Sac à dos pour pc portable : quel est le meilleur en 2019 ? (comparatif)

25 mars 2019 à 11h29
0
Le top du top
Le choix de la rédac
Le rapport qualité/ prix
The North Face Surge
+ Confort
+ Organisation aisée grâce aux différentes poches de rangement
Osprey Farpoint 40
+ Sangle bandoulière
+ Confort
Coolbell
+ Présence d'un port USB
+ Antivol
+ Nombreuses poches permettant d'organiser le rangement

Comment choisir votre sac à dos pour pc portable ?

  • La sécurité :

    Impensable d'avoir tous ses objets de valeurs au même endroit, sans penser la valeur financière mais aussi des données que vous transportez. Afin qu'aucun ennui ne puisse vous arriver il faut penser à la sécurité de votre sac. Pour cela rien ne vaut la possibilité d'ajouter un cadenas sur votre sac : souvent dans le passant de la fermeture éclair. Et si votre sac n'a pas d'emblée de fonctionnalités liés à la sécurité, il n'est jamais trop tard pour s'équiper, la société Pacsafe commercialise un filet métallique qui protégera votre sac des possibles voleurs.Pensez également aux normes. Si vous voyagez beaucoup, de nombreux douaniers peuvent vouloir fouiller vos affaires et si votre cadenas ne possède pas la norme TSA alors ils seront dans l'obligation de le casser.
  • Le volume :

    Comme n'importe quel sac, la taille est l'un des premiers critères à considérer dans le choix de votre futur sac à dos pour ordinateur portable. Emmenez-vous seulement le nécessaire : ordinateur portable, tablette, chargeurs et câbles? Votre sac va vous servir également lors de week-ends ou de voyages ? Posez-vous les bonnes questions quant au choix de l'utilité que vous en aurez et de cela, en découlera le volume dont vous avez besoin. Pour le quotidien, un sac avec un volume compris entre 18 et 25 litres sera suffisant. En revanche si vous prévoyez d'emmener votre sac pour différentes escapades alors préférez un modèle avec un minimum de 40 litres.
  • Le design :

    Les sacs à dos pour ordinateurs portables n'ont jamais été les plus stylés. Mais en devenant un produit de plus en plus populaire, les fabricants ont dû s'adapter à la demande des clients et proposent désormais de nombreuses matières, coloris et gabarits différents. Et cela pour le plus grand plaisir des consommateurs. Votre sac devient donc un réel accessoire. Cela reste un argument subjectif et chacun trouvera le sac qui lui correspond.

Les meilleurs sacs à dos pour ordinateur portable sont ceux qui combinent : volume, pour transporter l'intégralité de vos affaires, protection, pour garder votre ordinateur à l'abri de tous coups ou source d'humidité, et enfin, élégance afin de pouvoir vous "pavaner" dans la cour de l'université ou au bureau.

La multiplication des formes, des tailles et des couleurs font que votre choix est plus difficile qu'avant. Tout comme il n'existe pas d'ordinateur portable "ultime" qui répond aux besoins de tous, il n'existe pas non plus un sac à dos parfait, pour tous.
Afin de vous aider dans votre choix, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs sac à dos.

1. Asus X-Ranger, le sac à dos des gamers


Asus X-Ranger



Les plus
+ Volume utile
+ poches intérieures
+ Design gamer affirmé
Les moins
- Le poids même vide


Plus pratique qu'un sac en bandoulière, le sac à dos permet de transporter facilement un ordinateur portable et l'ensemble de ses périphériques lors de déplacements. C'est justement le cas du modèle X-RANGER de chez Asus qui se montre pratique et résistant. Fabriqué à partir de nylon résistant à l'eau, le X-RANGER propose plusieurs compartiments. Le plus grand d'entre eux peut contenir un laptop jusqu'à 17 pouces. Renforcé, il offre un bon maintien de l'appareil. D'autres compartiments présentés sous forme de pochettes de tailles plus réduites sont également prévus pour accueillir la souris, le clavier, le casque, etc.

Un sac à dos au style moderne

Côté style, il possède de larges bretelles et un rembourrage aéré sur l'arrière afin d'assurer un bon confort lors de son utilisation. Cela lui offre une bonne ergonomie et un très bon maintien une fois sur le dos de son utilisateur.

Il est également pourvu d'un mousqueton détachable et d'une poche facile d'accès sur l'avant pour se saisir des objets les plus utiles en quelques secondes. Cette petite poche est idéale pour accueillir un Smartphone par exemple. Ce sac à dos pour ordinateur Asus X-RANGER possède enfin une pochette de sécurité cachée.

Notre avis sur l'Asus X-Ranger

Pratique et design avec sa couleur noire et son liseré rouge, ce sac à dos pour ordinateur offre une bonne résistance au quotidien. Imperméable et renforcé, il garde au sec tout le matériel informatique, quelles que soient les conditions climatiques, et permet d'emporter tous les périphériques associés.
Retour au menu

2. Case Logic VNB217, le "sac à dos de papa" à prix doux


Case Logic bagpack



Les plus
+ Format compact
+ Nylon qui empêche l'eau de pénétrer l'intérieur du sac
Les moins
- Design (trop) austère


Prévu pour conserver le matériel informatique à l'abri des chocs et des intempéries, le sac à dos pour ordinateur Case Logic VNB217 est l'un des plus plébiscités du marché. Il s'est en effet donné pour mission de protéger le matériel et tient ses promesses.

Son poids d'un peu plus de 500 grammes en fait également un sac à dos idéal pour ceux qui recherchent un encombrement minimum. Le confort, lui, est assuré par deux bretelles de portage ajustables et d'une couche de mousse pour le renforcement qui, ensemble, préservent les épaules d'une charge trop lourde. Il possède aussi un renfort dorsal.


Un sac à dos pour ordinateur qui s'adapte à toutes les situations

Capable de contenir un ordinateur portable de 17 pouces et l'ensemble de ses accessoires, le Case Logic VNB217 est fait de nylon très résistant aux déchirures et à l'eau. Il empêche donc l'eau de s'infiltrer et sèche ensuite rapidement.

Ses trois fermetures extérieures déterminent trois espaces de rangement. Le plus grand compartiment peut alors accueillir l'ordinateur, tandis que les deux autres sont plutôt conçues pour contenir des documents sans les froisser ou des accessoires (clés USB, carnet de notes, batterie externe, disque dur externe, etc.).

Notre avis sur le Case Logic VNB217

Léger et renforcé, ce sac à dos pour ordinateurs Case Logic VNB217 permet de transporter tout son matériel informatique en s'offrant un bon confort. Fabriqué en nylon, et possédant de nombreux compartiments, il permet de protéger l'ensemble de son contenu des intempéries et de l'eau.
Retour au menu

3. Osprey Farpoint 40, le sac à dos des baroudeurs


Farpoint 40



Les plus
+ Sangle bandoulière
+ Confort
Les moins
- Seulement 2 coloris : noir et rouge


Le sac Osprey Farpoint 40 se porte comme un sac à dos, mais peut aussi convenir en tant que valise souple pour un voyage en cabine d'avion grâce à sa sangle de bandoulière. Une fonctionnalité appréciable lorsque l'on souhaite préserver son dos d'une longue charge lourde et voyager léger. Équipé de sangles de compression, il permet aux voyageurs de respecter les dimensions fixées par les compagnies aériennes et se présente comme un modèle multifonction. Robuste, il est fabriqué dans un nylon très résistant et se ferme à l'aide de deux curseurs pouvant être bloqués par un cadenas.

Une grande capacité

Pourvu d'une seule poche et de sangles de maintien, l'Osprey Farpoint 40 peut tout de même contenir un grand nombre de choses. Pour définir l'espace, il est donc pourvu de plusieurs poches. La plus grande est renforcée et permet d'accueillir un ordinateur portable. Une plus fine se montre plus adaptée aux tablettes et petits dispositifs.

Le reste est vaste et peut contenir un grand nombre de vêtements ou d'accessoires informatiques. Sur sa face avant, on trouve par ailleurs deux poches en maille permettant d'y glisser une bouteille d'eau par exemple. Doté de deux bretelles épaisses, de deux sangles de maintien et d'un revêtement dorsal aéré, il est également confortable.

Notre avis sur l'Osprey Farpoint 40

Capable de supporter jusqu'à 18 kg de charge, l'Osprey Farpoint 40 est un très bon sac à dos multifonction. Il convient donc tout particulièrement aux voyageurs et aux personnes désirant en faire une utilisation régulière lors de déplacements en avion par exemple.
Retour au menu

4. The North Face Surge, le polyvalent


The North Face



Les plus
+ Confort
+ Organisation aisée grâce aux différentes poches de rangement
Les moins
- Volume de (seulement) 30L


Fidèle à la réputation de la marque, ce sac à dos The North Face Surge se montre confortable, mais aussi résistant grâce à sa toile en nylon. Ses 5 poches organisent l'espace de rangement et permettent de contenir un ordinateur portable jusqu'à 15 pouces, mais également de nombreux effets personnels comme des livres, une tablette, un Smartphone, des vêtements ou même une bouteille d'eau.

Un confort maximum


Pour s'ajuster parfaitement à son utilisateur, ce sac à dos pour ordinateur est doté de bretelles réglables et d'une sangle de poitrine. Une fois en place et bien réglé, il ne bouge plus et permet d'être porté confortablement. Il possède en outre un rembourrage intégré au niveau du dos.

Pour ce qui est de sa contenance, ce sac à dos The North Face Surge est un modèle 30 litres qui possède également des sangles de compression capable de bloquer les objets lorsqu'il n'est pas complètement rempli ou d'offrir plus d'espace.
Ses poches s'organisent autour de la principale qui peut accueillir l'ordinateur : une seconde poche parallèle à cette dernière, une poche polaire située sur l'avant du sac capable de transporter et protéger une tablette, et une poche en maille à l'intérieur du sac permettant d'accueillir une bouteille d'eau par exemple. Disponible en plusieurs couleurs, il offre une allure sportive et sobre à son utilisateur.

Notre avis sur The North Face Surge


Bien que non étanche, ce sac à dos pour ordinateur The North Face Surge offre une bonne résistance et protège le matériel informatique et les effets personnels lors de déplacements et de randonnées.
Retour au menu

5. Eastpak Austin, le sac à dos des aventuriers urbains


Eastpak Austin



Les plus
+ Coloris proposés plus "fun" que le classique noir et gris
+ Léger
+ Très fonctionnel
Les moins
- Contenance de seulement 18L


Marque emblématique de sac à dos, Eastpack propose de nombreux modèles permettant de transporter un ordinateur et ses périphériques. Et le modèle Austin en est un parfait exemple. Il est en effet capable d'accueillir un ordinateur portable de 15 pouces en le protégeant de l'extérieur grâce à son compartiment rembourré et ne pèse que 480 grammes. Disponible en 28 coloris différents, il convient à tous les amateurs de sac à dos urbain.

Un design élégant et intemporel

Avec son allure épurée et contemporaine, le sac à dos Eastpack Austin séduit tous ceux qui ne veulent pas faire l'impasse sur le style lors de leurs déplacements.

Uni et discret, mais proposé en de nombreuses couleurs (Près de 30 au total), il s'adapte à toutes les envies, mais se montre également fonctionnel avec ses différents compartiments de rangement. Fabriqué en polyamide et polyester doublé, il est résistant et conçu pour offrir un maximum de confort grâce à ses bretelles et à son dos renforcés. Sa poignée de 5 cm et ses poches latérales multifonctions zippées offrent toujours plus de praticité tandis que sa poche principale sécurise les objets qu'elle contient via sa fermeture zippée et ses cordons de serrage.

Notre avis sur l'austin de Eastpak

Son allure urbaine et chic accompagne facilement tous types de déplacements. Et côté fonctionnalité et praticité, le sac à dos pour ordinateur Eastpack Austin n'a rien à envier à ses concurrents puisqu'il offre une contenance de 18 litres tout à fait capable de transporter un laptop jusqu'à 15 pouces et l'ensemble de ses accessoires et périphériques.
Retour au menu

6. Fjallraven Kanken 17'', le sac à dos tout droit venu de Suède


Fjallraven



Les plus
+ Design, différents coloris
+ Léger
+ Nylon, très résistant
Les moins
- Volume effectif très léger, seulement 18L


Initialement engagée dans la fabrication de sac à dos de randonnée, la marque scandinave propose désormais des solutions pratiques et confortables pour transporter un laptop. Imaginé dans ce sens, le sac à dos pour ordinateur Fjallraven Kanken 17 pouces se distingue par sa légèreté (il pèse moins de 500 grammes) et sa grande résistance. Imperméable, il protège les objets qu'il contient en se gonflant légèrement en présence d'humidité.

Un sac à dos multifonction

Fabriqué en Vinylon-F, une fibre connue pour sa grande résistance, mais aussi pour ses propriétés isolantes et imperméables, ce sac à dos Fjallraven Kanken est épais, compact et peut contenir 18 litres.

Il possède trois poches zippées ainsi qu'une fente à l'intérieur de la poche frontale et deux petits compartiments extérieurs et facilement accessibles. La poche zippée arrière est rembourrée et peut donc accueillir et protéger un ordinateur jusqu'à 17 pouces.

Disponible dans une multitude de coloris, ce sac Fjallraven Kanken propose une version unie et une version bicolore afin de contenter tous les goûts. Équipé de bretelles ajustables et rembourrées au niveau des épaules, ce sac à dos se plaque sur le corps afin de ne plus en bouger.

Notre avis sur le Fjallraven Kanken

Avec sa forme originale cubique, ce sac à dos pour ordinateur Fjallraven Kanken se distingue de ses concurrents. Il se porte très haut et se montre très stable pendant la marche. Et avec sa contenance de 18 litres, il est tout à fait capable de transporter un laptop de 17 pouces et de nombreux autres effets personnels.
Retour au menu

7. Coolbell, le sac à dos abordable


Coolbell



Les plus
+ Présence d'un port USB
+ Antivol
+ Nombreuses poches permettant d'organiser le rangement
Les moins
- Design


Positionné comme un sac à dos à petit prix, le Coolbell offre de nombreuses fonctionnalités. Se caractérisant avant tout comme un sac à dos pour ordinateur avec antivol, il permet de sécuriser son matériel lors de déplacements. Car une fois installé sur le dos, il ne peut plus être ouvert. Il faut alors le retirer pour accéder à son contenu depuis l'arrière. Il se distingue également par la présence d'un port USB et d'un câble à l'intérieur du sac qui permettent de relier un Smartphone à une batterie externe par exemple.

Le sac antivol et USB

Ce sac à dos Coolbell présente une ouverture en face arrière qui promet d'en sécuriser tout le contenu. Il est donc nécessaire de le retirer pour accéder à ses compartiments. Doté de nombreuses poches, il est capable de transporter un ordinateur portable de 15 pouces et tous ses accessoires.

Deux petites poches latérales sont également prévues sur l'arrière et à portée de main pour que l'utilisateur puisse y placer les objets du quotidien comme sa carte bleue ou son Smartphone. Toujours sur la partie dorsale, une troisième poche zippée de plus grande taille permet de contenir de petits objets comme une liseuse ou des documents. De plus, ses bretelles et son dos sont renforcés avec de la mousse pour assurer un bon confort et un bon maintien.

Notre avis sur le sac Coolbell

Innovant par la présence de son port USB, mais aussi sécurisant avec son ouverture sur l'arrière, ce sac à dos pour ordinateur Coolbell tient ses promesses et transporte efficacement tout son matériel informatique.
Retour au menu

8. EverVanz, un prix doux pour un sac design


EverVanz



Les plus
+ Design
+ Confort
Les moins
- Toile de coton épaisse résistante mais pas aussi hydrofuge que le nylon


Fabriqué à partir d'une toile épaisse faite de coton de qualité, le sac à dos pour ordinateur EverVanz est idéal pour une utilisation quotidienne. D'une contenance de 20 à 35 litres, il permet de protéger et de transporter un grand nombre d'effets personnels, y compris du matériel informatique sensible comme un ordinateur portable ou un appareil photo par exemple. Et pour un déplacement sécurisé, il est équipé d'un rabat avec deux boucles magnétiques et un cordon de serrage qui en sécurise la fermeture.

Confort et modernité

L'alliance de toile de coton et de bordures en cuir offre à ce sac à dos EverVanz une allure moderne. Ses bretelles sont rembourrées avec de la mousse pour amortir le poids et offrir un bon confort aux épaules tandis que sa toile respirante accompagne les marches longues et les lourdes charges.

Équipé de différentes poches, le modèle EverVanz permet de transporter une grande quantité de matériel. Son compartiment latéral se montre adapté aux petits objets, sa poche principale accueille facilement un laptop ou une tablette jusqu'à 15 pouces, et ses poches extérieures offrent un accès rapide aux objets du quotidien comme son Smartphone, un portefeuille, etc.

Notre avis sur le sac EverVanz

Le sac à dos pour ordinateur EverVanz est à la fois pratique, résistant et indémodable. Disponible en plusieurs coloris tous assez sobres, il se prête aux envies de son nouveau propriétaire et l'accompagne dans la plupart de ses déplacements.
Retour au menu

Notre processus de sélection des produits


Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons 4 à 5 heures à analyser les caractéristiques et avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste d'une quinzaine de produits et nous les testons tous.

Les produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.
Modifié le 06/07/2019 à 18h56
Cet article vous a été utile ?
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Renault présente des résultats en baisse au S1... sauf sur l'électrique, en plein boom
scroll top