- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Pine64 Après son PinePhone, un smartphone sous Linux lancé aux environs de 150 dollars, Pine64 souhaite s'attaquer frontalement au Raspberry Pi 4 avec un certain HardRock64. Cet ordinateur mono-carte arrivera sur le marché en avril 2020 à partir de 35 dollars.
Credits : Apple Le brevet déposé par Apple présente un concept prenant la forme d'une seule pièce de verre courbé incluant l'écran, l'électronique et des espaces pour poser un clavier ou un trackpad.
© FriendlyElec Le Raspberry Pi 4 pourrait bien avoir un nouveau concurrent de taille (enfin, façon de parler). FriendlyElec s'apprête en effet à lancer son NanoPi R2S, un ordinateur single-board (SBC) annoncé récemment et profitant d'un port Ethernet de plus que le dernier-né de la Raspberry Pi Foundation.
Crédit image : Corsair Deux ordinateurs inédits viennent d'être dévoilés par Corsair. Il s'agit des modèles 6180 et 6182. Ils partagent une fiche technique très similaire. Le constructeur a notamment choisi d'équiper sa nouvelle série chez AMD.
© Intel En marge de la publication de ses derniers résultats trimestriels, marqués par de nouveaux records de revenus, Intel lançait ce mercredi ses NUC 8 Pro, des mini-PC pensés pour les professionnels et les entreprises.
Lancé en milieu d'année dernière, l'IdeaPad S540 de Lenovo se décline en nombreuses versions articulées autour de processeurs Intel Core à basse consommation ou d'APUs Ryzen de troisième génération. Le choix de processeurs laissé au chaland est-il pertinent ? L'IdeaPad S540 est-il une proposition à étudier sur un marché chargé ? Réponse dans notre test.
© Cooler Master Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a annoncé avoir modifié le design de son applicateur de pâte thermique. Ce changement intervient non pas pour faciliter sa manipulation par les utilisateurs, mais pour... éviter que les parents ne pensent que leurs enfants se droguent.
Tiens, un MacBook Pro 16'' ! Disponible depuis la fin de l'automne, le nouveau haut de gamme Apple en matière de notebooks dispose désormais d'un écran un peu plus grand que le modèle précédent. Si la nouveauté semble appréciable sur le papier, qu'en est-il dans la vraie vie ? Le constructeur a-t-il profité de l'occasion pour intégrer de nouvelles technologies ? A-t-il amélioré les points qui fâchaient sur le MacBook Pro 15 ? Les utilisateurs professionnels, à qui s'adresse ce notebook haut de gamme, y trouveront-ils leur compte ? Toutes les réponses à ces questions dans notre test !
© ASUS Après un ZenBook Pro Duo lancé l'année dernière à l'issue de l'IFA de Berlin, ASUS dévoile à l'occasion du CES une nouvelle version de son ZenBook Duo. La variante amincie de l'appareil embarque désormais des processeurs Intel de 10e génération.
Ici le Dell XPS 13 2-en-1 2019 / © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Cette année encore Dell propose deux déclinaisons de son inévitable XPS 13 : le XPS 13 « classique », un ultraportable dont la réputation n'est plus à faire, et le XPS 13 2-en-1. C'est ce dernier que le constructeur texan nous a fait parvenir en test fin décembre.
Booster les performances de votre Mac, en sacrifiant silence et autonomie ? C'est la fonctionnalité que pourrait proposer Apple dans la prochaine version de son macOS.
© Thermaltake La société ThermalTake connue pour ses solutions de refroidissement informatique par eau (watercooling) propose désormais un logiciel appelé NeonMaker.
© Tom's Hardware US / SmartyKit
Crédits : MSI Lors du CES, nous avons pu voir quelques moniteurs et téléviseurs miniLED, comme ce fut le cas sur le stand de TCL.
Symbole d'un marché qui tend de plus en plus vers des terminaux anorexiques, le Swift 7 d'Acer (modèle 2019) parvient à pousser le concept de l'amincissement à son paroxysme. Avec tout juste 9,95 mm d'épaisseur et 890 petits grammes sur la balance, l'appareil donnerait presque au XPS 13 (2019) de Dell — pourtant menu — des allures de T34. Fort bien, mais cette quintessence de finesse est-elle vraiment une si bonne idée ?
Que serait un salon consacré à l'électronique sans modding PC ? Parcourant les allées du CES, nos deux journalistes n'ont pu se détourner du stand lumineux de Thermaltake.
Crédits : Cooler Master Et de trois ! Après le Ghost Canyon présenté par Intel, puis le Razer Tomahawk, c'est désormais au tour de Cooler Master de dévoiler sa solution conçue pour accueillir le NUC Compute Element des bleus.
Crédits : Razer Un ordinateur de jeu puissant, complet et modulaire dans un boîtier de 10 litres ! C'est ce que Razer vient de présenter au CES 2020 avec son Tomahawk N1, un mini-PC tout en discrétion qui s'appuie sur la plateforme Ghost Canyon d'Intel et son Compute Element.
© Clubic Parallèlement à de nombreux écrans et à une gamme renouvelée de laptops, MSI a profité du CES pour dévoiler deux kits de watercooling All-in-One. Tout aussi intéressant, mais nettement plus intrigant, le constructeur taïwanais a aussi levé le voile sur une machine de bureau un peu étrange : le MEG Aegis Ti5.
Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.
Crédits : Clubic MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.
© Koolshare forums Remplaçants des NUC 8 « Hades Canyon », lancés il y a près de deux ans, les NUC 9 Extreme « Ghost Canyon » proposeront une solution évolutive aux amateurs de configurations ultra-compactes et aux joueurs. En effet, ces nouveaux mini-PC permettront à l'utilisateur de remplacer facilement l'essentiel des composants embarqués.
Le CES 2020 est l'occasion idéale pour les constructeurs de commencer l'année avec brio ! Dell ne compte pas passer à côté de l'occasion, le groupe y présentera sa nouvelle série de laptops destinés aux professionnels avec le Latitude 9510 et son homologue 2-en-1.
En amont du CES, le Hong-kongais ZOTAC dévoile quelques nouveautés dans ses gammes (déjà bien achalandées) de mini-PC. Parmi elles, une toute nouvelle série de produits dédiée aux créatifs : Inspire Studio.
© Samsung Proposé en complément des Galaxy Book Flex annoncés il y a quelques mois par Samsung (mais toujours pas lancés), le Galaxy Book Flex α s'exhibera en bonne et due forme sur le CES. En attendant l'ouverture du salon, le constructeur partage le gros de la fiche technique de ce nouvel ultraportable... attrayant sur bien des points.
Apple plancherait-elle sur un ordinateur dédié aux jeux vidéo à l'horizon 2020 ? C'est ce qu'affirme un site taïwanais spécialisé, Patently Apple. Des informations à prendre avec ces pincettes, évidemment.
Alors que le CES 2020 approche à grands pas, MSI fait appel aux amateurs d'énigmes via un mystérieux tweet pour teaser sa prochaine gamme d'ordinateurs portables.
Crédits : Adata L'entreprise taïwanaise spécialisée dans la mémoire et le stockage s'apprête, dès 2020, à sortir de sa zone de confort.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique