🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

En plus de Death Stranding 2, Hideo Kojima travaille sur une adaptation en film

16 décembre 2022 à 12h10
13
Death Stranding PC test

Vous prendrez bien une nouvelle adaptation de jeu vidéo ? Cette fois, c'est Death Stranding qui va arriver au cinéma.

Le créateur de la franchise sera visiblement très impliqué dans le projet.

Une nouvelle pierre à l’édifice Death Stranding

L’une des principales surprises de la dernière édition des Game Awards était à n’en pas douter l’annonce de l’arrivée prochaine de Death Stranding 2. Mais pas le temps pour les fans de voir leur hype retomber, puisque le créateur Hideo Kojima vient de réaliser une autre annonce via communiqué de presse : il y aura également un film Death Stranding.

Produit par Kojima Productions et Hammerstone Studios, ce projet n’a pour le moment que peu d’informations concrètes à dévoiler. Le développement est déjà en cours dans l’objectif d’en proposer une sortie rapide, tandis qu’il ne devrait pas s’agir d’un simple portage du jeu au cinéma. Il devrait en effet être question « d’introduire de nouveaux éléments et personnages dans l’univers de Death Stranding ». Un préquelle pour donner envie aux nouveaux venus de s’essayer aux jeux ?

Concernant ce partenariat avec Hammerstone Studios (actuellement au travail sur Kung Fury notamment), société de production menée par Alex Lebovici (producteur sur Barbarian), Kojima déclare : « C’est un moment pivot pour la franchise et j’ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour amener Death Stranding sur grand écran ».

De l’exception à la norme

Pour ceux qui n’auraient pas joué au dernier bébé étrange du créateur de la saga Metal Gear, rappelons que Death Stranding est un TPS se déroulant dans un futur proche où le monde a été détruit par un mystérieux phénomène. Charge au joueur, dans la peau de Sam Porter Bridges (incarné par Norman Reedus), de transporter du matériel à travers ce paysage dévasté et dangereux pour reconnecter les survivants. Reste à voir si l’acteur ainsi que le reste du solide casting (Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro…) sera de retour ou non pour ce film.

Death Stranding n’est que le petit dernier d’une longue, très longue liste de jeux vidéo à profiter d’une future adaptation. Alors que celle de The Last of Us arrive bientôt sur HBO, ou que l'on attend des nouvelles du film Borderlands, rappelons qu’il y a peu c’est God of War qui a été récupéré par Amazon pour en faire une série.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
ccvman
On veut un metal gear solid, pas de la bouse Death stranding.
kast_or
Sauf erreur de ma part, c’est Konami qui a les droits sur MGS, pas Kojima.<br /> Il n’y aura donc vraisemblablement plus de MGS produit par lui étant donné qu’il a été remercié (ou qu’il a claqué le porte, je ne sais plus).
Pronimo
Mais c’est pas déjà des cinématiques ces jeux, qu’est ce que tu veux voir de plus? XD
Feunoir
Death stranding j’ai assez apprécié de tracer des voies, exploré, l’histoire même si elle est un peu trop tordu à mon gout.<br /> Mon plus gros reproche c’est ce vrai faux multijoueur imposé qui donne des trucs un peu tout cassé de partout, du souk illogique éparpillé sur toute la carte, genre des enormes ponts qui servent a rien vu que c’est du terrain plat tout autour, vu le cout en ressource c’est incompréhensible, et pourtant 40000 autres joueurs ont mis un pouce vers le haut pour ce truc qui n’a aucune utilité (et c’est que le sommet de l’iceberg ce type de pont). Les aides providentielles pendant les combats, d’autres détails : ca sent le faux multijoueur a plein nez, une nué de bots qui font n’importe quoi au milieu , peut être, d’une poignée de vrai joueurs.<br /> En gros j’aurais préféré un jeu solo bien ficelé plutôt que ce truc tout cassé (et je ne parle pas du fait que nos propres constructions pourrissent en qq jours de jeu, ca fait mal mais fait parti de l’ordre du monde).<br /> Par contre j’attends de voir à l’écran l’exploitation des BB pour lutter contre des trucs invisibles sans eux, l’histoire difficilement compréhensible malgré des heures de jeu/explications diverses dans le jeu. Ca va pas être facile à mon avis.
gnouman
C’est qui ce « on » ? Moi j’ai beaucoup aimé le 1 et je suis curieux de voir le 2.
qotzo
Kojima vient juste d’annoncer qu’il va diffuser death stranding sur twitch ?
Pernel
Commentaire typique d’un mec trop formaté et qui n’a pas joué au jeu…
Pernel
Le multi n’est pas du tout imposé.
phoenix2
Je confirme que c’est une bouse.
v1rus_2_2
Le film est prévu pour 2024 avec Oscar Isaac
Pernel
Perdu
Feunoir
Quand je parle multi, en fait c’est le « communautaire », j’ai pas croisé de joueur mais leur supposé réalisation et leur note.<br /> C’est peut être desactivable en effet, mais bon, même si cela m’a parfois agacé les trucs bidons (genre un poteau de téléphérique entre 2 falaises, reliable a rien vu les arbres/pentes autour mais amélioré au maximum et super bien noté), j’ai quand même passé 88h dessus ce jeu donc c’est pas trop gênant non plus
ZZorrgg
Pernel
Oui pas de joueurs « visible » et on peut (c’est comme ça que j’ai joué) désactiver les structures des autres. Ouais les tyroliennes, sont incroyablement pratiques.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec son « double bras », le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Haut de page