- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
BenQ a annoncé ce week-end un nouvel écran LCD au positionnement plutôt haut de gamme. Le nouvel « EW2730V » est effectivement l'héritier d'un « EW2420 » haut de gamme. En revanche, s'il offre une confortable diagonale de 27 pouces (69 cm), le fait que le fabricant passe sous silence l'une de ses principales caractéristiques en dit long...
Nec a aujourd'hui annoncé le lancement d'un nouveau moniteur résolument destiné au marché professionnel, tant par ses prestations que par le tarif qui en découle. Le « MultiSync PA301W » s'articule pour commencer autour d'une dalle LCD d'une diagonale de 30 pouces, soit 76,2 cm !
LG dévoile aujourd'hui un nouvel écran LCD avec lequel il revendique le titre de « moniteur informatique le plus fin au monde ». L'« E2290V » ne mesure effectivement que 7,2 mm d'épaisseur. Il repose pour ce faire sur un rétro-éclairage à LED, mais aussi sur une électronique et une connectique déportée dans son pied, en aluminium brossé en l'occurrence.
NEC annonce aujourd'hui en Europe le renouvellement d'un de ses moniteurs informatiques. Le nouveau « MultiSync EA232WMi » succède ainsi à l'« EA231WMi », dont il hérite de la quasi-totalité de la fiche technique. Le dernier né bénéficie dorénavant d'un rétro-éclairage à LED blanches (WLED pour white LED).
Eizo a présenté aujourd'hui un écran LCD autostéréoscopique de 23 pouces, capable de restituer de la 3D sans lunettes. L'« Eizo DuraVision FDF2301-3D » repose pour ce faire sur un nouveau procédé propriétaire de rétro-éclairage directionnel.
La convergence entre le domaine du moniteur informatique et celui du téléviseur se concrétise encore un peu plus avec l'annonce hier d'une nouvelle dalle double emploi. LG a effectivement annoncé avoir démarré la production de masse de la première dalle d'une diagonale de 23 pouces (58,4 cm) du marché offrant un taux de rafraichissement de 240 Hz.
Mitsubishi a hier annoncé un nouvel écran haut de gamme à mi-chemin entre le moniteur informatique et le téléviseur. Le « Viseo G » abrite effectivement une puce de traitement vidéo, issue du domaine du téléviseur, offre une connectique pléthorique et est fourni avec une télécommande ainsi qu'une barre constituée de deux haut-parleurs de 3 W chacun et d'un caisson de grave de 5 W.
Un second moniteur en complément de son écran de bureau peut parfois s'avérer utile pour gérer simultanément plusieurs tâches sur un seul ordinateur. Problème : ce type d'installation prend généralement beaucoup de place. Une situation à laquelle pourrait bien remédier le iMo eye9 dévoilé par la marque Mimo Monitor.
Nec a annoncé hier un nouvel écran LCD qui présente la particularité d'être non pas à rétro-éclairage à LED, ce qui est désormais plutôt courant, mais d'être au ratio non panoramique ! Le nouveau « MultiSync EA192M » s'articule effectivement autour d'une dalle d'une diagonale de 19 pouces affichant une définition de 1280 x 1024 pixels, soit ce bon vieux ratio 5:4.
Dell prépare le renouvellement de l'entrée de gamme de sa gamme d'écrans en annonçant aujourd'hui pas moins de huit nouveaux modèles. L'annonce témoigne plus que jamais de la démocratisation du rétro-éclairage à LED puisque la totalité de ces nouveautés en est équipée.
NEC a récemment présenté une nouvelle famille d'écrans de bureau haut de gamme, attractive pour l'utilisateur comme pour le monde de l'entreprise auquel elle est destinée. La famille MultiSync EX mise pour ce faire d'une part sur une esthétique séduisante et d'autre part sur une empreinte écologique réduite.
Le meilleur des deux mondes ? Le japonais Hitachi s'est engagé dans la course aux écrans de type MEMS (Micro-electro-mechanical Systems), qui tentent de combiner le meilleur des écrans LCD rétroéclairés classiqes aux avantages d'une dalle passive comme on en trouve sur certains lecteurs de livres électroniques. Il en résulte un prototype de 2,5 pouces (320 x 240 pixels), capable d'afficher aussi bien des contenus dynamiques en couleur, comme une vidéo, que du texte, avec à chaque fois une consommation électrique particulièrement faible.
LG a annoncé vendredi le lancement en France d'une nouvelle « collection » d'écrans LCD, mettant l'accent sur une esthétique « élégante et minimaliste ». Ces écrans arborent effectivement une finesse de seulement 12,9 mm d'épaisseur, un pied en partie transparent et en partie laqué. À regarder plus qu'à manipuler, donc.
Deux nouveaux écrans haut de gamme font aujourd'hui leurs premiers pas sur le marché.
Mieux connu pour sa ligne d'écrans professionnels, Eizo vient de dévoiler un appareil dédié au grand public, et notamment aux joueurs.
Si la nouvelle n'a pas encore été confirmée par le fabricant, le vénérable 3008WFP-HC devrait bientôt tirer sa révérence après plus de deux ans de service pour laisser la place à un nouveau moniteur 30 pouces, le U3011, au sujet duquel quelques informations ont fait surface cette semaine. Parties de Chine, elles font état d'une dalle de type IPS (In Plane Switching) qui serait produite par le sud-coréen LG. Celle-ci offrirait un contraste dynamique de 10 000:1, une luminosité de 270 cm/m2 et un temps de réponse gris à gris de 7 ms. La résolution serait quant à elle inchangée, à 2560 x 1600 pixels.
En marge des écrans d'entrée de gamme qu'il commercialise depuis quelques années déjà, Acer s'aventure depuis peu sur le marché haut de gamme. Après avoir lancé un écran Full HD compatible 3D, le fabricant annonce aujourd'hui un écran tactile de 23 pouces.
La firme de Tokyo vient de dévoiler le montant de son bénéfice net pour le premier trimestre fiscal 2010-2011. Contrairement aux attentes, les résultats sont bons avec 223 millions d'euros (25,7 milliards de yens). Ce score est principalement dû au fait que les ventes d'écrans plats et de PS3 se sont bien comportées mais également grâce à une « réduction des frais fixes ».
L'Union européenne fait appliquer des taxes pour certains produits qui entrent sur le marché communautaire. Les écrans plats, imprimantes multifonctions et boîtiers reliés à la télévision provenant du Japon, de Taiwan et des Etats-Unis sont ainsi soumis à une taxe de type « barrière à l'entrée ».
Dans la famille des moniteurs Acer, trois petits nouveaux viennent de faire leur apparition. Il s'agit de la gamme des écrans LCD S1, conçus pour les loisirs ou le travail. Principales caractéristiques des trois modèles : leur profondeur réduite, entre 13 et 15 mm, l'utilisation du rétroéclairage LED pour réduire la consommation énergétique, et l'absence de substances toxiques comme le mercure ou le gaz halogène.
Asus a répondu hier à LG en annonçant à son tour le lancement d'un moniteur compatible 3D. Répondant au doux nom d'« Asus VG236 », cet écran ne doit son appellation 3D qu'à son taux de rafraichissement de 120 Hz (le double d'un moniteur conventionnel), la restitution en relief étant effectivement le fait d'un périphérique complémentaire tel que le NVIDIA 3D Vision.
Mimo vient de dévoiler un nouvel écran USB, et contrairement à beaucoup de périphériques de ce type, celui-ici a un avantage de taille : il ne se limite pas à 7 pouces, mais présente une diagonale de 10 pouces. Baptisé l'iMo Monster, il offre une définition native de 1024*600 sur sa dalle tactile.
ViewSonic a dévoilé hier ses nouveaux écrans LCD VG28. Conformes aux normes Energy Star 5.0 et EPEAT, ces moniteurs sont annoncés comme 30% moins gourmands en énergie que les standards actuels, grâce à un mode ECO performant.
Le constructeur américain 3M a dévoilé hier un prototype d'écran LED autoalimenté via deux ports USB 3.0.
Au mois de décembre 2006, LG Display, la division de LG Electronics spécialisée dans la conception d'écrans LCD, avait déposé une plainte à l'encontre de la firme taïwanaise AU Optronics pour violation quatre brevets déposés. LG Display demandait alors 690 millions dollars de dommages et intérêts. En réponse, AU Optronics rejeta cette plainte et décida de contre-attaquer en déposant à son tour un recours à l'encontre du plaignant pour l'usage illégal de ces mêmes droits de propriété intellectuelle.
S'il n'est plus rare aujourd'hui de trouver des moniteurs Full HD (passés les 22 pouces, ils le sont tous), pour les écrans 3D c'est une autre paire de manches ! Et lorsqu'on cumule les deux critères, Full HD et 3D, il ne reste pour l'heure plus qu'un modèle dans nos rayons français : l'Acer GD245HQ ! D'autres arriveront prochainement, chez LG et Alienware. Mais en attendant, place au test de l'écran Acer.
Quand les photos prennent vieVoilà deux ans maintenant que les cadres photo numériques se sont imposés comme le cadeau vedette des fêtes de Noël. Qu'est-ce qui peut justifier un pareil engouement pour ces accessoires ? Conçus pour afficher les photos numériques sous forme de diaporama, ces cadres d'un nouveau genre permettent également aujourd'hui pour la plupart de profiter de vidéos et d'un accompagnement musical. S'équiper d'un cadre numérique permet d'entretenir de nouveaux rapports avec ses photos de famille qui ne seront donc plus cantonnées au disque dur de l'album photo ou à l'album traditionnel. Elles s'afficheront désormais dans le salon où dans tout autre endroit de la maison où l'on posera le cadre, et seront agrémentées de transitions variées voire d'un fond musical. Voilà pour le principe, plutôt séduisant sur le papier.
Des avantages et des inconvénients d'un 22 poucesLes Moniteurs LCD sont à présent les plus représentés sur le marché. Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts, qui a longtemps trôné en mastodonte sur nos bureaux, au profit d'un écran plat. Cette évolution a été rendue possible par la démocratisation des LCD, les diagonales 17 et 19 pouces, les plus courantes, étant aujourd'hui proposées respectivement à moins de 200 et 300 euros. Et au-delà ? Alors que les prix s'envolent progressivement à mesure que les dimensions s'accroissent, on remarque toutefois qu'une catégorie, celle des 22 pouces, propose des moniteurs à des tarifs très abordables. Alors, pour ceux qui viennent tout juste de remiser leur CRT à la cave, ou qui se sentent à l'étroit lorsqu'ils travaillent sur leur 17 pouces, un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?
Au printemps dernier, Nikon profitait du Photokina pour compléter sa gamme d'appareils photos numériques Coolpix. Le fabricant nippon, qui a parfaitement su négocier le virage du numérique, présentait alors un tout nouvel appareil grand public au concept innovant, le Coolpix SQ. Annoncé en février, cet appareil n'est disponible en France que depuis quelques semaines. Ce nouveau Coolpix SQ se positionne comme un appareil "fashion" à la taille extra compacte et au look raffiné. Bien que Nikon s'en défende l'esthétisme particulier de ce Coolpix SQ devrait notamment séduire une clientèle féminine.