Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding

03 octobre 2022 à 17h56
10
© Kojima Productions
© Kojima Productions

Après Death Stranding, Kojima Productions aurait commencé à développer un nouveau jeu pour Stadia, tué dans l'œuf par Google.

Il y a quelques jours, Google annonçait la fin de Stadia, qui sera débranché pour les joueurs le 18 janvier 2023. Malgré une technologie de cloud gaming prometteuse, qui devrait d'ailleurs être commercialisée sous d'autres formes dans le futur, la plateforme a souffert de son modèle économique et de décisions stratégiques douteuses.

Pas d'aspect multijoueur, Stadia annule le projet

La publication 9To5Google nous apprend que Google était en discussions avancées avec Hideo Kojima pour le développement d'un jeu exclusif à Stadia. Le média évoque une « suite » de Death Stranding, sans que l'on sache exactement ce que cela signifie. Un Death Stranding 2 uniquement sur Stadia semble peu probable étant donné que le premier opus était une exclusivité temporaire PlayStation.

De toute manière, le titre ne verra jamais le jour. Le jeu en question était une expérience 100 % solo, sans aucune dimension de multijoueur asynchrone comme le propose Death Stranding. Le directeur général de Stadia, Phil Harrison, aurait annulé le projet justement pour cette raison, estimant que l'avenir du jeu vidéo était multijoueur.

Google avait pourtant donné son feu vert et les premières étapes de développement avaient été enclenchées. Mais le couperet est tombé après la présentation de premières maquettes à la mi-2020.

Un jeu dans le monde de Death Stranding ?

Il se murmure que Kojima Productions travaille actuellement sur le développement d'un jeu d'horreur épisodique. Selon l'informateur Tom Henderson, celui-ci serait nommé Overdose et il s'agirait d'un jeu dans le cloud qui sortirait sur Xbox.

Cela fait bien sûr penser que le projet annulé par Stadia se retrouve désormais chez Xbox, et les indices ne s'arrêtent pas là. L’un des personnages principaux d'Overdose serait interprété par l’actrice Margaret Qualley, qui prête déjà son visage et sa voix à Mama dans Death Stranding.

Reste maintenant à savoir si ce jeu est vraiment lié à Death Stranding d'une quelconque manière. Créer des licences dans un univers commun est devenu à la mode dans le jeu vidéo après le succès de la formule, imposé par le MCU au cinéma. Deathloop et Dishonored partageraient ainsi le même monde, alors que Remedy a officialisé son Remedy Connected Universe, connectant Control, Alan Wake et potentiellement Quantum Break entre eux.

Source : 9To5Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

ZZorrgg
backsec
Mouais.<br /> Déjà dit dans d’autres news, je regrette la perte de Stadia car je trouvais la technique maîtrisée. L’offre commerciale était en revanche à la rue (prix des jeux individuellement un peu chers ou en tout cas ne baissent pas vite, et l’abonnement aurait dû proposer tout le catalogue façon xcloud et pas seulement les jeux qu’on a pu choper).<br /> En revanche, il y a des jeux F2P comme Destiny 2 et autres, accessibles gratuitement sans abonnement et sans limite. C’est appréciable, surtout comparé à Geforce Now dont l’offre gratuite est très limitée (une heure de jeu sans compter le temps d’attente d’accès).<br /> Bref c’est un point de vue, et tout dépend des besoins de chacun.<br /> Finalement la « vraie » perte est le jeu Outcasters. Il s’agit du seul jeu totalement exclusif à Stadia.
ccvman
Death stranding, la bouse qu’on protège car c’est hideo kojima. Le jeu est nul mais vraiment nul !!!<br /> Kojima c’est métal Gear solid et rien d’autres
Pernel
Pas d’accord. Je me fout de Kojima, je ne fais pas les MGS, j’ai fait Death Stranding, et malgré pas mal de défauts, c’est très plaisant.
gothax
Moi j’ai abandonné au bout de 4h où je me suis ennuyé. Donc pas de regret dans cette affaire
Pernel
Ouais c’est un jeu très spécial, c’est pas fait pour tout le monde (faut se renseigner avant ^^), si la lenteur du jeu ne gène pas les gens, c’est envisageable, si on cherche un jeu plus « action » c’est pas la peine.
norwy
Qu’il propose son titre sur Xbox, MS ne lui fera sans doute pas à l’envers, contrairement à ses ex-partenaires. On a bien vu qu’il se rapprochait de Phil Spencer.
bmustang
kojima s’est bien fait rouler dans la farine made in google, maintenant, il va sortir le gros chèque pour foutage de gueule.
phoenix2
Tant mieux ce jeux est nul, pi marcher des kilomètres dans un jeu pffff, vaut mieux le faire en vrai, et Kojima après le dernier metal gear et rising, il a complétement chavirer le pauvre, peut être à force de lui dire qu’il est le meilleur ça a provoqué chez lui la folie des grandeurs, ça arrive !!!
Urleur
Sa reste un bon jeux, une suite serait bienvenue, concernant google il devrait porté plainte contre l’agence qui l’a conseillé, c’est un fléau ce genre escroquerie d’agence qui ne connaît rien et prédit comme irma. sa me fait pensé à celle qui disait : « Le pc c’est mort, tout seras numérique en 2020 ».
Voir tous les messages sur le forum