Windows 10
  • Intel Core i5-4460 ou AMD Ryzen 5 1400
  • 8 Go de mémoire vive
  • NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go ou AMD Radeon RX 570 4 Go
  • DirectX 12
  • 80 Go d'espace disque
  • Carte son compatible DirectX

Recommandée 1080p / 60 ips

  • Windows 10
  • Intel Core i7-3770 ou AMD Ryzen 5 1600
  • 8 Go de mémoire vive
  • NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 590
  • DirectX 12
  • 80 Go d'espace disque
  • Carte son compatible DirectX

Rappelons enfin que, sur PC, Death Stranding profitera de contenus exclusifs en hommage à Half-Life . Il est notamment question de « missions crossover surréalistes dans l’univers du célèbre jeu de Valve ».

Le communiqué précise ainsi : « les joueurs retrouveront notamment un visage familier qui, après avoir usurpé l’identité d’un employé de Bridges, confiera à Sam par email la mission de localiser et sécuriser des cubes compagnons à travers le monde. Répondre à ces demandes révélera le mystère derrière l'imposteur amical et récompensera Sam avec de nouveaux équipements et accessoires ».

Death Stranding © Kojima Productions
Death Stranding © Kojima Productions
Death Stranding © Kojima Productions
Death Stranding © Kojima Productions
Death Stranding © Kojima Productions

Source : Communiqué de presse

Modifié le 12/06/2020 à 10h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
falcon007
Sérieux on dirait des precos de 2015 <br /> Pas de 1440 et plus… Étonnant tout de même en 2021<br /> Sinon ça a l’air chouette.
Feladan
Il vaut quoi ce jeu du coup ? Pour ceux qui l’on sur console ?<br /> J’ai regardé un peu de stream, j’ai trouvé ça assez limite (très limite), niveau gameplay et intérêt. Mais ce n’était que la première heure de jeu environ, peut être qu’après c’est différent.
Pierre_C
Hello ! Je me suis occupé du test sur PS4 pour Clubic. Me concernant, j’étais extrêmement dubitatif et les vidéos / gameplay que j’en avais vu/lu à l’époque n’avaient rien fait pour arranger ça. Ce n’est qu’en y jouant que j’ai compris ce qu’était vraiment Death Stranding, et ça m’a captivé.<br /> Alors oui, je te l’écris tout net : c’est vraiment un jeu de livraison. Mais ce n’est pas gratuit, le contexte fait que dans le monde de Death Stranding ça revêt un sens particulier. Et toute la proposition de gameplay est articulée autour de cette idée. C’est super audacieux (d’aucuns diront bancal et ça peut s’entendre), mais j’ai pour ma part été transporté par cette proposition radicale et jamais vue dans un jeu vidéo. C’est très bête à dire, mais il faut vraiment y jouer pour se faire une idée. Les vidéos ou let’s play ne pourront jamais lui rendre justice.
VahineCacao
Très dur à dire, sache en tout cas que j’ai adoré le jeu mais regarder des vidéos/streams de Death Stranding c’est vraiment ignoble. En tout cas je pensais un peu comme toi quand on en a su un peu plus avant la sortie du jeu.<br /> Je conseille à tous de tester, j’ai des amis qui ont fini par aimer le jeu alors que j’aurais jamais pensé ca d’eux.<br /> C’est très contemplatif mais c’est très facile de ne pas aimer le jeu, si t’es pas sûr de toi, attend le en promo au pire
VahineCacao
En même temps si on regarde l’enquête matériel de Mai 2020 de Steam, on a seulement 9% de personnes qui ont de la 1440p ou plus.<br /> Ca veut dire environ 91% de personnes qui sont en 1080p et moins, dont 63% dans le classique 1920x1080<br /> C’est donc plus ou moins «&nbsp;normal&nbsp;» que les recommandations des config se basent encore sur la 1080p, même si parfois on aimera plus de détails oui
Feladan
C’est vrai que certains jeux peuvent être complétement dénaturé si ce n’est pas nous qui jouons.<br /> Merci de ton retour !
DirtyShady
Ce jeu est vraiment un jeu OVNI, un jeu d’auteur. Ce genre de création ou l’histoire prend une place importante dans le jeu. Après oui on y fait toujours la même chose ou presque. Mais l’envie de poursuivre cette histoire est plus forte que tout. Et je ne me suis jamais autant senti seul au monde que dans ce jeu. La BO est énorme, l’ambiance post apo devasté, ajouté a ca les musiques de Low Roar fait que tout est réuni pour ressentir cette sensation de solitude extrême.
DirtyShady
C’est un jeu très difficile a conseiller. Et il m’es encore difficile de dire aujourd’hui si c’est un chef d’oeuvre ou un jeu très moyen car trop répétitif. J’aurai quand même tendance a le classer dans le chef d’oeuvre ultime. Ce qui est certain c’est que ce jeu m’a interrogé et ne laisse pas indifférent.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Android 11 : la bêta également disponible aux possesseurs de OnePlus 8
Accusée de vol de brevet par Sonos, Google contre-attaque
Battlefield, Mass Effect et Star Wars Battlefront déboulent sur Steam... et pas cher !
Huawei se dit dans les temps pour son Mate 40, et prévoit d'en vendre 8 millions en 2020
ARK et Samurai Shodown gratuits sur l'Epic Games Store
Mobilité durable, soutien aux commerces de proximité : les engagements post-confinement de Bird
La base de données Health Data Hub traînée devant le Conseil d'État, mais pourquoi ?
Déjà reporté, le Computex 2020 est désormais annulé
PS5 : Sony dévoile deux modèles pour sa console
PS5 : ce qu'il faut retenir de la présentation de Sony
Haut de page