C'est officiel, Microsoft va démarrer l'année 2025 avec une « annonce majeure » en ce qui concerne sa gamme Surface pour les professionnels.

Microsoft annonce du lourd pour sa gamme Surface pro ! © Microsoft
Microsoft annonce du lourd pour sa gamme Surface pro ! © Microsoft

Alors que le géant Asus vient tout juste d'officialiser sa ROG Flow Z13 2025, une rivale orientée gaming de la Surface Pro, voilà que le géant Microsoft s'amuse à teaser une annonce concernant cette même gamme Surface. La société américaine donne en effet rendez-vous à ses adeptes le 30 janvier prochain, du côté de New York.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Du nouveau pour la gamme Surface le 30 janvier

C'est par le biais d'une publication sur le réseau professionnel LinkedIn que le géant américain Microsoft a confirmé le lancement imminent de nouveaux appareils de sa gamme Surface. Des appareils dédiés toutefois aux professionnels.

Le Surface Laptop 7, sous architecture ARM © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

« Soyez prêts ! Rejoignez-nous au Microsoft AI Tour à New York pour une annonce majeure de Surface For Business. Marquez vos calendriers et ne manquez rien ! » indique Microsoft sur son compte officiel.

Des appareils Surface pour les professionnels, et boostés à l'IA

Selon toute vraisemblance, la firme de Redmond devrait profiter de cette occasion pour lever le voile sur un tandem de nouveaux produits estampillés Surface. On devrait notamment retrouver des versions « For Business » du Surface Laptop 7, mais aussi du Surface Pro 11 (dont notre test est disponible ici).

Des versions qui devraient embarquer quelques optimisations, à commencer par les nouveaux processeurs Lunar Lake de chez Intel. De quoi justifier cette présentation prévue à dans le cadre de l'IA Tour à New York, les PC équipés de puces Lunar Lake étant éligibles au programme Copilot+ PC.

À voir maintenant si Microsoft va réserver ces nouvelles moutures Intel Lunar Lake des Surface Pro 11 et Surface Laptop 7 aux professionnels, ou si celles-ci seront également accessibles pour le grand public. Réponse le 30 janvier donc.

À découvrir
Meilleur PC portable : lequel choisir en 2025 ?
31 octobre 2025 à 11h57
Comparatif
À découvrir
Quels sont les meilleurs PC portables gamer en 2025 ?
31 octobre 2025 à 12h03
Comparatif

Source : Neowin